Comment obtenir le Working Holiday pour le Japon?? (Belgique)

Bonsoir à tous,

je suis désespérée, je me renseigne partout concernant le Working Holiday, mais en vain...
J'ai même contacté l'ambassade du Japon en Belgique, ils ne savent pas non plus me renseigner ! Il y a quand même des belges qui vivent au Japon, mais comment?  :/
Si quelqu'un pouvait un peu m'éclaircir sur ce qui est du working holiday pour le Japon en Belgique et comment faire pour l'obtenir.
Merci d'avance... :huh:

A parement il n'existe pas de working holiday pour la Belgique... :sosad: Est-ce qu'il y a quelque chose de similaire?

Hello,

Il n'existe pas non plus pour la Suisse.
Je suis partie en prenant un visa etudiant mais le temps d'obtention est plus long, et il faut imperativement une ecole ou quelque chose, un suivi sur place pour l'obtenir.

bon courage.

Merci beaucoup  ;)

Bonjour il faut tout d abord avoir les bons diplômes. Au moins le FLE ou équivalent, une bonne connaissance du japonais et anglais. Avoir déjà enseigner avant de venir au Japon est un grand avantage.
Les écoles de langues préfèrent des gens qui ont l intention de sejourner longtemps au Japon. Si vous avez encore des questions, n hésitez pas?
Vous êtes déjà venue au Japon. ? Comment êtes vous venue à vous intéresser au Japon?
Richard( je vis ici depuis plus de 30 ans)

Bonjour Richard,

merci pour l'apport d'informations.
Cependant je comprends pas l'utilite du FLE pour devenir un etudiant au Japon? ca depend de quelle ecole on parle. j'ai pu avoir un visa etudiant tres simplement, sans besoin de diplome car j'ai integre une ecole de langue (Japonais)
Apres si on parle d'universite cela va de soit.

Cependant、 contrairement au working holiday ou on peut travailler aussi bien qu'etudier et qu'on est libre pendant une annee, le visa etudiant exige De bons resultats et une presence aux cours assidu. (80%)

Je pensais que vous vouliez travailler parce que vous avez parlé de Working Holiday dans votre message. Ceux qui en font la demande , ont l intention de travsiller.
  Sans ce visa, travsiller sera difficile ...

Vous avez raison ! Pas possible de travailler sans le working holiday ou alors demander un visa de travail mais c'est plus conséquent.
Il me semble que Mathildebilou vit en Belgique et ne peut donc pas bénéficier du working holiday, tout comme la Suisse nous n'avons pas droit à ce visa :'(