Trajet métropole-Tahiti

Bonjour,
Notre départ définitif est confirmé pour juin 2017 !  Nous avons encore le temps !! mais en aout 2016, nous allons passer un mois à Tahiti, un mois de repérage pour les lycées des enfants et se donner une idée pour un lieu de résidence,  je commence à regarder les billets d'avion sur Air France ou AirtahitiNui, les tarifs pour juillet/ aout sont actuellement affichés à 2582,00 € !! c'est énorme !! Est-ce le prix normal ou un tarif non réellement établit car je m'y prend trop tôt ?  Peut être d'autres compagnies sont plus intéressantes au niveau tarif ? Via le Chili... ?
merci d'avance pour vos réponses,
Christelle

bonjour j'ai réservé mes billets il y a 10 jours pour le 4 janvier et j'en ai eu pour 3650€ les 2 aller-retour ( mais on ne fait pas le retour on reste sur place). A mon avis tu dois pouvoir trouver moins chère, regarde régulièrement et fait des simulations a différentes dates a 2 ou 3 jours près ca change parfois.

bonjour,

je regarde également les billets d'avion de temps en temps pour y aller  et des fois ça vaut le coup de changer de ville de départ et de prendre le train ou autre pour gagner une sacrée différence en plus des changements de date comme Temoana te l'a indiqué.

Ia orana,

tu as la possibilité de trouver des billets aller/retour pour environ 1250 euros/ adulte , mais sache que ce sera au prix d'un très long voyage. En effet, ce serait en  passant par la Russie avec la compagnie Aeroflot mais en doublant le temps de trajet (environ 35/40 h escales comprises).
En revanche pour ton expatriation en 2017, tu auras la possibilité de ne prendre qu'un aller pour Papeete, en payant moins cher, mais pour cela il faudrait scinder ton voyage en prenant des compagnies différentes et en faisant des escales plus longues (plusieurs jours).
Par exemple en s'arrêtant à Los angeles ou Sydney, ou en partant de Londres, mais ça reste très aléatoire. Cela peut être intéressant si tu veux en profiter pour visiter l'une de ces villes quelques jours mais il faut bien fouiller et de ce que j'ai pu observer ce n'est pas valable tout le temps.

Nana

Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder régulièrement, j'ai encore du temps, mais août est la période haute en métropole ! Je suis consciente que le prix restera élevé, mais c'est une étape nécessaire pour notre changement de vie (tant attendue) ! et pour notre expatriation en 2017, nous sommes 4 , alors je vais opter pour la solution aller simples avec quelques jours d'arrêts à LA. 
Très bonne journée à tous,
Christelle

ATTENTION pour ma part  l'aller simple 4000€ le billet seul pour la même période au lieu des 2 aller retour a 3650€

Oui attention, Temoana a raison, l'aller/retour en prenant des trajets simples risque de te revenir plus cher. Lorsque je parle de trajet en aller simple, ce sera  plutôt valable  lorsque vous allez vous expatrier définitivement, car sur un aller retour ce n'est pas rentable. En revanche, tu peux te renseigner en passant par la Russie (Aeroflot) combien ça peut te coûter à cette période.

Bonjour,
en Polynésie aussi, juillet-août c'est la haute saison.
Le principe c'est que plsu tu attends, plus tu vas payer cher, ou alors tu attends au dernier moment et c'est vraiment la loterie.
Pour cette saison, 2500 euros l'aller-retour me semble être le prix "standard".
pour essayer de trouver moins cher, tu peux effectivement regarder par le chili avec LAN. Mais il semble que ce soit moins cher par British airways ou Air New Zealand (escales à Londres et à Auckland, ce qui rallonge le voyage)
Tu peux également essayer de voir pour un billet "tour du monde", avec escales à Tokyo dans un sens et Los Angeles dans l'autre.
Quoi qu'il en soit, à ta place, je ne tarderais pas trop.

Bonjour,
Oui, c'est ce que je pensais !! mais dans le doute je ne voulais pas passer à coté d'un "bon plan" ... c'est le budget que j'avais prévu, mais comme je m'y prend vraiment tôt ! j'ai déjà trouvé la location pour août sur Punaauia.
Je vais compter les jours jusqu'en août !!! suis très impatiente !
Merci pour la réponse,
Bonne journée,
Christelle

hi,
passer quelques jours à L.A. pour économiser des euros sur le billet d'avion n'est pas très logique vu le prix de l' hébergement sur place... bien sur se ne sont que des conseils et visiter une ville est toujours agréable sauf si vous êtes chargés comme pour une expat ...moi  aussi j'ai une question : quand on prend un aller retour et que l'on reste sur place le retour et-il définitivement perdu ou négociable merci pour vos réponses
nana

Hi Delahaie,
Le retour non effectué ? Tout dépend des compagnies et surtout du type de billet (avec remboursement ou non du retour non effectué). En général, ce type de billet est + cher...mais ceci peut être intéressant, si nécessaire.

Bonjour à tous, je viens de trouver avec le cercle des vacances un vol en aller simple à 1375 euros/pers par Dubaï/Auckland  départ de Nice(ou Paris/Lyon) cela me parait très intéressant.

billet open aller/retour 1774€ par LA
le cercle des vacances
arriver le 23/10/15 retour maxi 31/09/16 modifiable une fois gratuitement.

Merci pour les informations, je vais me renseigner
très rapidement !!! ;)

Oui moi aussi, j'ai trouvé sur le même site un aller simple sur ATN pour 1400 €. Il faut cibler les tours opérateurs qui proposent des circuits à travers le monde, et pas un aller-retour.