Liste des consulats de Madagascar en France

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais un très grand nombre de français ne pensent qu'au consulat de Paris pour leurs démarches alors qu'ils en ont d'autres.
De plus celui de Paris est un royaume d'incompétence, de bons à rien hyper fainéants.
Un conseil: Ne vous adressez jamais à eux !!

Même si vous êtes trop loin d'un autre consulat et que logiquement c'est pour vous Paris, téléphonez au plus proche qui suit, expliquez-leur qu'à Paris c'est le bazar et ils accepteront de prendre votre dossier.
Pour info, j'étais à Orléans et c'est Marseille qui a accepté de me prendre. En 3 semaines, j'avais retour de mon passeport avec visa et aucun souci dans la composition du dossier car avec eux c'est clair.
Je sais que d'autres consulats sont très bien, alors ?

Bon, voici la liste (sous réserves de changements comme le téléphone par exemple):

Nantes Envoi de dossiers :
16 Rue du souvenir Français
44 800 Saint-Herblain
Lundi au Vendredi de
9h - 12h
14h - 17h
TEL : 09 71 27 66 57
FAX : 02 40 85 43 68
MAIL
nantes[at]consulat-madagascargrandouest.fr
www.consulat-madagascargrandouest.fr/

Consulat de Madagascar à Marseille
234, boulevard Périer - 13008 Marseille
Tél : 04.91.15.16.91
Fax : 04.91.53.79.58
________________________________________
Consulat de Madagascar à Saint-Denis de la Réunion
29 rue St Joseph Ouvrier
97400 Saint-Denis de la Réunion
Tél : 0.262.72.07.30
Fax : 0.262.30.49.24
________________________________________
Consulat de Madagascar à Amiens
7, rue Duthoit
80000 Amiens
Tél : 03.22.92.26.26
Fax : 03.22.91.76.73
________________________________________
Consulat de Madagascar à Angers
10, rue du Grand Launay
49000 Angers
Tél : 02.41.73.97.19
Fax : 02.41.73.84.52
________________________________________
Consulat de Madagascar à Bordeaux
19, rue Thiac
33000 Bordeaux
Tél : 05.56.44.78.81 / 05.56.44.57.79
Fax : 05.56.44.78.81
________________________________________
Consulat de Madagascar au Havre
39,avenue Foch
76600 Le Havre
Tél : 02.35.42.00.92
Fax : 02.35.43.07.16
Internet : http://www.consulatmadagascar-havre.fr.st
________________________________________
Consulat de Madagascar à Lyon
130, rue de Sèze
69006 Lyon
Tél : 04.37.24.16.56
Fax : 04.72.74.18.47
Internet : http://www.consmadalyon.com/
Courriel : [email protected]
________________________________________
Consulat de Madagascar au Moulins
45, boulevard de Courtais
03000 Moulins
Tél : 04.70.44.13.44
Fax : 04.70.46.71.19
Courriel : [email protected]
________________________________________
Consulat de Madagascar à Saint-Etienne 21, rue Michelet 42000 Saint-Etienne Tél : 04.77.32.66.63 Fax : 04.77.37.25.23

J'espère rendre ainsi service et vous enlever une belle épine du pied !  ;)

Les consulats de Madagascar, quels lieux fantastiques!

kokomango a écrit:

Les consulats de Madagascar, quels lieux fantastiques!


C'est une blague ou quoi ?  :/
Que voulez-vous dire par lieux fantastiques ? Je n'arrive pas à comprendre.

Avez-vous vu un ancien reportage qui a été fait par un malgache sur le Consulat de Paris ?
Une vraie horreur !!
Nombreuses photos à l'appui, prises de l'intérieur, montrent:
- un état de délabrement avancé du bâtiment. Même du plancher manquant et ne parlons pas de la crasse et d'un manque total d'entretien de leur part
- dehors, sur l'arrière, un cimetière de voitures.
- dans la rue, étalées le long du trottoir, plusieurs vieilles voitures diplomatiques toutes minables et qui ne bougent jamais de place. D'ailleurs la police de Paris les a sommé de les retirer.

Quand on sait en plus qu'ils avaient réclamé et que le gouvernement malgache de transition leur avait donné 500.000€ à consacrer uniquement au renouvellement de leur petit parc automobile, que cet argent à totalement disparu et qu'en plus ils ont eu le culot de redemander la même chose lors de la visite suivante du président,...ça se passe de commentaire.
Paris c'est aussi plus de ligne de téléphone depuis des années (on ne payait pas les factures), une jolie dette sur les autres factures, oubli de payer les employés,.....

Quelle merveilleuse image de Madagascar dans la capitale française !!

A l'inverse de cela, d'autres consulats fonctionnent très bien, compétents, sérieux et honnêtes.

Bonjour,
je suis allé à l'ambassade de Mada à Paris et j'ai été bien reçu dans un bureau et assez rapidement j'ai obtenu mon visa., les lieux sont plus agréables que certaines autres ambassades . Je pense que des travaux ont été effectués, ascenseur et bon accueil

Voila mon expérience

ctelliermada a écrit:

Bonjour,
je suis allé à l'ambassade de Mada à Paris et j'ai été bien reçu dans un bureau et assez rapidement j'ai obtenu mon visa., les lieux sont plus agréables que certaines autres ambassades . Je pense que des travaux ont été effectués, ascenseur et bon accueil

Voila mon expérience


Excellente nouvelle ça !!
Visiblement le passage du nouveau président doit y être pour quelque chose car avant, bonjour !!

Ce ne sont pas les témoignages qui manquent sur ce forum de gens n'ayant eu que des problèmes avec ce consulat (et non ambassade !) et encore assez récemment.
Soit ils sont mal tombés et vous bien tombé (ça arrive aussi), soit il y a eu un tour de vis envers les employés (et ça ils le méritent sacrément !).  :dumbom:

Affaire à suivre, juste histoire de voir si les gens désormais vont s'estimer satisfaits comme vous.  ;):cheers:

" quels lieux fantastiques" c'était de l'ironie.

kokomango a écrit:

" quels lieux fantastiques" c'était de l'ironie.


Ouff !!! vous m'avez fait peur  :o:lol::top:

Merci, c'est sympa! une excellente initiative!

Je compte sur la participation de toutes et tous pour donner des infos quand nécessaire afin de garder cette liste à jour.
;)

serge45 a écrit:
ctelliermada a écrit:

Bonjour,
je suis allé à l'ambassade de Mada à Paris et j'ai été bien reçu dans un bureau et assez rapidement j'ai obtenu mon visa., les lieux sont plus agréables que certaines autres ambassades . Je pense que des travaux ont été effectués, ascenseur et bon accueil

Voila mon expérience


Excellente nouvelle ça !!
Visiblement le passage du nouveau président doit y être pour quelque chose car avant, bonjour !!

Ce ne sont pas les témoignages qui manquent sur ce forum de gens n'ayant eu que des problèmes avec ce consulat (et non ambassade !) et encore assez récemment.
Soit ils sont mal tombés et vous bien tombé (ça arrive aussi), soit il y a eu un tour de vis envers les employés (et ça ils le méritent sacrément !).  :dumbom:

Affaire à suivre, juste histoire de voir si les gens désormais vont s'estimer satisfaits comme vous.  ;):cheers:


Suivant la chose, voila ce que je découvre ce matin au sujet de Paris:
https://embassy-finder.com/fr/madagasca … ris_france

Juste extrait pour un ordre d'idée, en plus récent:

"Mon, 12 Oct 2015 04:26 EDT
allo qui ? personne
C'est a peine croyable je suis dans la même situation j'écris je téléphone..... personne les répondeurs sont saturés, les lignes coupées, les téléphones faux ,
comment ce pays compte sortir de sa misère si les gens payés ne travaillent pas et se moquent du monde comme celà
Dans 100 ans la même misère"

"Fri, 2 Oct 2015 08:56 EDT
...c est vrais, c est Honteux a en dire peut....allezy de personne a l ambassade, car il ne vous répondrons probablement J A M A I S!!!!! au telephone,pour mon epouse, on a attendus 10 MOIS!!!!et encore ....nous somme aller plusieurs fois les voir avant d avoir le passeport, il ne faut pas trop en vouloir au personnel qui bosse la dedans; "meme s il y en a qui ne devraient pas etre la vus leur mediocrité professionnelle"on a vraiment l impression qui sont delivré a eu memes par le pouvoir des clowns de Tana....allesy et insister gentiment....bonne chance a vous..."

Visiblement vous avez été un grand chanceux !
;)

Bonjour,

Le consulat de Bordeaux : vraiment très aimables , visa par retour du courrier, joindre bien sûr une lettre détaillant le projet et motivation.

idem j ai envoyé mon passeport au consulat de Bordeaux et j ai toujours  eu et rapidement mon visas.
D'ailleurs mon visas de 3mois payé 100 euros , j aurai du le faire sur place a mon arrivé .
Un autre français l'a fait directement à l aéroport et a payer que 40 euros. Au moins je le serai pour la prochaine fois, mais la prochaine fois ça sera une arrivée définitive.

ACTUALISATION

Depuis quelques mois, le seul consulat de Madagascar en France qui peut délivrer des visas est celui de Paris.
Tous les autres n'ont plus ce pouvoir et ce jusqu'à nouvel ordre.

Certains sont au courant mais constatant que bon nombre ne le sont pas, voila cette "mise à jour" pour que personne n'ait plus aucun doute et ne s'imagine pas qu'il s'agit d'un "bruit de couloir".

serge45 a écrit:

ACTUALISATION

Depuis quelques mois, le seul consulat de Madagascar en France qui peut délivrer des visas est celui de Paris.
Tous les autres n'ont plus ce pouvoir et ce jusqu'à nouvel ordre.

Certains sont au courant mais constatant que bon nombre ne le sont pas, voila cette "mise à jour" pour que personne n'ait plus aucun doute et ne s'imagine pas qu'il s'agit d'un "bruit de couloir".


Bonjour,
Merci pour cette désespérante info :( 
manque plus que ça!! consulat avec des faux téléphones, jamais de réponse pour les mails envoyés.

Habitant en province, nous étions bien avec celui de Bordeaux et de Lyon, personnel agréable!

Très juste pour Bordeaux, c'était pour un visa transformable. Sinon, il vaut mieux payer sur place pour les visa touriste, dont je ne sais même pas le tarif ce jour.

Le  visa tourisme de moins d'un mois est affiché à 31 €, et effectivement seul Paris
peut délivrer les visas.
Par contre j'ai appris ( par l'ambassade de St Etienne, qu'il était prévu qu'un site
ouvre très prochainement, dans les jours qui suivent m'a t on dit, où l'on pourrait
traiter directement les demandes de visa...
Aucune autre explication du fonctionnement de ce futur site...

Des nouvelles fraîches, 16/23 février 2017, visa long séjour retraité.
     Après la galère pour trouver une banque qui accepte mon virement permanent mensuel de 500 euros, et surtout de me fournir l'attestation signée et tamponnée nécessaire, dépôt de ma demande (dossier complet) le 16/02. On me donne RV le 23 pour récupérer mon passeport mais je dois fournir un autre justificatif, spécifiant que mon premier virement du 10/02 a bien été effectué.....
     Finalement le 23, je récupère passeport et visa de six mois sans qu'on me demande d'autre justificatif..
      Mon expérience, donc: avec toutes les pièces nécessaires le visa long séjour retraité s'obtient actuellement en 8 jours à Paris.
     Bon, c'est pas l'tout, j'vous laisse, maintenant faut que j'réfléchisse, est-ce que pour mon ordi portable, j'achète un onduleur ou un régulateur de tension ?
      A bientôt, Tamatave.

Les deux mon général...car les variations sont monnaie courante et le coupures également à moins que vous ne possédiez un portable et dans ce cas un onduleur est superflu.

potambleu a écrit:

... maintenant faut que j'réfléchisse, est-ce que pour mon ordi portable, j'achète un onduleur ou un régulateur de tension ?
      A bientôt, Tamatave.


Je vous conseillerais simplement une bonne batterie, avec un régulateur pour la tension et un simple chargeur pour la maintenir à niveau...

:offtopic:
Un onduleur à déjà une fonction de régulateur de tension.
Le principale fonction d'un onduleur est d'éviter l'extinction brutale du PC en cas de coupure et souvent la perte du travail en cours s'il n'a pas été enregistré régulièrement. Les onduleurs ont en général une autonomie limitée, destinée à enregistrer le travail en cours et éteindre le PC normalement, pas une autonomie suffisante pour pouvoir continuer à travailler. Un ordi portable possédant justement une batterie n'a pas ce genre de problème. Pour un ordi portable un régulateur de tension est donc suffisant.
Un onduleur peut aussi dépanner pour l'éclairage en cas de coupure, du moins si on utilise des ampoules LED.
Pour avoir une autonomie suffisante pour travailler en cas de coupure, le mieux à mon avis, c'est un convertisseur-chargeur et une bonne batterie. Un simple chargeur ne permet pas de convertir du 12 volts en 220 volts. Prévoir quand même un régulateur de tension pour protéger le tout. Mais de toute façon à Mada il est fortement conseiller de protéger tous les appareils électriques avec un ou des régulateurs de tension (télé, frigo, congel, etc....)
Solution aussi utilisable pour l'alimentation de l'éclairage ou autre appareils électrique en cas de coupure. (Il est possible de raccorder directement le tout au boitier électrique)

Il ne faut pas non plus trop compter sur les consulats et autres ambassades en France ou à Madagascar dans la vie de tous les jours car en ce qui concerne par exemple l'onduleur dont on parlait plus haut, j'ai pour ma part, j'ai enlevé la petite batterie qui se trouvait dans l'onduleur pour le brancher directement sur deux batteries 12V 200Ah elles mêmes branchées sur deux panneaux solaires avec un régulateur entre les panneaux et les batteries. Car la Jira est vraiment malade chez nous.
Donc dans un pays où on fait des miracles avec des bouts de ficelle, il faut obligatoirement savoir "travailler" à la Mac Gyver si on veut avancer...ou pas.

Bonjour Gaston;
Concernant les échanges sur les moyens anti-délestage dans une discussion à l'origine sur les consulats, je pense qu'on est largement hors sujet. :P
Ne pensez vous pas qu'il serait préférable de lancer une nouvelle discussion sur ce sujet?

Personnellement je suis plutôt comme vous, adepte du système D. De toute façon il y a quelques années on avait pas le choix. Mais pour les "moins bricoleurs", depuis un ans ou deux, on peut trouver dans les commerces, du moins à tana, des solutions complètes anti-délestage (pure sinus ou sinus modifié) généralement composée de convertisseur-chargeur, batterie(gel), régulateur et panneaux solaires.

coucou3615 a écrit:

Le  visa tourisme de moins d'un mois est affiché à 31 €, et effectivement seul Paris
peut délivrer les visas.
Par contre j'ai appris ( par l'ambassade de St Etienne, qu'il était prévu qu'un site
ouvre très prochainement, dans les jours qui suivent m'a t on dit, où l'on pourrait
traiter directement les demandes de visa...
Aucune autre explication du fonctionnement de ce futur site...


Je ferais un rectificatif sur le prix du visa touristique à  31 €, en effet, sur le site suivant, il est indiqué à 27 €.

http://www.ambassade-madagascar.com/visas.htm

J'ai fait une demande de visa il y a 15 jours pour une durée d'un mois et ai envoyé
un chèque de 27 € comme indiqué par le site.
Je viens de recevoir mon passeport avec le visa accordé, donc il est toujours à 27 € !

Bjr à tous les voyageurs en projet , pour Mada
Je part toujours s'abstient visa , à Mada ! Du moinsport pour 1 mois ( gratuit , tamponner à la sortie de l'avion !
Pour 3 mois  ( toujours viser sur place importante, sa demandent je crois 60€ )
Pourquoi ce compliquer la vie avec vos '' Ambassades '' ?
Amicalement.

'' désoler pour les fautes de ''  TABLETTE  non corriger ! !!!

Daniel Jaunatre a écrit:

Bjr à tous les voyageurs en projet , pour Mada
Je part toujours s'abstient visa , à Mada ! Du moinsport pour 1 mois ( gratuit , tamponner à la sortie de l'avion !
Pour 3 mois  ( toujours viser sur place importante, sa demandent je crois 60€ )
Pourquoi ce compliquer la vie avec vos '' Ambassades '' ?
Amicalement.


Bonjour Daniel et bienvenu sur ce forum.
Contrairement à ce que vous indiquez, le visa touristique d'un mois, est payant depuis le début de l'année 2016.
Plus d'informations sur le visa touristique dans la discussion suivante;
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=677935

Bonjour
Je n'ai pas lu les commentaires avant.  Je voudrais savoir lequel de ces consulats répond vite quand on demande une service?
Merci
Mia

allo pour visa transformable en France personne ne répond et des no de tel qui existe plus
mémé pour télécharger les  feuille a remplir on peu plus les télécharger
si personne au courent me faire savoir

Quand on veut venir vivre à Madagascar, il faut un peu savoir se débrouiller seul. Tout n'est pas facile ici.
Donc si vous n'êtes pas capable de télécharger une demande de visa transformable alors que vous avez en haut de ce post une adresse Internet qui permet de le faire, il vaut mieux que vous ne commenciez pas ces démarches, vous n'arriverez jamais au bout.

ton adresse internet ne marche pas

Bien sûr que si, elle marche parfaitement, Le premier lien en haut de la page ! le consulat de Nantes.
Mais vu l'aide qu'il vous faut pour accomplir le premier pas, vous n'arriverez jamais au bout du marathon.

moi sa fais 20 ans que jesuis a mada depuis sa changer  c est pour un copain qui est en France moi  ai un-bio metrique

Ben, il est pas rendu votre copain ! En tout cas on peut télécharger la demande sur le site du consulat de Nantes.

REVENEZ AU SUJET SVP  !

Ce sujet est "Liste des consulats en France".

LISTE, ok ? RIEN DE PLUS !!!

Les soucis que tout un chacun peut rencontrer doivent faire l'objet de discussions, échanges, ailleurs et si ce genre de sujet (problèmes perso) n'existe pas, il suffit d'en créer un. Oui, créer un nouveau sujet pour y exposer son souci est très facile à faire et en plus les réponses/aides qui seront données dessus correspondront parfaitement à cette démarche.

Merci à tout le monde de comprendre qu'il faut rester dans l'esprit d'un sujet au risque de totalement s'y perdre, à plus forte raison que celui là est une BASE.

bonjour après plusieurs démarche pour un visa transformable les consulats on plus le droit de délivrer des visa
seul paris et marseille
donc la liste n est plus bonne pour les visa
en plus marseille et paris ne réponde pas au tel
pour avoir des renseignement pour les jours et heure qui reçoive
vue qu i faut se déplacer et suivent ou on habite sa fais beaucoup de km

pour info les consulat ne délivre plus de visa
sauf marseille et paris
donc la liste ne serre a rien

La liste sert pour avoir des renseignements et télécharger des documents. Celui de Nantes a un site Internet qui fonctionne. Et quand vous dites que les consulats ne délivrent plus de visas, c'est tous les visas ou les visas transformables seulement ?
Désolé de publier ici mais je ne vois pas où le faire sinon.

je c est pas si c est tous les visa
mais pour un visa transformable c est uniquement marseille et paris
tous les autre ne delivre plus
on a tel a plusieur a pratiquemet tous et meme nante delivre plus
plein de consulat ne reponde pas au tel et des no  qui marche plus

tovondriaka a écrit:

allo pour visa transformable en France personne ne répond et des no de tel qui existe plus
mémé pour télécharger les  feuille a remplir on peu plus les télécharger
si personne au courent me faire savoir


Formulaire de demande de visa transformable:
Consulat de Bordeaux: http://www.consulatmadagascar.fr/pdf/FO … RMABLE.pdf

Consulat de Nantes (2 documents): http://www.consulat-madagascargrandoues … LS%201.pdf et http://www.consulat-madagascargrandoues … LS%202.pdf

Consulat général de Saint-Étienne: http://www.consulatgeneraldemadagascars … terme.html

c est consulat ne délivre plus de visa transformable
il a que paris et Marseille qui délivré des visa