Problème de l'impôt à madagascar

je me présente monsieur sitraka qui habite à madagascar mahajanga étudiant à l'université de mahajanga . mon question de recherche est basé sur le système d'imposition respect légalité sociale: quelles sont les disposition prise dans ce sens et quelles en sont les obstacles? c'est-à-dire, en quelle raison il n'y a pas d'égalité en cours fiscal sur la société? merci d'avance de votre coopération!! :)

Bonsoir sitraka et bienvenu dans notre communauté  :)

Vous posez plusieurs questions sur orientations complémentaires mais c'est beaucoup trop vague.
Par exemple, vous posez vos questions dans quel(s) contexte(s) ?

- imposition: vous parlez pour les vazahas ?
vous pouvez trouver facilement sur internet les conventions France-Madagascar.

- "respect légalité sociale:"
vous parlez de quoi là ?

- fiscalité privée ou d'entreprise ou les deux ?

Si ça peut vous donner un élément d'études, vous avez le choix sur ce lien:

https://www.google.mg/webhp?sourceid=ch … madagascar:cheers:

merci beaucoup pour votre remarque! :) . vous avez raison.mon question est basé sur les différences taxes entre les entreprises sociale qui n'est pas un pied d'égalité en cour fiscal à madagascar. pourquoi à madagascar chaque entreprise de la même activité n'a pas les mêmes impôt à payer?

"mon question"
NON, ma question (question c'est féminin: une question) Juste comme ça pour vous aider  ;)

"entreprises sociale"
Je ne comprend toujours pas.
Une entreprise sociale, c'est quoi ?

"pourquoi à madagascar chaque entreprise de la même activité n'a pas les mêmes impôt à payer?"
Que ce soit à Mada ou ailleurs (dans un autre pays), une entreprise paie des impôts d'une part suivant son statut juridique (et il y en a) mais aussi suivant son bénéfice donc déjà quand ce bénéfice est différent, l'impôt est différent.
Cela n'a rien à voir avec la même activité ou pas, on ne parle que d'argent.

Vous connaissez l'EDBM ?