Occupation des retraités

Bonjour,
Suite aux nombreux départs des retraités français ou autres dans l'Algarve.. J'aimerais connaître quelles sont vos occupations? Car j'ai remarqué que mise à part la plage, le golf et le tennis, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose?!?! Y a t'il des choses qui vous manques ici? Si oui lesquelles?
Merci à tous

christèle42 a écrit:

Bonjour,
Suite aux nombreux départs des retraités français ou autres dans l'Algarve.. J'aimerais connaître quelles sont vos occupations? Car j'ai remarqué que mise à part la plage, le golf et le tennis, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose?!?! Y a t'il des choses qui vous manques ici? Si oui lesquelles?
Merci à tous


Bonsoir , vous oubliez , le parapente, la voile , le cheval,la pétanque ,la gym, la natation dans nos piscines chauffées ,le vélo ,le tarot , l apéro et les Restos. Il ne reste que peu debtemps pour dormir 😛

Et encore et toujours, la mer à regarder sans jamais se lasser...

Bonjour à tous,

Je vous informe que quelques posts hors sujet ont été mis de côté. Petit rappel, Expat.com n'est pas un site de rencontre.

Bonne chance,
Bhavna

Bhavna a écrit:

Bonjour à tous,

Je vous informe que quelques posts hors sujet ont été mis de côté. Petit rappel, Expat.com n'est pas un site de rencontre.

Bonne chance,
Bhavna


Il n'y a aucune confusion  !!!
Il est évident que le blog n'est pas un site de rencontres.
Ce n'était que de l'humour...franchouillard certes mais uniquement de l'humour .
À mon âge, j'ai eu très ( ma femme dirait trop) largement mon lot d'aventures
Même une blonde pourrait comprendre...
Cordialement  ;););)
Gérard

À Christèle 42
J'espère ne pas vous avoir choqué avec mon humour franchouillard.
Les "censeurs " ont cru que  je prenais le blog pour un site de rencontres...
Je pensais qu'il y avait un espace de liberté.
Mon propos était très nuancé et n'avait rien de choquant à mon avis.
Ceci étant, vous verrez beaucoup  plus tard ,que la retraite est un job à temps plein qui ne laisse que très peu de temps.
C'est vrai en Algarve et dans beaucoup d'endroits sur la planète  (j'en ai fait plusieurs fois le tour ).
Disons que le sud du Portugal est un bon compromis.
Bien à vous
Gérard

@christelle42,

Ma petite plaisanterie, qui suivait celle de Gérard64, a été aussi supprimée. Il ne m'est jamais non plus venu à l'idée de prendre ce site pour un lieu de rencontre :thanks: !
Mais bon, ce n'est pas grave.

Je profite de l'occasion, puisque vous recherchez des activités en Algarve, de vous conseiller de participer aux nombreuses rencontres organisées par des expats français, en général une soirée restau mensuelle, qui vous donnera l'occasion de faire des rencontres (en tout bien tout honneur!... ;) ) et vous pourrez vous faire de nouveaux amis avec lesquels les activités, les loisirs, les sorties ou découvertes s'enchaîneront d'elles mêmes. Vous verrez que vous pourriez ne pas suivre le rythme..Et puis, vous avez peut-être vous même un loisir ou une passion à faire partager, non?
Allez, l'Algarve vous attend! :top::cheers:

Gerphin85 a écrit:

@christelle42,

Ma petite plaisanterie, qui suivait celle de Gérard64, a été aussi supprimée. Il ne m'est jamais non plus venu à l'idée de prendre ce site pour un lieu de rencontre :thanks: !
Mais bon, ce n'est pas grave.

Je profite de l'occasion, puisque vous recherchez des activités en Algarve, de vous conseiller de participer aux nombreuses rencontres organisées par des expats français, en général une soirée restau mensuelle, qui vous donnera l'occasion de faire des rencontres (en tout bien tout honneur!... ;) ) et vous pourrez vous faire de nouveaux amis avec lesquels les activités, les loisirs, les sorties ou découvertes s'enchaîneront d'elles mêmes. Vous verrez que vous pourriez ne pas suivre le rythme..Et puis, vous avez peut-être vous même un loisir ou une passion à faire partager, non?
Allez, l'Algarve vous attend! :top::cheers:


Ba oui, Gérard et Gerphin ont fait un trait d'humour, rien de déplacé. Durement sanctionné quand même ! Bonne fin de soirée !

Bonjour à tous,

Maintenant que l'hiver, et oui nous sommes déjà en automne et le temps nous le fait savoir.  :(

Plus de plage ni de baignades, et les balades sous la pluie ce n'est trop pour nous. C'est pour cela que nous recherchons des personnes qui seraient éventuellement intéressés par les jeux de cartes ( belote ou tarot ) ou autres afin de faire plus ample connaissance et passer du temps agréablement.  :top:

Malgré toutes nos sorties mensuelles au restaurant nous n'avons jamais pu parler de ce sujet avec quiconque, pourtant nous sommes aux environs de Faro depuis le fin de l'an dernier. L'hiver passé nous avons été occupés comme beaucoup par notre installation et cet été nous étions souvent à la découverte de l'Algarve en famille.

Je ne sais pas si je peux faire cette demande sur le site mais si éventuellement cela intéresse quelqu'un vous pouvez me contacter par message privé afin d'en discuter. merci beaucoup pour toutes vos suggestions.

Cordialement Joëlle et Roland

Concernant les activités pour l'hiver : En France je profitais des mauvais jours pour assister à des ballets et des opéras classiques. Même en province, il y a un choix suffisant. A Angers, nous avons prochainement Casse-noisette, etc...
Qui aurait des infos à ce sujet ? Sans doute faut-il se rendre à Lisbonne ?

VIDACRISTA a écrit:

Concernant les activités pour l'hiver : En France je profitais des mauvais jours pour assister à des ballets et des opéras classiques. Même en province, il y a un choix suffisant. A Angers, nous avons prochainement Casse-noisette, etc...
Qui aurait des infos à ce sujet ? Sans doute faut-il se rendre à Lisbonne ?


Pour me casser les noisettes, j'ai ce qu'il me faut à domicile...mais je vais encore être censuré. ..
Cordialement
Gérard

Gérard 64 a écrit:
VIDACRISTA a écrit:

Concernant les activités pour l'hiver : En France je profitais des mauvais jours pour assister à des ballets et des opéras classiques. Même en province, il y a un choix suffisant. A Angers, nous avons prochainement Casse-noisette, etc...
Qui aurait des infos à ce sujet ? Sans doute faut-il se rendre à Lisbonne ?


Pour me casser les noisettes, j'ai ce qu'il me faut à domicile...mais je vais encore être censuré. ..
Cordialement
Gérard


:nothappy:  Ohhh !

Bonsoir, si vous avez une date a nous communiquer pour une soirée entre francophones ..;on est preneur car installés ici pour quelques mois ;Cordialement
  Marie et serge

Bonjour à tous!!
Merci à tous pour vos réponse et j'ai pas tout compris... Des posts ont étés supprimés parce que vs avez tentés de me " dragouiller" dommage j'aurais pu rigoler un peu!! J'ai bcp d'humour aussi!! En faite, j'ai posté ça pour avoir des infos parce que je compte ouvrir un centre de bien être avec hidrobiking, spa norvégien et plusieurs autres choses... Et je voulais savoir si cela pouvait intéresser ou pas 😊
En tout cas merci à tous pour vos réponses et à très bientôt no Algarve 😉

christèle42 a écrit:

Bonjour à tous!!
Merci à tous pour vos réponse et j'ai pas tout compris... Des posts ont étés supprimés parce que vs avez tentés de me " dragouiller" dommage j'aurais pu rigoler un peu!! J'ai bcp d'humour aussi!! En faite, j'ai posté ça pour avoir des infos parce que je compte ouvrir un centre de bien être avec hidrobiking, spa norvégien et plusieurs autres choses... Et je voulais savoir si cela pouvait intéresser ou pas 😊
En tout cas merci à tous pour vos réponses et à très bientôt no Algarve 😉


:P Ba, fallait le dire tout de suite que vous faisiez une étude de marché. Y a une rubrique appropriée. C'était pas la peine de poster votre joli minois au risque d'affoler quelques messieurs. C'est pas un site "dragouille"... d'autant que les gens s'expatrient principalement en couple ... lol... Amicalement. :)

Merci pour le compliment, ms mon but n'était vraiment pas de me faire draguer!! Je prends ce site très au sérieux, et je veux mettre toute les chances de mon côté pour que ma future expatriation se passe bien!! Je ne suis pas succeptible, en tant que commerçante je sais m'adapter à tout, merci pour votre intervention et très bonne journée à tous

christèle42 a écrit:

Merci pour le compliment, ms mon but n'était vraiment pas de me faire draguer!! Je prends ce site très au sérieux, et je veux mettre toute les chances de mon côté pour que ma future expatriation se passe bien!! Je ne suis pas succeptible, en tant que commerçante je sais m'adapter à tout, merci pour votre intervention et très bonne journée à tous


Mais il n'y avait pas de "drague", un petit clin d'oeil tout au plus. Il faut bien un peu d'humour de temps à autre dans ce monde difficile. Si on peut vous aider, on le fera avec laisir.
Bonne continuation dans votre projet et à vous lire ou rencontrer.

:cheers: .

Gérard 64 a écrit:
VIDACRISTA a écrit:

Concernant les activités pour l'hiver : En France je profitais des mauvais jours pour assister à des ballets et des opéras classiques. Même en province, il y a un choix suffisant. A Angers, nous avons prochainement Casse-noisette, etc...
Qui aurait des infos à ce sujet ? Sans doute faut-il se rendre à Lisbonne ?


Pour me casser les noisettes, j'ai ce qu'il me faut à domicile...mais je vais encore être censuré. ..
Cordialement
Gérard


:D  Un peu d'humour fait le plus grand bien  :cheers:

Vidacrista: regardez sur le site internet de Lagoa, il est surprenant de voir le nombre d'évenements culturels. Musique classique et autres, ballet, concerts.. Il y a l'Auditorium, le Convento St José, la Galaria de Arte, le site d'Estombar, et j'en oublie sûrement.
Tout est aussi annoncés sur leur page Facebook.
Bonne récréation !

Merci Magalie ! Super !

BONJOUR
pourriez vous m'adresser un message privé?
merci
je vous donnerai notre façon de voir les choses
william

Et la pétanque , j'ai été très surprise de voir tout un groupe de retraités à Fuseta  jouer a la pétanque les après midi , fais du hasard j'ai rencontré un monsieur, de la même ville que moi,  et du même mois , et de la même année , moi je suis du 7 et ce monsieur du 28 , comme quoi comme on dit le monde est petit ............. ils jouent a la pétanque dans un endroit ombragée et les petit cafés sont justes a coté celui qui perds paie sa tournée ............ c'est super sympa !!!

Wwill a écrit:

BONJOUR
pourriez vous m'adresser un message privé?
merci
je vous donnerai notre façon de voir les choses
william


:/ William ; je ne vous comprends pas ; personnellement je vous ai adressé un message privé ; en réponse vous ne m'avez demandé que.... mon numéro de téléphone... que je ne donne pas. Et... je ne sais toujours pas en quoi consiste votre "façon de voir les choses".
Si vous voulez discuter du site club-instalgarve.com, vous pouvez le faire sur le fil de la discussion afin que chacun ait des infos intéressantes.  :/ Amicalement.

Bonjour Christelle42
Nous avons acheté, ma femme et moi une maison à Galé,près d'Albufeira, lors de notre retraite, mais ne sommes pas encore fiscalement au Portugal. J'étais Médecin Ostéopathe et je m'ennuie un peu à ne faire que des activités de retraité. J'ai un projet de création d'un B&B dans le coin avec une orientation Thalasso. Ou comptez-vous créer votre centre ?, cela vous intéresserait -il de louer une partie du centre dont je disposerai pour y pratiquer vos activités ?
Nous sommes sur place jusqu'à mi ou fin novembre.
Nous pouvons nous rencontrer pour en discuter, en MP.
Cordialement
Marc

Bonjour Marc,
Je pense m'installer entre Vilamoura et Albufeira.. Je suis encore en France pour l'instant, je me rends sur Paris en novembre pour parler affaire avec une société  Française qui souhaite me sponsoriser au Portugal... Contactez moi en mp pour m'expliquer ce que vous me proposez concrètement.
Cordialement

Bonjour Christèle42,
Mon projet en fait vient de tomber à l'eau, l'hôtel que je convoitais viens d'être acheté sans que j'ai pu faire de proposition..
je vous en dirai plus lors d'une rencontre expat. Bonne chance pour votre projet.
Cordialement
Marc

bonjour
pourrions nous entretenir concernant votre projet?
vous pouvez me joindre **
merci d'avance
william

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum, vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée
Wwill a écrit:

bonjour
pourrions nous entretenir concernant votre projet?
vous pouvez me joindre au ****
merci d'avance
william


Quand je vois un numéro de téléphone comme le votre.. . je suis toujours surpris...

Bonsoir Marc,
Ha zut, déçue pour vs, ms n'hésitez pas à me tenir informé si vs trouvez autre chose.
Bonne chance et merci
William, perso je ne suis pas intéressée ms merci quand même.
Bonne soirée à tous

Gérard j'adore votre humour...... Mais malheureusement l'humour même bien distillé n'est pas buvable par tous..... J'en sais quelquechose.... J'ai moi aussi un G.G à la maison et il essuie souvent les retombées de ses blagues pourtant savoureuses

Bellenana85 a écrit:

Gérard j'adore votre humour...... Mais malheureusement l'humour même bien distillé n'est pas buvable par tous..... J'en sais quelquechose.... J'ai moi aussi un G.G à la maison et il essuie souvent les retombées de ses blagues pourtant savoureuses


Bonsoir Bellenana,
Quand on voit votre photo...on comprend mieux le choix de votre pseudo... ;););)
Cordialement
Gérard

Pour revenir au sujet, les occupations des retraités ?
Je vais enfoncer une porte bien ouverte: les mêmes activités qu'en France ! Tout est possible ici avec le bonus du temps clément qui permet toutes les activités de plein air.
Plus étonnant, personne ne mentionne la découverte du Portugal l'apprentissage de la langue portugaise. Cette dernière activité requiert un investissement temps important, entre les cours, les exercices, la grammaire. Difficile de s'ennuyer avec tout ça.