Médecines douces (reiki, réflexologie, shiatsu, etc.) populaires?

Bonjour

Je voudrais savoir si ces soins sont proposés dans les grandes villes portugaises?

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?

merci!

julie

Bonjour "Losgatitos"
Je sais que le centre esthétique Portugais en bas de chez moi suggere souvent de tels "soins"sur leur page Facebook.
Il y a un centre de yoga et reiki britanique vers Lagos.
Je pratique moi- meme le réiki à titre privé et je rencontre pas mal de personnes apprécient ces pratiques.
D' autres personnes vous éclaireront certainement.
Bonne soirée.
Magali

bonjour quel village vous venez au Portugal?Je connait de personnes que peuvent vous aide, merci

losgatitos a écrit:

Bonjour

Je voudrais savoir si ces soins sont proposés dans les grandes villes portugaises?

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?

merci!

julie


Bonjour oui à Almancil .

Bonjour
je suis praticienne shiatsu thérapeutique et psycho-énergéticienne, nous envisageons d'aller vivre en algarvre et j'aimerai continuer ses soins que j'adore pratiquer, est ce un peu développé ce genre de médecines douces ? Merci d'avance

Voir ce site:

https://www.viralagenda.com/pt/faro

Il y a beaucoup de formations et rencontres sur le reiki, le yoga, l'hypnose et autres médecines douces. Peut-être que cela vous aidera pour votre projet. ;):cheers:

Bonsoir stenie44,

Lorsque que nous avons pris, il y a plus de deux ans,  nos marques dans les collines à 20kms au nord de Faro, j'ai été très surprise de découvrir qu'au sein de ces dites collines, se donnaient des cours de yoga, de shiatsu, de relaxation et de méditation, souvent en anglais et en portugais, parfois un peu de français...le tout se tenant parfois dans de très belles quintas pleines de charme.
Je m'amusais par exemple beaucoup, peu après notre installation, de croiser mes voisins revenant tranquillement par un tout petit sentier de leur cours de yoga ou de leur massage shiatsu...et de les entendre, qui en anglais, qui en un mélange d'allemand et de français, ou dans le peu de portugais que je peux comprendre, m'expliquer combien leurs cours ou leurs massages leur faisaient du bien...

Même observation  pour des approches comme l'acupuncture.

Bonne fin de soirée à vous et à tous.

Je serais intéressée par ces cours, j"habite Quarteira . Vous serait-il possible de m'envoyer l'adresse .Merci d'avance.
                                                                    Naourou

Bonjour Naourou,

Je vous adresse par mp le lien de ce centre qui attire près de chez nous des adeptes fidèles parmi nos amis.
Notre propre expérience ayant été plutôt sympathIque...

Bonne journée.

Merci pour vos réponses !!!! cela m'encourage dans le fait que je pourrais continuer a exercer au Portugal .)

stenie44 a écrit:

Merci pour vos réponses !!!! cela m'encourage dans le fait que je pourrais continuer a exercer au Portugal .)


Juste une remarque: depuis2008, le marché en question a pris une forte claque et bien sur les portugais ont taillé dans les budgets "non indispensables" et d'autres nationalités aussi, d'ailleurs.L'activité persiste, mais avec une forte baisse.
Bien a vous

oui j'imagine bien ;) les médecines chinoises et douces ne sont pas reconnues donc c'est du luxe malheureusement :(

Bonjour
Merci de votre aide, j'espère que nous pourrons peut-être nous rencontrer dans ce lieu qui me semble super intéressant.
Actuellement en France, je prendrai contact dès mon retour sur Quarteira ou je me suis installée il y a deux ans.
Je vous souhaite une excellente journée ensoleillée
Cordialement
                                    Joelle