Vos conseils s.v.p.

Bonjour,

Je vis en ce moment au Canada plus précisément à Québec.

Retraité du secteur privé dans ± 2 ans et détestant le froid, je songe à passer les mois de froidure à la chaleur au Panama où l'anglais serait la langue seconde.

Idéalement, j'aimerais pouvoir me procurer un voilier confortable doté de toutes les utilités de façon à vivre en partie sur l'eau et en partie dans une jolie Marina.

De la sorte, mon besoin de «la mar y del sol» serait comblé !

Étant totalement indécis par mon manque de connaissances sur l'endroit à choisir, si vous aviez des suggestions sur l'endroit de rêve,  soit du côté de l'Atlantique ou du Pacifique,  ce serait fort apprécié car je prévois faire un voyage exploratoire en novembre 2015.

Évidemment, je souhaite ne pas être à des milliers de kilomètres de l'aéroport international et souhaite pouvoir vivre dans un climat sécuritaire.

Merci à l'avance à tous et toutes pour bien vouloir me répondre et pour vos bons conseils

Rémi

Bonjour Rémi

Je pense que le Panama est alors le pays pour toi. Même si  pour le moment la période de pluies est forte, tu vas adorer le pays. Penses-tu venir en premier pour connaitre le pays?

Hola El Gringo !!!! Hahah

Concernant les paysages, premierement il y a des contrastes tres important entre la cote caraibes et la cote pacifique.....et les marinas y sont tres differentes egalement...

Concernant la cote Caraibes....il y a une marina a 1 bonne heure de voiture de Panama City dans le village qui s appelle Puerto lindo, pres du village historique de Portobelo dt non loin de l archipel des SanBlas.... Voici le lien de la marina http://www.lintonbaymarina.com/
Toujours sur la cote caraibes et pres de l aeroport de Bocas, il y a la marina de Bocas, la marina de Redfrog a Bastimentos, la marina de Carenero..l environnement est splendide mais cela se trouve a 600km de la capitale.....1h d avion...

Il y a egalement des marinas a la capitale, mais tres cheres !!!

Concernant la cote pacifique, hormis les marinas de la capitale je n en connais pas qui soit proche de l aeroport de Tocumen ou d un autre aeroport....mais je connais mal la cote pacifique......j aime la nature sauvage de la cote caraibes !

A votre service et dispo pour une rencontre lors de votre voyage d exploration !!!!

Il. y a une marina à San Carlos dans le domaine Vista Mar,c est à 1 h de Tocumen
Par contre je ne sais pas s'il faut habiter la résidence pour y avoir droit!?