Comment immigrer au finlande?

Salut tout le monde je m'appelle Salah de Casablanca (Maroc), j'aimerai bien savoir comment immigrer au finlande, je suis titulaire d'un master en financial management. Avez vous une idée à propos des propos des procédures.
j'ai bcp lu d'articles à propos de la Finlande est j'aimerai bien m'installer dans ce magnifique pays.

Vous devez dans un premier temps faire reconnaître votre diplôme. Ensuite, chercher sur les sites d'emploi finlandais, puis, apprendre le finnois ;)

Merci pour votre réponse..
Dois je apprendre le finnois chez moi, genre dans mon pays avant de postuler pour les jobs? ou bien j'aurai la possibilité d'avoir un visa pour apprendre la langue en finlande?

Vous pouvez avoir un visa pour vos études de finnois. Vous pouvez aussi vous inscrire pour une poursuite d'études dans une université pour avoir un visa étudiant dès les cours de langue.

How come?  dois-je contacter un centre linguistique? je les ai pas trouvé sur internet. et concernant les procédures du visas et tout, dois je contacter l'ambassade finlandaise? Pourrai-je avoir plus d'info.
j vous remercie vivement pour votre aide...

Essayez de contacter les universités qui vous renseigneront sur des centres de cours de langues ;) Pour le visa, il faut d'abord s'inscrire aux cours ;)

Je vous remercie, avez vous une idée sur les universités qui fournissent des cours de finnois?

et est ce que j'aurai besoin d'un tofel pour m'inscrire aux cours du finnois?

Non, le TOEFL, c'est pour faire des études dans des universités de pays de langue maternelle anglaise, ce qui n'est pas le cas pour la Finlande.

Pour les universités, essayer celles de Helsinki, Jyvaskyylä, Jensuu et Tampere pour les plus grandes.

je vous remerci STEFFIFI, c'est gentil de votre part

salut a vous et mes respects sinceres
      je suis tunisien age' de 50 ans pere des deux enfants je voudrais immigrer et vivre a finland avoir un travail et mes enfants aient une bonne education j'ai 30 ans de travail comme technicien 10 et comme formateur dans un cfa ma specialite et ajusteur fraiseur tourneur soudeur et artiste en bois merci de prendre ma demande en serieux
                                                                mon tel est ***
                                                                                                mon adresse est centre de formation et apprentissage avenue habib bourguiba beja 9000
                                            tunisie                             merci de prndre ma demande en serieux

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour à tous,

@ Mejri, je vous conseille de vous rapprocher de l'Ambassade de la Finlande à Tunis : http://www.finlandtunis.org/Public/Default.aspx

Ils pourront vous orienter.

Vous devriez aussi placer une annonce dans la section Emploi en Finlande du site.

Bonne continuation,
Bhavna

mejri mohamed a écrit:

salut a vous et mes respects sinceres
      je suis tunisien age' de 50 ans pere des deux enfants je voudrais immigrer et vivre a finland avoir un travail et mes enfants aient une bonne education j'ai 30 ans de travail comme technicien 10 et comme formateur dans un cfa ma specialite et ajusteur fraiseur tourneur soudeur et artiste en bois merci de prendre ma demande en serieux
                                                                mon tel est ***
                                                                                                mon adresse est centre de formation et apprentissage avenue habib bourguiba beja 9000
                                            tunisie                             merci de prndre ma demande en serieux


Bonjour,

Nous ne sommes pas une agence d'emploi.

Ceci étant, vu votre spécialité, vous devrez dans un premier temps vous inscrire à des cours de finnois.

Il est aussi préférable, pour justement contacter les écoles de langues et les universités et pour toutes autres démarches, de parler anglais.