Enseigner le français en Suisse

Bonjour à tous,
Je me présente un peu pour que vous ayez une idée de mon profil. J'ai 24 ans, actuellement assistant de français au Mexique et en première année de master FLE (français langue étrangère) à distance j'ai une licence de mathématiques et une première année de master MEEF (enseignement 1er degrès) validé, j'ai également validé le concours mais refusé le concours (si vous vous demandez pourquoi c'est ici : http://rencontrelemonde.com/pourquoi-ja … -nationale ). Ma petite amie est suisse allemande et est également avec moi au Mexique mais nous ne savons pas ce que nous ferons l'année prochaine. J'ai également déjà était assistant de français un an en Ecosse.
Et j'en arrive donc au sujet de ce message, car une possibilité est la suisse, pensez vous qu'avec mes études et mon expérience je peux trouver du travail en Suisse ? En tant que professeur de français ? Particulier ou en école ? Quel niveau ? Quel salaire si ceci est possible ? Quelle région possible (sachant qu'il faudrait une région germanophone pour ma petite amie) ? Et je suis aussi preneur de toute autre info/idée que vous pourriez avoir sur le sujet.
Donc voilà beaucoup de questions, j'ai essayé de donner un maximum d'informations pour que la demande soit complète et ... si vous avez des questions sur le Mexique ou l'Ecosse n'hésitez pas !  :D

Ta petite amie a peut être plus de réponses que nous à toutes ces questions ? ... Je pense que ton profil peut être pas mal en Suisse Allemande si tu parles parfaitement Suisse Allemand et Allemand.
Dans le cas contraire c'est bcp moins intéressant pour les écoles.

Il y a peut être quelques diplômes à valider en Suisse également ... Ta petite amie a peut être intérêt à trouver un emploi (dans un premier temps) pour que tu la suive et fasse ton trou là bas ?...

Merci pour cette première réponse.