Vivre a la reunion???

Nous sommes en réflexion sur une prochaine venu a la réunion.
Mon mari aurait une opportunité de travail.
Moi je suis déjà venu il y a dix ans a la réunion j'y ai travailler pendant deux ans, mais a l'époque je n'avait ni mari ni enfant.
Donc je vivais a colocation et n'avais pas de besoin particulier.
La nature me suffisait, avec un enfants les besoins sont différents.
Quel serait le budget moyens mensuel pour y vivre normalement, sans trop de tralalalalalaaa....

NadjaPaz a écrit:

La nature me suffisait, avec un enfants les besoins sont différents.
Quel serait le budget moyens mensuel pour y vivre normalement, sans trop de tralalalalalaaa....


Je dirais un minimum de 1500€ c'est bien... au delà c'est mieux. Après tout dépend du style de vie et du secteur pour loger.
Laurence  :)

LaurenceL a écrit:
NadjaPaz a écrit:

La nature me suffisait, avec un enfants les besoins sont différents.
Quel serait le budget moyens mensuel pour y vivre normalement, sans trop de tralalalalalaaa....


Je dirais un minimum de 1500€ c'est bien... au delà c'est mieux. Après tout dépend du style de vie et du secteur pour loger.
Laurence  :)


Bonsoir,

1500 Euros pour 1 personne ?

Bonne soirée ;)

On peut trouver un appartement 2 chambres à 700/750€ avec un petit salaire à 3 je pense que l'on peut toucher 100/150€ d'allocation logement... on ajoute électricité, eau, taxe habitation. 400€ pour manger. Le bus ou une vieille voiture assurée au tiers pour aller bosser  ;)  on y est. C'est certain que 1500 est un minimum pour survivre, mais c'est possible et puis l'on peut aussi prendre un appart 1 chambre... c'est quand même le loyer et la bagnole qui plombe bien le budget, c'est devenu beaucoup trop cher pour se loger et circuler... mais ce n'est pas propre à La Réunion en métropole c'est pareil.
Laurence  :)

....Mensuellement pour une personne seule 1500.00 € sans bénéfice de l'aide d'état.

....Mensuellement pour deux personnes 3000.00 € sans bénéfice de l'aide d'état.

Avec enfant ( à savoir un enfant coûte 8400.00 € annuel)....

bonjour,
en effet tout dépend de votre style de vie... il y a des villes où il est plus difficile de se loger pour pas trop cher mais en cherchant bien vous pouvez vous trouver une maison entre 650 et 900 euros. Après bien entendu à prendre en compte le lieu de votre boulot si c'est pour faire 1h30 de voiture matin et soir... à réfléchir beaucoup là-dessus. Les embouteillages on craque très vite. Connaissez vous déjà le lieu de travail de votre mari ?