Vivre sur 2 pays

Bonjour à tous
dés le mois de février 2016, nous tentons l'expérience de vivre sur les 2 pays .
avez vous tenté cette expérience ? avez vous des conseils ?
Je suis nutritionniste avec plusieurs arcs (coach sportif, massothérapeute, gestionnaire de centre de bien être et paramédical)
je vais continuer en travailler 1 mois sur 2 en belgique. et peut être me mettre à mon compte aussi en espagne.
merci à vous

Bonjour
Tu parles de vivre sur deux pays en même temps ...

Pour ma part je me pose encore des questions a ce sujet :
- Être résident et devoir payer 3600€ d'impôts sur mes retraites en Espagne ne m'emballe pas trop !!!
- rester résident français ?

Pouvez-vous me dire les grandes différences entre les deux (cotés papiers et coûts ?)
Avantage et inconvénients des deux solutions

Je suppose que rester  Français non résident en Espagne et ne devoir payer des impôts sur le revenu qu'en France doit aussi avoir quelques inconvénients, sinon personne ne prendrait la solution 1 (résident Espagnol) ?

Merci de vos réponses à venir
Jojobat

bonjour
oui, je me pose la question , rester résident belge ou devenir résident espagnol
Je vais aller voir un cabinet comptable en espagne pour avoir plus de renseignement
dès que je sais , je vous tiens au courant
bien à vous
Missérine

bonsoir Missérine,
Oui je t'en remercie par avance, car faire le choix seul n'est pas très évident.
A bientôt
Jojobat

PS) je sais une chose c'est que pour c'est questions le mieux est de voir avoir ce qu'ils appellent un gestor.

missérine a écrit:

bonjour
oui, je me pose la question , rester résident belge ou devenir résident espagnol
Je vais aller voir un cabinet comptable en espagne pour avoir plus de renseignement
dès que je sais , je vous tiens au courant
bien à vous
Missérine


Bonjour missérine,
Où en êtes vous ??
Cordialement
Jojobat

Bonjour.

Je me suis laissé entendre dire que tout les biens en France (Immobiliers et comptes bancaires) doivent être déclarés lors de la demande de résidence... Qu'en est-il en réalité et quelles en sont les conséquences fiscales ? Si le compte bancaire Espagnol est obligatoire quel est le solde minimum demandé ? Les pensions peuvent-elles continuer à être versées en France et de même pour la sécurité sociale ?
Qui a testé Targobank ?

Merci

Tonio 26 a écrit:

Bonjour.

Je me suis laissé entendre dire que tout les biens en France (Immobiliers et comptes bancaires) doivent être déclarés lors de la demande de résidence... Qu'en est-il en réalité et quelles en sont les conséquences fiscales ? Si le compte bancaire Espagnol est obligatoire quel est le solde minimum demandé ? Les pensions peuvent-elles continuer à être versées en France et de même pour la sécurité sociale ?
Qui a testé Targobank ?

Merci


Bonjour,

Pour Targobank, voir mon message 19 de cette file

Pour le reste, je vous renvoie sur ce blog d'un ancien membre du forum belge et pensionné http://installation-en-andalousie.blog4 … iscalite-1

cdt