Je souhaiterais acheter une petite voiture

Salut tout le monde,
En principe je serais à Tamatave en décembre , de Noël à début janvier.
Rejoindre mon épouse et ma petite fille.
Je souhaiterais à cette période,  acheter une petite voiture, de préférence à un expat,  soit à Tana,  soit à Tamatave et environs.
Budget limité.
Quelqu'un a t'il quelque chose à me proposer  ?

Bonjour clapatrick,

Bienvenue sur Expat.com  :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Madagascar afin de vous permettre d'avoir des conseils. Puisque vous cherchez une voiture, il faudra poster une annonce dans la section Achat voitures à Madagascar.

Bonne chance,
Bhavna

clapatrick a écrit:

Salut tout le monde,
En principe je serais à Tamatave en décembre , de Noël à début janvier.
Rejoindre mon épouse et ma petite fille.
Je souhaiterais à cette période,  acheter une petite voiture, de préférence à un expat,  soit à Tana,  soit à Tamatave et environs.
Budget limité.
Quelqu'un a t'il quelque chose à me proposer  ?


Bonjour et bienvenue parmi nous :)

Acheter une voiture pour si peu de temps ? N'y pensez même pas.
Vous serez reparti depuis longtemps quand vous aurez la carte grise ou alors vous comptez la laisser à Mada à vous attendre.
Dans ce cas c'est toute autre chose mais ça vous ne nous l'avez pas précisé..

Vous allez trouver des infos et contacts intéressants en parcourant en effet la rubrique voitures.
:cheers:

La voiture reste là bas

clapatrick a écrit:

La voiture reste là bas


Bonjour,

Maintenant que nous savons qu'elle est destinée à rester ici pour vos séjours futurs, il serait bon de préciser votre demande car elle est beaucoup trop vague.
Par exemple:
- préciser la "tranche" de petite voiture (entre une 2CV et une clio, il y a une grande différence)
- pour quel usage: qu'en local ? pouvant faire de la route ? (en plus vu leur état !)
- niveau de confort  (rustique, à la malgache ? autre ? lequel ?)
- fourchette de prix, rapport qualité/prix, vos exigences,...

Plus vous serez précis, plus vous aurez des propositions cadrant dans votre recherche sinon vous allez avoir de tout comme du "n'importe quoi".
:cheers:

Regardez les annonces laissées sur expatblog et évitez d acheter sans connaître ou avoir eu contact vrais avec vendeur, 99% des occases locales ont été rafistolées, à moins de 10millions d'ar vous ne trouverez aucune petite voiture valable, aussi le mieux serait d en acheter une venant de débarquer de Belgique avec ex immatriculation belge (voir ancien certificat immatriculation).