Découvrir la vie à Abidjan

BONJOUR , JE SOUHAITERAI OBTENir toutes information sur un séjour de vacance à
Abidjan où je souhaite me rendre en congé après plusieurs rencontres virtuelles et discussions .Merci d"avance , je logerai chez  l'habitant, c'est mon désir,   je souhaite vraiment connaître les us et les les gens , voilà juste des renseignement pour une française qui n'a jamais trop voyagé mais .........Merci

avant tout j'aimerais savoir si tu connais la personne chez qui u voudrais habiter ou si c'est maintenant que tu en cherche? Dans tous les cas sois tres prudente

bjr santon,je suis très heureuse que tu souhaites visiter nos très cher côte d'ivoire.dit est que tu sais la date exacte de ton voyage,aussi est ce que tu connais très très bien ta famille t'accueille,les ivoirien son très gentil mais soit prudente,on est sur le net et mois je suis dans le domaine du voyages et tourisme.donc n'hésite pas a me contact pour tout info.merci

oui je connais la personne  et aimerai continuer à discuter avec vous si vous n'y voyez pas d'inconvénient , je suis ouverte à tous les conseils, merci

merci de ta réponse et peux tu continuer à dialoguer pour me donner plus de renseignement ;, oui je connais le danger du net mais alors comment faire , je souhaite du concret dans les réponse. Merci

Bonjour,
Quel genre de renseignements recherchez vous? Dans quel quartier habiterais vous?
Cordialement

bonjour Santo yo

la côte d'ivoire est comme tout pays du monde,sauf que nous n'avons pas d'attentat et d'enlevements .donc,soyez zen.

pour être à l'abri de toutes surprise.
La moindre des choses est de signaler ta présence en l'ambassade ton pays d'origine.
donner le lieu et  adresse de ton correpeondant à tes prôches et à l'ambassade.

Cordialement

merci beaucoup

oui je la connais depuis plusieurs et je pense , non je suis certaine de pouvoir lui faire confiance, juste j'aimerai un avis neutre et d'autre connaissance , ton appel à la méfiance m'interresse, pourquoi? bien à toi

merci d'être là . c'est ce donc j'ai besoin, oui j'ai confiance et oui tu as raisoncordialement on est sur le net, justement j'ai besoin d'avis neutre, extérieur car pour moi c'est l'inconnu mais j'ai envie de connaître votre pays, votre culture et surtout votre philosophie, trop bonne.

les ivoiriens adorent les occidentaux nous sommes hospitaliers et chaque famille ou personne est fière d'avoir  une connaissance occidentale .c'est aussi un niveau social.
salut les personnes et connaissances de l'environnement où tu vivras matin midi et soir.

nos Us sont identique aux europeens car nous sommes occidentalisés.

sois zen et amuse toi.

merci à toi. je vais faire celà. bonne journée

Bonjour,
pour moi des belles vacances c'est éviter de tomber malade en mangeant des aliments auxquels tu n'es pas habituée et ce pour ne pas vexer, avec ton eau et préfère boire a la bouteille.

Bonnes vacances
Franck

Bonjour Santo-Yo

Bienvenue à Expat.com et sur le forum de côte d'Ivoire.

Je te conseille de  lire les précédents posts qui t'aideront très probablement dans ton projet et devraient répondre aux questions que tu te poses déjà.

Dans le cas où tu voudrais des informations plus récentes ou avoir des réponses plus précises, n'hésite pas ouvrir une nouvelle discussion (afin de mieux cibler ta demande).

Pour t'aider et être plus efficace, je te conseille de lire attentivement la Charte d'utilisation du forum.

Pourrais-tu aussi nous préciser la date et la durée prévisionnelle de ton séjour ? Et si tu as déjà une idée du circuit ?

Akwaba (Bonne arrivée)

Bonanjo

Bonsoir Franck,merci de m'avoir répondu mais vous, vous y êtes allé en vacances ou vous habitez sur Abidjan?

J'y vais cette année, j'ai vécu 2 ans à Brazzaville entre deux guerre civils, je ne suis pas un militaire, je suis allé rdc, Cameroun, ton seul risque c'est de pleurer devant la misère, tu pourras parler avec tout le monde, des gens souriants même avec le ventre vide, tu restes avec tes ami-es et tout se passera bien. Les personnes qui te parles d'escroqueries ou autres, on n'achète pas un être humain sur catalogue. ***, visite les petits marchés à la tombée de la nuit, imprègne toi des senteurs de la vie, protège tes pieds chaussure chaussettes pantalon épais, chemise manche longue, ne coupe pas tes ongles pendant ton séjour, évite de trop te laver, des lingettes peuvent suffire, produit anti moustiques chimique pour vêtement. cette expérience sera fantastique. J'ai aussi passé 6 mois avec des pygmées en pleine forêt. A plus tard si tu apprécies mes conseils. bises

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : post édité pour le bon déroulement de la discussion

Slt
c'est vraiment chic lorsqu'on désire se rendre dans un lieu mais le plus important est d'avoir sur les lieu x des personnes de confiances. la vie à Abidjan est extraordinaire et attire toutes las nationalités, il y a des endroits formidables que même les habitants d'ici souvent ne connaissent pas. Je suis disposé à recevoir toutes personnes désireuse de visiter mon beau pays. Par amour pour mon si beau pays je prends l'hébergement de mon hôte en charge.

Cordialement
Sylvain Ignace