Comment avez-vous appris à parler espagnol ?

Bonjour,

Je suis fraichement expatriée en Espagne et ai des petites bases espagnoles : c'était ma seconde langue étudiée pendant ma scolarité.
Quelle a été pour vous la meilleure solution pour apprendre l'espagnol ?

Aujourd'hui, voici mes solutions :
-une application sur ma tablette pour apprendre l'espagnol.
-regarder la télé espagnole en visionnant les sous-titres avec un dictionnaire espagnol à proximité.
-parler autant que je peux, mais vivant dans une zone touristique, les gens maitrisent aussi le français.

Est-ce que cela peut suffir pour parler dans quelques temps facilement ?
Beaucoup de personne me parlent de cours dispensés dans des organismes.
En avez-vous trouvé l'utilité ?
Comment se déroulent ces cours ? Est-ce très scolaire ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses,

Aurélie

hola, soy franck y soy frances, te puedo ayudar a hablar el castellano utilizando whatsapp.
si ça vous intéresse aurélie, communiquez moi votre numéro de portable et installez whatsapp. ensuite je vous guiderai pour la suite. quel est votre niveau ?

Hola,

Pour moi, c'est parler le plus possible avec les habitants et suivre un cours privé une fois par semaine, qui ne me coûte que 50€/mois, Je travaille un peu aussi à la maison. Je suis sur Almunecar, tu es un peu loin pour te renseigner mon école...
Bon courage et bonne chance, il faut vraiment s'immerger pour y arriver :)

Bonjour à tous,

@franckjavea, Il faut avant tout répondre aux questions posées par l'initiatrice  ;) . Aurélie cherche des infos précises, si vous avez les réponses n'hésitez pas à les poster sur le forum. Il se peut que d'autres membres cherchent aussi ces infos.

Merci d'avance,
Bhavna

@ Lilipuce 34,
Bonjour,
En ce qui me concerne, je suis arrivé à vingt ans au Paraguay sans parler un mot d'espagnol. quand on n'a pas le choix, ça aide !
N'ayez crainte vous ne mourrez ni de soif ni de faim faute de savoir parler
Cordialement

Bonjour,
Mes bases de langue espagnol dataient du lycée c'est à dire 50 ans plus tôt  :D mais finalement comme la bicyclette cela ne s'oublie pas vraiment il suffit juste de les réactiver..Sur internet avec Babbel et des cours fait par la municipalité de Vicar destinés aux étrangers. La tv espagnol et plus particulièrement les infos. Un petit mémento assimil et parler....parler...parler avec les voisins, les commerçants

Sosso66

Bonjour,

Des petites astuces sympas :

Si on aime cuisiner : acheter des revues de cuisine en espagnol, demander à une voisine qui aime cuisiner de faire une recette ensemble en suivant le livre et en profiter pour papoter en espagnol.

Il y a des revues sur beaucoup d'autres sujets qui permettent d'étendre son vocabulaire : histoire, animaux, mode, santé, etc...

Babbel c'est pas mal, duolingo aussi (gratuit). Si on veut travailler un peu seul, on peut commander sur amazon des méthodes (Assimil, etc...), il existe aussi des livres sur la grammaire, les conjugaisons, etc...

Et puis comme le dit Sosso : parler, parler et encore parler. Plus on pratique, plus on apprend....plus on commence à se sentir compris et plus on a envie de progresser.

Cordialement.

Arrêter de venir sur Expat.com ^^

Je suis d'accord avec plusieurs idées :

Lire des revues, magazines, journaux en espagnol
Regarder la télé, aller au cinéma
Se faire des amis espagnols ou étrangers.

Je rejoins aussi ce qui a déjà été écrit.

A priori, vous aimez le flamenco et la musique, alors pourquoi ne pas chercher une école de danse ou de musique?
Moi, je fais de l'athlétisme 1 heure par jour avec 4 ou 5 femmes du mardi au vendredi ... Les discussions sont assez légères pour apprendre, rire, etc ... Les hobbies permettent d'apprendre avec des choses qui vous plaisent et donc c'est moins rébarbatif que des cours (mais qui pour nous sont nécessaires).

Au début , je n'arrivais pas à participer, même si je comprenais .. Maintenant, çà y est, le déclic s'est fait, et au diable, si je fais des erreurs ... On en rit beaucoup, et çà permet d'être corrigé dans la joie et la bonne humeur.

J'ai aussi une petite fille scolarisée, et je peux dire que c'est un fameux passeport pour la langue!!!

Mais nous nous sommes quand même inscrit à l'école municipale pour adultes qui dispense 3 heures d'espagnol par semaine pour les étrangers, et c'est en même temps un échange multiculturel auquel tient beaucoup le prof ... C'est super bien.

Merci à tous pour vos réponses.

J'utilise effectivement Duolingo qui a l'avantage d'être gratuit par rapport à babbel et que je trouve même mieux fichu.
Je prends note des achats de magasines et activités, c'est une bonne idée !

Et pour ceux qui ont pris des cours dans des écoles, comme capandalousie, pouvez-vous m'en dire plus ? Comment se déroulent concrètement ces cours ? Vous abordez un thème en particulier pour chaque cours (conjugaison, vocabulaire sur un thème) ? C'est ludique ? Ou est ce des échanges de discussion, des jeux de rôles ?
Est-ce pour vous un gros plus que d'avoir bénéficier de ces cours ?

Merci encore à tous,

Aurélie

Aurélie,

Nous sommes ici que depuis juillet. Les cours n'ont commencé que la semaine passée donc parler de l'efficacité m'est totalement impossible .

Par contre ce sont des cours pour adultes avec une souplesse comme pouvoir travailler ou suivre des cours ou autres obligations propres aux personnes adultes.

D'autre part, je ne le souhaite pas cette année mais c'est une formation diplômante pour ceux qui le souhaite .

Nous sommes 6 ou 7 inscrits et 2 passeront le diplôme en juin à l'Université de Granada à laquelle l'école est rattachée .

Le cours commence par un sujet de discussion initiée par le professeur.  Hier pour exemple,  il s'agissait de raconter les traditions de mariage dans nos pays .

Ensuite on passe au cours... les verbes!!!!

Puis des exercices en rapport avec le cours avec des fiches pédagogiques photocopiées puis des devoirs à la maison .

Mon compagnon qui n'a pas de base scolaire pour la langue espagnole y a été seul aujourd'hui... je devais garder notre fille.

Le professeur va adapter une autre méthode avec lui à ce qu'il m'a raporté .

Cdt

" Quelle a été pour vous la meilleure solution pour apprendre l'espagnol ?"


Je suis arrivé en Espagne en ne parlant pas un mot. Le lendemain de mon arrivée j'ai trouvé un job. J'étais le seul francophone. Aidé d'un dictionnaire électronique de poche, je l'utilisais en permanence. Le soir a la maison, je regardais la télé en Espagnol, j'écoutais les chansons espagnol, j'allais faire mes courses et écouter les gens parler dans les allées, aux caisses, en prenant notes de mots ou sonorités que j'entendais pour pouvoir les retrouver. En travaillant 10 heures par jour, et devant écouter des personnes toute la journée (mon superviseur s'occupait d'elles), j'ai appris la langue, sans accent, en 1 mois. Trois phrases magique m'ont aidé à tout apprendre:

" Como se llama esto (en pointant l'objet du doigt"
"Como se dice (en faisant un geste)"
" No te entiendo."

Vraiment, en étant obligé, ça va très, très vite !!!

Bon courage ;-)

Ce qui est difficile pour moi, c'est de comprendre les gens qui parlent vite.
C'est du charabia pour moi ! Parfois, ça me décourage.
Heureusement, lorsque je dis que je suis française, les espagnols parlent moins vite. Mais j'aimerais un jour à ne plus avoir à dire cette petite phrase magique.

Je suis impressionnée Patanegra, apprendre la langue en un mois, chapeau bas !
J'utilise moi aussi tes trois phrases ;)

Aurélie

Si il suffisait d'être obligé pour apprendre une langue, tous les élèves seraient parfaitement trilingues :)

PataNegra
L espagnol en 1 mois et sans accent... :/
Vous avez alors sacrement la bosse des langues!  ;)

Pour le commun des mortels, je pense qu en un mois en totale immersion on acquiert de bonnes bases mais qu il y a encore un long chemin a parcourir pour maitriser l espagnol...

Cdt
Chrystel

J'ai peut être juste oublié de dire que je maitrise 5 langues deja à la base, donc peut être une oreille adaptée...sorry ;-) hihih, mais sinon oui, 1 mois. Par contre l'espagnol commun, pas un espagnol académique, on est d'accord.

Péniblement ! Je n'ai jamais été doué pour l'étude des langues, j'avais déjà pu le constater il y a près de 45 ans lors de l'apprentissage du néerlandais qu'il fallait pratiquer pour progresser dans mon entreprise.
Je suis allé trois ans au cours d'espagnol deux soirs par semaine, soit 6 heures de cours. J'ai terminé mon UF6 en juin cette année (on faisait deux années scolaires par an). Je fais une pause et l'année prochaine je ferai mon UF7 à l'issue de laquelle je devrai présenter mon travail de fin d'étude dont je n'ai pas encore choisi le thème. Aujourd'hui, j'arrive à tenir une conversation sur tous les sujets de la vie courante, mais j'ai beaucoup de difficultés à comprendre les espagnols qui parlent très vite. Même si je sens que je progresse à chacun de mes séjours, je me débrouille beaucoup mieux à la lecture et à l'écriture.

Serge.

Moi je dirais que la premiere condition est l'envie ,j'ai vecu 5 ans en allemagne et je n,ai pas appris un mot par contre je n,ai pas encore vecu en espagne mais je  parle couramment  j,ai appris avec l,espagnol en 90 lecons et chaque fois je modifiais les phrases mentalement avec le vocabulaire que j,avais acquis les lecons precedentes et surtout ne pas hesiter a parler  j,ai vu des eleves de 3ieme en espagnol avoir 90 pourcent et quand ils demandaient l,heure ne rien comprendre de la reponse .les espagnols vous corrigeront gentimnet mais noteront l,effort d,essayer

Bonjour à tous,
Comme le dit le dernier message, ce qui compte c´est l´envie et la motivation!!
Pour ma part, j´ai appris l´espagnol toute seule et sans avoir jamais suivi de cours: une ou deux leçons de la méthode assimil par jour, des exercices de grammaire, des traductions de petits articles de presse qui m´interessaient m´ont permis d´avoir les bases. La radio, la télé, les films en VO (et même les français sous titrés en espagnol) ça aident aussi. Le déclic c´est fait une fois en Espagne et y a pas de secret: il faut parler, parler, parler! Donc trouvez vous des activités qui vous plaisent (sports, arts, cuisine, volontariats, etc...) pour avoir envie d´interagir avec les autres. Mon autre super conseil, c´est aussi d´aller à la bibliothèque et d´emprunter des livres de la collection "el barco de vapor", c´est une édition pour les enfants qui s´adapte selon leur âge: le vocabulaire et la synthaxe sont simples et faciles à digérer et en plus, au fur et à mesure que votre niveau s´améliore, vous pourrez monter dans les catégories!!! Personnellement, ça m´a bcp aidé à assimiler.
Bon courage!!
Lise

Bonjour à tous
Nous comprenons l'Espagnol. Mieux que si nous le parlons.mais on se débrouille pas mal.il faut dire que notre fille à épousé l'Espagne.Et nous a donner trois magnifique petites espagnoles. Donc quand nous sommes tous au repas familiales tout le monde parle espagnols. D'autant plus nous habitons tous à calafell. Alors on c'est inscrit à des cours espagnols deux fois par semaines mardi et jeudi.4h/semaines et 70e/ans.Et oui en passant par ajt...
(La mairie si vous préférez )je pense que vous avez des cours comme sa dans vos ville étant expatriés. .bon cours a tous.
Au faîte tous les expatriés de France se sont donnés le mot pour aller tous vivre en Andalousie  :cool:

PataNegra a écrit:

" Quelle a été pour vous la meilleure solution pour apprendre l'espagnol ?"


Je suis arrivé en Espagne en ne parlant pas un mot. Le lendemain de mon arrivée j'ai trouvé un job. J'étais le seul francophone. Aidé d'un dictionnaire électronique de poche, je l'utilisais en permanence. Le soir a la maison, je regardais la télé en Espagnol, j'écoutais les chansons espagnol, j'allais faire mes courses et écouter les gens parler dans les allées, aux caisses, en prenant notes de mots ou sonorités que j'entendais pour pouvoir les retrouver. En travaillant 10 heures par jour, et devant écouter des personnes toute la journée (mon superviseur s'occupait d'elles), j'ai appris la langue, sans accent, en 1 mois. Trois phrases magique m'ont aidé à tout apprendre:

" Como se llama esto (en pointant l'objet du doigt"
"Como se dice (en faisant un geste)"
" No te entiendo."

Vraiment, en étant obligé, ça va très, très vite !!!

Bon courage ;-)


C'est ce que je disais , quand on n'a pas le choix, ça aide !

Bonjour, pour moi j'ai commencé à apprendre les bases avec le site busuu qui est très bien fait et gratuit pour démarrer c'est très bien, ensuite j'ai écouté la télé espagnole en mettant les sous-titres espagnols et cela a beaucoup aidé, je me suis aussi inscrite à la mairie de Ronda où il y avait des cours de memoria pour les personnes agées ce qui oblige à lire et écrire et là encore j'ai été bien aidé, voilà avec tous ces petits conseils, bon apprentissage.

Bonjour,

Les cours en associatif, je crois que c'est ce qu'il y a de plus motivant pour apprendre la partie théorique. On est tous dans la même galère et on s'auto stimule.
Parce que prendre les bouquins tout seul, je sais pas vous mais moi, il faut vraiment que je n'ai rien de mieux à faire. C'est à dire jamais!

Pour la partie parlée et compréhension dans la vie quotidienne, il n'y a pas de secret: l'immersion totale, se lancer même si on parle pas un espagnol parfait (la grammaire, les verbes vous verrez ça dans les cours!) mais surtout, je crois que dans les premiers temps il faut limiter les contacts francophones.
Oui je sais pas évident surtout si on vient chercher les renseignements sur EB  :lol:

Cdt
Chrystel

Bonjour à tous,

J'ai commencé à reprendre des cours d'espagnol en France afin de m'aider lorsque je serais installée en Andalousie courant mai 2016. J'y vais régulièrement mais je suis loin de comprendre la langue (surtout qu'en Andalousie, les gens parlent très vite et mangent certaines consonnes, notamment les s).
Savez-vous s'il existe une école pour les étrangers vers Malaga? Peut-être faut-il passer par la Mairie? Car, pour l'instant, sur internet, je ne trouve que des écoles privées.
Or, je pense que quelques cours par semaine plus s'inscrire dans une association (je cherche aussi une école de flamenco, d'ailleurs!) ainsi que tous les conseils que j'ai pu relever vont pouvoir m'aider!
Merci d'avance!

Bonsoir,

Bonne idée les cours en France. J'avais fait ça aussi

Les andalous mangent les s mais aussi les d, les r, s'il ne sont pas doublés et quand on les entend, deviennent des l...
Mais ne vous inquiétez pas votre oreille s'habituera à cette douce mélodie  ;) et vous verrez rapidement que lorsque vous regarderez la télé, vous aurez l'impression qu'on vous parle en français  :lol:

Pour les cours gratuits vous trouverez plus facilement l'info sur place en vous rendant à la marie. Avec tous les francophones qu'il y a du côté de Malaga, il y a forcément des cours!

Pour le flamenco, pas d'inquiétude à avoir la dessus non plus. L'Andalousie c'est la patrie du flamenco et les écoles de flamenco c'est pas ça qui manque!  ;)

Cdt
Chrystel

Merci pour votre réponse! J'ai hâte d'être installée!  :cheers:

V.B.

Chrystel C a écrit:

Pour les cours gratuits vous trouverez plus facilement l'info sur place en vous rendant à la marie.


Je viens d'apprendre hier par le prof qui nous dispense les cours à l'école pour adultes qu'il existe partout (dans les grandes villes, et parfois les moyennes), il y a l'E.O.I. (Escuela Oficial de Idiomas). Ici , c'est gratuit moyennant qu'on soit inscrit à l'empadronamiento et avec une pièce d'identité en cours de validité.

Il est vraisemblable que l'un de nous deux va s'orienter vers les cours de la Cruz Roja également pour un complément et une pratique journalière. A la Cruz Roja, pas besoin de l'empadronamiento mais quand même une adresse où on réside dans la ville, et la pièce d'identité en cours de validité également.

cdt

capandalousie a écrit:
Chrystel C a écrit:

Pour les cours gratuits vous trouverez plus facilement l'info sur place en vous rendant à la marie.


Je viens d'apprendre hier par le prof qui nous dispense les cours à l'école pour adultes qu'il existe partout (dans les grandes villes, et parfois les moyennes), il y a l'E.O.I. (Escuela Oficial de Idiomas). Ici , c'est gratuit moyennant qu'on soit inscrit à l'empadronamiento et avec une pièce d'identité en cours de validité.

Il est vraisemblable que l'un de nous deux va s'orienter vers les cours de la Cruz Roja également pour un complément et une pratique journalière. A la Cruz Roja, pas besoin de l'empadronamiento mais quand même une adresse où on réside dans la ville, et la pièce d'identité en cours de validité également.

cdt


bonjour,
Généralement, il y a des cours gratuits pour "étrangers" dispensés par la Mairie ou organismes qui dépendent de la mairie.
Ensuite je pensais aussi à E.O.I. (Cadre européen commun de référence). Je m'y suis inscrite pour revoir mon anglais. J'ai 2 fois 2h de cours. En fin d'année, les examens pour accéder au niveau supérieur. Coût : 93€ pour l'année + les livres de cours. Et c'est la même chose pour "Espagnol pour étrangers"
Ensuite, faire une recherche sur internet "clases de espagnol nomdelaville".
c'est pas le choix qui manque.