QUI PAIE QUOI ET COMMENT FAUT IL S'ORGANISER POUR LE TELEPHONE

bonjour, donc la question car "ne parlant pas encore le catalan" je n'ai pas compris comment fonctionne la facturation du téléphone;
j'ai donc souscrit un abonnement à MOVISTAR pour avoir le téléphone fixe et internet, et aussi un n° de portable espagnol (on m'a dit que c'est obligatoire).

ils viennent faire l'installation cette semaine. ce que je veux savoir c'est : quand mes enfants qui eux seront en France, m'appelleront faut-il qu'ils appellent sur le fixe ou sur le portable ?

au niveau de la facturation des appels, est-ce qu'ils paieront quelque chose ou pas ?  et aussi : est-ce que moi je paierai aussi quelque chose ?

merci à vous de vos conseils.
amicalement. Mamie boutique

depuis la france, il vaut mieux qu'ils appellent sur le fixe. S'ils ont free, cela peut se faire gratuitement.
S'ils appellent sur le portable, tu paieras aussi quelques centimes la minute,à priori rien sur le fixe.
l'idéal étant d'utiliser skype, viber ou watsapp.

Bonjour,

Depuis la France il est préférable d'être appelé sur un fixe espagnol, la plupart des opérateurs Orange, Free par exemple incluent dans leur forfait un certain nombre de pays européens dont l'Espagne. Leur appel sera donc gratuit tant qu'ils ne dépassent pas ce forfait.
Lorsque nous sommes appelés sur nos téléphones portables depuis un portable français, celui qui reçoit l'appel paye une participation variable selon les opérateurs ou il faut que l'appelant possède un forfait europe ou monde.
Je suis également en contrat avec Movistar, ce n'est pas obligatoire d'avoir d'avoir un mobile c'est une question de contrat. J'ai signé un contrat avec eux incluant la TV, internet, téléphone fixe et mobile mais il y a la possibilité de ne prendre qu'internet et un fixe par exemple.
Bonne journée

Sosso66

Bonjour Mamie Boutique

Le portable espagnol chez Movistar ce n'est pas obligatoire, ils vous vendent un "pack" qui est censé être moins cher que si vous prenez chaque service séparément.
Ceci dit, Movistar en mobile a une des meilleures couverture réseau en Espagne.
Pour éviter tout frais, en effet le plus simple est que vos correspondants en France vous rappellent sur votre fixe espagnol.
Pour la plupart des FAI français, l'Espagne est inclus dans l'abonnement, c'est donc sans frais supplémentaires pour eux.
Pour appeler la France, personnellement j'ai choisi la solution Skype où j'ai pris un abonnement de 3,74€ par mois qui vous permet d'appeler en illimité sur des fixes français
Pour les mobiles j'ai gardé mon ancien mobile français à carte que j'utilise et que je recharge lorsque je suis en France.

Bonne installation
Chrystel

bonsoir Sosso 66
je ne comprends pas car chez MOVISTAR à ROSAS ils m'ont dit qu'il ne peuvent pas fournir la TV en même temps, tout du moins la tv en français .

Bonsoir Chrystel,

qu'est ce que c'est le FAI ?

et donc si ma famille m'appelle de France sur mon fixe il ne paieront rien, OK ça c'est clair, mais moi non plus ?
et doivent ils appeler avec un fixe aussi ou bien peu importe portable ou fixe.

concernant Skype, est-ce que vous avez la possibilité de me donner la marche à suivre ? je serai définitivement sur place le 15 et j'aurai justement la visite de mes petits enfants le 17 ils pourront peut-etre m'installer tout ça.

avec mes remerciements.
Monique

Mamie boutique a écrit:

bonsoir Sosso 66
je ne comprends pas car chez MOVISTAR à ROSAS ils m'ont dit qu'il ne peuvent pas fournir la TV en même temps, tout du moins la tv en français .


Bonsoir Mamie boutique,

Movistar peut vous faire un contrat avec un pack qui inclue internet, tv, téléphone fixe et mobile. C'est ce que j'ai signé. Pour la tv même si j'ai la réception par satellite avec je ne sais plus combien de chaînes dont canal + Espagnol (qui n'a rien à voir avec le canal + français attention !) les chaînes françaises ne sont pas inclues. Il n'y a que TV5 monde en français. Personnellement moi çà me suffit. Pour avoir les chaines françaises TF1, la 2, M6 etc il faut prendre un autre abonnement avec le bouquet de son choix et installer une parabole et un décodeur spécifique.

Pour installer skype ce n'est pas compliqué. Il suffit de le télécharger et de suivre les instructions ; mais si vos petits enfants sont là, ils pourront vous aider sans problème.

Bonne soirée Mamie

Sosso66

Mamie boutique a écrit:

Bonsoir Chrystel,

qu'est ce que c'est le FAI ?

et donc si ma famille m'appelle de France sur mon fixe il ne paieront rien, OK ça c'est clair, mais moi non plus ?
et doivent ils appeler avec un fixe aussi ou bien peu importe portable ou fixe.

concernant Skype, est-ce que vous avez la possibilité de me donner la marche à suivre ? je serai définitivement sur place le 15 et j'aurai justement la visite de mes petits enfants le 17 ils pourront peut-etre m'installer tout ça.

avec mes remerciements.
Monique


Bonsoir,

FAI=Fournisseur d'accès Internet
Exple: Free, Orange....

Ni vous , ni vos correspondants ne payerez rien et ça fonctionne uniquement de fixe à fixe

Pour Skype, RDV sur la page d'accueil de skype et vous trouverez toute la marche à suivre mais vos petits enfants doivent surement connaitre et vous l'installeront sans problème

Cdt
Chrystel