Ouvrir une crêperie/salon de dans le Sud ou dans la région de Lisbonne

Bonjour à tous.
Mon mari (d'origine portugaise) nos 2 enfants 6 et 15 ans (qui restera certainement en étude en France et nous rejoindra pour les vacances) et moi-même "bretonne" souhaitons nous installer à Lagos où nous avons eu le coup de coeur. Certains nous conseille la région de Lisbonne d'autres le Sud. Bref on est un peu perdu car une installation dans une ville moyenne nous convient parfaitement sauf qu'il faut qu'on arrive à travailler toute l'année.
Pouvez-vous nous donner votre avis sur la vie d'un restaurant en dehors de la période estivale ? Et les touristes sont là pendant combien de temps ? En Bretagne, la pleine saison  va du 15 juillet au 15 août et des crêperie il y en a tous les coins de rues !
Merci pour vos réponses.
A bientôt

Bonsoir Bretisa.

J'ai tenté l'aventure il y a plus d'un an et demi
J'habites a Porto et ai ouvert mon propre restaurant.
Connaissant parfaitement le Portugal car fils de portugais ( je précise que je n'avais jamais habité auparavant au Portugal ) , je peux vous donner quelques indications .
Je ne vous conseillerai pas de vous installer à l'algarve car c'est surtout un tourisme balnéaire .
Je vous conseillerai plutôt de vous installer à Lisbonne voir même a Porto dans le nord .
Pour ma part étant à Porto, j'ai pu analyser que la grosse periode touristique débute en avril sans interruption jusqu'à a la fin septembre .
Au niveau de la fréquentation des restaurants c'est tres aléatoire. Complètement différent de ce qui se passe à Paris ( ville dont je suis originaire ) .
Si vous avez des questions ou besoin de plus de
Renseignements n'hésitez pas .

Bonjour,
On est du Morbihan, de notre constant depuis un an, dans le sud la pleine saison démarre vers le 15  juillet, mais je trouve qu il y a du monde jusque vers le 20 septembre. Après ça se vide d un coup. Mais il y a une population d expatriés européens assez importante l hiver et qui fréquente les restaurants, ils sont susceptibles de connaitre le drapeau breton, les portuguais beaucoup moins
C est vrai au il n y a pas tellement de crêperie, on a constaté. Qu un petit snack a l italienne marchait bien car il tablait sur un plat à. 5 euros.
Si vous partez pas avec l idée de faire des galettes a dix euros c est jouable sinon ce sera trop cher. mais a l année  il faudrait faire bar ce qu ils appellent pastelaria on y boit un café et on grignote un sandwich ou une pâtisserie alors une crêpe ou une mini galette en plus... Pourquoi pas

@Bretisa

Il m'a semblé qu'en Algarve cette année, la "saison" a démarré plus tôt que d'habitude pour se terminer plus tard ... Je le mesure à la facilité à garer sa voiture en ville (Et aussi à la foule beaucoup plus dense longtemps - Ces jours ci encore ...). Je parle surtout d'Olhão, mais j'imagine que le phénomène est similaire à l'Ouest en allant vers Lagos ...

En Algarve, il existe des zones qui reçoivent un pic de fréquentation l'été, mais qui "vivent" également l'hiver ... 

Amitiés  :cheers:

roro

@John paris75

Vous conseillez Porto à des gens souhaitant s'installer à Lagos ...

Est ce en relation avec le fonds de commerce de restaurant que vous avez mis en vente "là bas" ... ?

Amitiés  :cheers:

roro

@roro.

J'y vis et jai un fond de commerce. J'ai juste voulu faire partager  mon expérience .
Je trouve votre commentaire légèrement déplacé étant donné que je ne mentionne en aucun cas le fond de commerce que j'ai mis en ligne.
  Qui d'ailleurs  n'est pas du tout dans l'esprit d'une crêperie .
Si vous avez lu ma réponse . Jai d'abord conseillé Lisbonne donc ce genre de commentaire est complètement inutile .... Et d'après ce que dit le message ils parlent aussi de lisbonne et non que du sud .

Merci à vous tous, ça m'aide un peu. J'espère que d'autres personnes vivant en Algarve pourront me donner leurs sentiments
concernant l'activité hors période estivale. Effectivement, nous voulons faire salon de thé dans le but d'attirer aussi la clientèle locale et nous visons la clientèle expatriée.
Est-il possible de connaitre le nombre d'expatriés en Algarve ?
Bonne journée

Bonjour Roro. Avez-vous une idée des zones où cela vie tout l'année ?
Bretisa

@Bretisa

En Algarve:
Lagos déjà, "on dit" que c'est pas mal. Voir aussi Ferragudo, Carboeiro, c'est un petit port qui vit toute l'année ... Un peu dans les terres, Loulé ... Plus vers l'Est, Faro, puis Olhão, puis Tavira ... Peut être Vila Real et Castro Marim, mais c'est à vérifier plus précisément ...

J'en oublie certainement ...

Pour une crêperie, ne négligez pas l'emplacement ...Évitez la bonne affaire juste dans la petite rue derrière les grands flux de déplacement. Il vous faut être très bien situés, là où passe la foule, c'est fondamental ...

Amitiés  :cheers:

roro

@ Bretisa

C'est bien de voir les choses largement. La clientèle locale, les expats, les touristes ... Bien sûr ... C'est la bonne approche. Les gens, ici, en toutes saisons adorent aller se poser entre amis dans les cafés, prendre une petite boisson chaude et un gâteau (Et pourquoi pas une bonne crêpe...) ... Par contre, vous devrez vous intéresser aux prix pratiqués, pour le café par exemple, ou le thé ...

John Paris75

Je me suis mépris sur vos intentions, ne m'en veuillez pas ...Cette méprise de ma part aura eu comme conséquence positive de faire un peu de pub, légère, je l'admets, sur le fonds de commerce que vous vendez à Porto ...


Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour. Ce n'est pas moi qui vend un fond de commerce à Porto ! Je vis encore en Bretagne. Je me renseigne sur les lieux stratégiques pour créer mon salon de thé/crêperie.
Bretisa

@Bretisa

J'avais compris (Regardez, la 2ème partie du message ne vous est pas adressée, elle est adressée à John Paris75) ...

Bonne étude stratégique alors :)

roro

Bonjour
nous souhaiterions ouvrir une creperie a Costa da Caparica
Ma compagne a les deux nationalités Françaises et Portugaises Moi Française
Que me faux t'il comme papiers? et comment les optenir
merci de vos conseils et de votre réponse
Cordialement

Nous sommes installés à Albufeira depuis 5 ans ( Mon épouse est portugaise ) .Dans l'entourage des expats que nous avons l'occasion de fréquenter il y a de TRES NOMBREUSES DECONVENUES et méme des petites catastrophes financières . La dolcevita sous le soleil de l'algarve se transforme dans la quasi totalité des cas en bérésina , il vous faudras en vendre beaucoup des crépes pour vivre à la Française au Portugal . La concurence est Gigantesque est les portugais savent vivre très modestement sur un commerce ouvert 12 heures par jour .

Bonjour,
Pour étre surs d'avoir des clients toute l'année c'est Lisboa ou Porto...
Boa sorte!:)

bonjour à tous;
j'adore aller au Portugal pendant les vacances qu'es ce que l'on se marre avec les touristes.
Moi mes gâteaux préférés c'est les Pastels De Nata  avec de la cannelle dessus et  un petit café.
cordialement.
ps:comment  va s'appeler votre crêperie.

http://www.sulinformacao.pt/2017/07/cre … a-o-mundo/

Si ça peut vous aider! ;):cheers:

Avec sa barbe du Califat, moi j'irais pas :D

Et pourtant, je l'ai rencontré, un gars super sympa, trés joyeux et les idées biens claires dans sa tête. :top:

Pour le reste, votre appréciation n'engage que vous...

:cheers:

45ème degré hein :D

Ouf! alors, c'est trop haut pour moi!!!  :joking:
Le second, c'est déjà bien. :lol::cheers:

Bonjour, avec un bon climat et la Mer, je trouve qu'il n'y a pas assez de Crêperie Bretonne et si vous voulez vraiment travaillé à l'année Moi je choisirai Lisboa, ville très touristique très belle clientèle et aussi beaucoup de Français qui y vivent et avec une superbe école Française très réputée. Cdlt...

Faudrait faire ca en mobile car la location a l'année va vous couler .
Etvivre jusqu'a la saison suivante en faisant autre chose