Colocation à proximité de mon stage (Le Port). Besoin de conseils

Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur le site. Je pars en Janvier pour un stage à la Réunion, au Port, je cherche actuellement une collocation à proximité, on m'a conseillé de plutôt chercher vers Saint Paul ou Saint Gilles, pouvez vous m'en dire plus ?
Merci pour vos réponses.
Bonne Journée.

Bonjour Sarah63,

Bienvenue sur Expat.com  :)

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum de La Réunion à partir de votre post en espérant que ça vous permettra d'avoir des retours.

Bonne continuation,
Bhavna

Sarah63 a écrit:

Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur le site. Je pars en Janvier pour un stage à la Réunion, au Port, je cherche actuellement une collocation à proximité, on m'a conseillé de plutôt chercher vers Saint Paul ou Saint Gilles, pouvez vous m'en dire plus ?
Merci pour vos réponses.
Bonne Journée.


je pense que c'est ok d'habiter au port à condition de ne pas trainer le soir pour rentrer... mais quand on connait les lieux et qu'on se familiarise avec les voisins ... cela se passe bien!!

je ne te conseille pas st gilles car trajet long et tres cher les loyers.... st paul c'est bien mais c'est tres grand et prendre  le bus tous les jours et à des heures tardives peut être une sacré expérience quand on ne s'y connait pas...

christelle

Bonjour,

J'ai habité dans aucune des villes cités précédemment, donc je ne jugerais, mais Le Port a pas forcément bonne réputation. Par contre c'est vrai que si vous êtes en bus, c'est vite une galère ...

On m'a dit que la possession ça a son charme et qu'on n'y craint rien. C'est tout près du Port.

Prévenir vaut mieux que guérir.

Bonne soirée,
JiMi

bonjour,
un truc qui pourrait t'aider c'est prendre contact avec l'école des beaux arts du port ou l'Iloi (école de l'image), il y a bcp de jeunes qui cherchent des colocataires et surtout ils sont très au courant. Voir sur leur site peut être. En général les étudiants habitent en effet soit au Port soit à la Possession.

Merci beaucoup pour toutes les petites infos !