Quels carte bancaire utiliser en vacance a mada

bonjour
je vous conseil d utiliser une visa qui est plus approprié et accepter a madagascar ;)

une Visa

lord2laze a écrit:

une Visa


Oui, c'est l'unique moyen. Ensuite, c'est une histoire de coût des frais... :D

Je me permets une remarque personnelle:
Vu qu'on a le droit de venir avec un maximum de 10.000€ sans avoir de déclaration en douane à faire, une telle somme permet des vacances de roi ici (possible que ce plafond ait changé, voire diminuer, mais quand même il y a de quoi voir venir).

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire attention à ses poches durant le voyage et mettre à l'abri (en coffre fort d'hôtel par exemple) ?
Je pense que c'est le meilleur moyen de ne pas manquer d'argent, de l'avoir immédiatement et éviter le coup de massue.
Au départ, quand j'ai "débarqué" à Mada pour m'y installer, je suis venu avec à peu près la moitié de cette somme en espèces sur moi. En coupures de 500€, ce n'est pas grand chose, pas épais, dans la poche. Gardé sur moi (donc non mis sur le tapis avec mon blouson, il ne faut pas être idiot non plus) cet argent n'a pas fait biper le portique de contrôle et jamais un douanier (de chaque pays) n'a su que j'avais ça sur moi.
Si on m'avait fouillé et trouvé l'argent, et alors ? J'étais dans mon droit donc aucun souci.

Ce n'est que ma façon de voir...
:cheers:

la Mastercard est aussi utilisée, moins fréquemment mais elle fonctionne.
Je ne vois pas trop l intérêt de se balader avec du liquide et je vous confirme qu'un de mes amis s 'est fait dérober des euros dans le coffre de son hotel a Nosy Be. (je ne le citerai pas mais un hotel de qualité a Ambatoloka)

oui la mastercard fonctionne mais la visa est encore mieux c est pour cela que je la conseil aux gens qui voudrait passer des vacances a mada,eh oui nosy bé je ne suis pas étonné de la mésaventure de votre ami chef lieu des problèmes et escroquerie a mada,mais voila la ou il y a des touristes il y a l argent donc des gens mal attentionnés ;)

samy87 a écrit:

oui la mastercard fonctionne mais la visa est encore mieux c est pour cela que je la conseil aux gens qui voudrait passer des vacances a mada,eh oui nosy bé je ne suis pas étonné de la mésaventure de votre ami chef lieu des problèmes et escroquerie a mada,mais voila la ou il y a des touristes il y a l argent donc des gens mal attentionnés ;)


Voire même mal intentionnés !!!!!