GC: interview dans un pays autre que celui de sa nationalité

Bonjour à tous,
Je suis un gagnant de la lot 2016 mais je vis depuis plusieurs années dans un pays autre que celui de ma nationalité ( la Belgique) pour cause d'étude. je me trouvais déjà dans celui-ci moment de ma participation au jeux. c'est d'ailleurs dans ce pays(Belgique) que je compte passer mon interview.
J'ai pu lire sur certains forum que le fait de passer son interview dans un pays autres que celui de sa nationalité vous mettez directement dans une PA beaucoup plus longue que  d'habitude, que la vérification des différents documents prendrait beaucoup de plus temps. il est donc conseillé de retourner passer l'interview dans son pays d'origine.
Y-a-t-il eu des gens dans cette situation pour m'éclairer ?
Merci à tous pour votre contribution.

Salut, il est vrai que ton cas diffère du mien car tu y vis dans ce pays depuis un bon nombre d'années n'est-ce pas? Moi je me suis juste rendu dans un autre pays deux semaines avant l'interview pour la passer la-bas.

Je pense que cela ne devrait pas être un problème le fait de passer ton interview dans un autre pays du moment où tu peux te procurer certains documents tels que le casier judiciaire du pays actuel dans lequel tu resides et aussi que ton adresse est permanente. Cependant tu devras aussi te procurer celui (casier judiciaire) du pays d'où tu viens, et si tu as aussi vécu dans bien d'autres de plus d'un an récupère les aussi, en bref tous les pays dans lesquels tu as vécu ces 7 dernières années.

En gros pour ton interview ne te fais pas de soucis la dessus, du moment ou tu as tous tes justificatifs avec toi tout ira bien.

Bonjour Orlan. Merci pour ta réponse. Je vis à l'étranger depuis bientot 6 ans. As tu été mis en PA après ton interview? Et si oui,  pendant combien de temps?
Pour le casier judiciaire, j attend de recevoir la 2eme lettre pour en demander un à mon pays d'origine sinon il risque de ne plus être valable d'ici mon interview.
Merci pour ta réponse