Arrivée toute proche besoin de Vous

Bonjour à tous...

mon avion va se poser le 25 Octobre a Nouméa.
Le debut d une nouvelle aventure...et l envie aussi de decouvrir au maximum.
tout d abord
je recherche un petit studio ou coloc si salle de bain et wc privatif.
Dans le Secteur Val plaisance /Anse Vata.  ;)

Je desire savoir quelle est le meilleur groupe bancaire Bci? Afin d y ouvrir un compte.
Je vous remercie par avance pour vos gentilles réponses.
A bientot.
jade.

Bonjour,
Pour les locations vous avez immobilier.nc. Mais même pour un studio, ça ne va pas être facile.Compter entre 750 et 900 €. Il y a aussi des colocs mais ça se fait plus par bouche à oreille.
Pour ce qui est des banques, attention aux frais! Pour ma part n'ayant pas d'emprunt j'ai choisi l'OPT, les frais sont mimines et pour disposer d'un chéquier il faut avoir 600€ sur son compte. La meilleur solution quand on arrive, si on n'a pas l'intention d'emprunter de l'argent!
N'oublier pas de prendre votre provision de chocolat (le local est...très local et très cherl!), vous pouvez importer 5kg!
bienvenue

Coucou Dom.

merci infiniment.
oui pour les loyers j avais vu cela 😉
je fonce chez le chocolatier 💜
A bientot.
jade.

Bonjour,
secteur Anse Vata ou Val Plaisance sont des secteurs plutôt haut de gamme. Du moment où on est prêt à mettre une certaine somme, les choses sont plus simples!

Merci Beaucoup Jean pierre.
oui je recherche un quartier residentiel proche de mon lieu de travail.

Alors tu peux élargir à Moselle et au quartier Latin, à pieds ce n'est pas très loin.
Pour le chocolat, une tablette de Lindt est à presque 8 € et les nouvelles Milka à 10! c'est pour cette raison que je t'indiquais les 5kg ;)
Si tu passes par Tokyo et que tu as une escale un peu longue, tu peux profiter pour aller visiter Narita San (naritasan.or.jp/english) c'est très facile d'y aller, train au sous sol de l'aéroport et tu en a pour 2€. Mais il faut 4h minimum je pense pour pouvoir en profiter.

Bonjour,

Pour le logement, il y aussi le secteur Motor Pool qui reste peut-être plus abordable que Val Plaisance ou Anse Vata. Trianon n'est pas beaucoup plus loin...
voir immonc.com ou immobilier.nc

Pour les banques, je confirme la réponse précédente. Les banques se gavent en Nouvelle-Calédonie avec des frais pour tout et n'importe quoi ! L'OPT reste la banque la moins chère à condition effectivement de ne pas avoir d'emprunt à faire, bien que comme il y a quelques années en France, il y a dans les tuyaux un projet de séparation des activités bancaires de l'OPT qui deviendrait une vrai banque donc. Sinon, il reste l'option des banques à distances beaucoup moins chères mais dans ce cas là, pas de chèquier...

Merci beaucoup.

je vais regarder motor pool alors 😊
je vais prendre rendez vous a l opt et a la Bci et comparer 😉

a bientot et encore merci.

hello miss si tu viens pour une duree determinée tu peux conserver ton compte en france et ta cb(pas de frais)par contre tu n'auras pas de chequier. tu arrives la semaine pro?

Merci soso 😊

Petit mot la personne qui devait me louer un appartement meublé vient de me dire qu il ne louait plus 😨😨😨😨
je me retrouve a la rue du 1nov au 1er decembre.
auriez vous une recommandation un contact piur un petit appart pres du chateau royal.
merci infiniment pour votre aide.
une petite Jade tres angoissée 😢💙

Salut,

Pour les banques BCI ou BNC surtout évite la SG!!!! Pour les colloc je pourrais pas te dire. Post une annonce sur Nouméa le groupe ou Nouméa Expat sur FB.

Bienvenue sur le caillou.

Coucou Prinnie Merci infiniment.
A bientot 😉

Bonjour. Je suis SG en métropole. Pourquoi éviter SG sur le caillou ?

Bonjour,
Moi je loue un f2 meublé en centre ville, il est dispo du 10 novembre au 2 décembre, il est très mignon. En plus tu as tous les services à proximité ( banques, mairie...), idéal donc quand on s'installe.
Envoie moi un message je t'enverrai les photos et le tarif.
Bertrand

Coucou Bertrand.

Merci beaucoup 😊
mon petit mail : [email protected]
j attends donc les petites photos et le prix 😉
A tres vite.
jade.

coucou jade, pour avoir regarder les annonces d'appart, je trouve que les loyers valent ceux de toulon et de ses environs 😉
sandra

😘😘😘😘 je crois que l on a des choses a se dire....hihihii....

Chut c est secret....
A demain gros bibi.

On doit pas avoir trop les mêmes références en matière de loyer alors! Mais il est vrai qu'ici, seuls les petits appartements sont cher. Si on veut une maison, c'est de suite moins chère qu'en métropole! c'est pour celà qu'on a souvent des colocs dans de grandes maison.
Jade, n'oublie pas de faire le plein de soleil avant de partir, si tu es de Toulon, tu risques d'être déçue par le temps!!!!

je t'assure dom j'habite à la seyne sur mer,  juste à côté de toulon et les loyers se valent par rapport au caillou.
Après je suis d'accord avec toi, les appart sont plus chers que les maisons. Je suis tombée sur une annonce sur immo nc une villa f4 à Dumbéa 200 m2 de jardin ... piscine .... cuisine aménagée. ... 3 chambres.... garage ....2 terrasses... 750 € par mois.
A toulon, une annonce comme ça à toulon c'est 1000 euros par mois voire plus.

tu peux regarder la page FB de nouméa colocation..... Bonne chance!

Hello Sandra !

750€ /mois pour la maison dont tu parles à Dumbéa, c'est tout simplement impossible ! T'es sure que ce n'est pas par semaine ? Crois-moi, je viens de déménager et j'ai écumé toutes les annonces de particuliers, d'agences, etc...une maison à 1000 € ça peut se trouver, mais il faut aller au Mont Dore sud, tu dois passer la tribu de St Louis où il y a souvent des problèmes et tu as au moins 3/4 d'heure pour rejoindre Nouméa. Enormément d'embouteillages aux heures de pointe  :(

Je vis ici depuis 17 ans, jamais vu une offre pareille !!!

Les coloc, c'est pas donné non plus à Nouméa et faut voir ce qu'on te propose..mon fils en a visité plusieurs et souvent des taudis et chers ! Il loue (seul) un F2 de 45m2 avec une terrasse de 15m2, au Trianon (quartier sud près des plages assez cher) 900 € et c'est en défisc !!!!

Il faut savoir aussi que les meilleures colocs sont prises (genre maison avec piscine) et que les locataires louent leur chambre pour de courtes périodes, pas fous...ils se les gardent  ;) 

Beaucoup de nouméens ont opté pour Dumbéa sur mer, moins cher qu'en ville, mais je trouve que c'est moche, constructions récentes, pas loin de la route, tout est rasé, pas de végétation, faut attendre que ça pousse.

Effectivement ça semble bizarre.
Après si c'est par semaine c'est une erreur du site, je n'y suis pour rien.
vas voir sur le site immonc.com location villa f4 Dumbéa centre 89500 XPF par mois.
L'annonce y est encore, je viens de la revoir.

As tu reçu mon mail avec photos et offre ? Merci de me répondre rapidement.
Bon courage pour les derniers préparatifs avant le  grand départ !!

Coucou Bertrand

oui oui reponse d ici demain matin.
merci.

tu es certaine que ce n'est pas une coloc, justement?...J'ai trouvé l'annonce. C'est vraiment étrange!!! il doit manque un 1 devant le 89, à mon  avis.
Si tu veux, j'appelle demain et te tiens informée.

en tout cas ce n'est pas signifié qu'il s'agit d'une coloc dans l'annonce 😉
tiens moi au courant si tu asdes infos .

Bon à savoir. Lorsque mon fils cherchait un appart, on écumait les annonces. On est tombé sur l'une d'elle qui proposait un appart F2 tout meublé et équipé Baie des citrons dans les 65.000 xcfp mois. Evidemment, une aubaine. Le fait que cette offre perdure était quand même suspect.

J'ai contacté l'annonceur, il voulait louer l'appart pour un an sans objectif financier particulier (!) juste pour que quelqu'un l'occupe pendant sa période de formation en métropole..

Quelques échanges de mail plus tard, il s'est avéré que c'était une arnaque, il fallait virer un certain montant à Bordeaux pour avoir le privilège de visiter l'appart car plusieurs personnes avaient pris rv sans venir   :lol:

Donc, se méfier des annonces qui paraissent trop belles (un peu comme les annonces de rencontre peut-être  :D )

Une maison aussi grande, terrasse+piscine pour ce prix-là, même pas 100.000 il y a une arnaque..ou alors peut-être faut-il rendre des services particuliers pour ce prix-là comme ça se passe parfois à Paris ??? J'avais vu une émission télé pas triste sur le sujet !!!!

La pauvre Sandra! Va être dégoutée avant d'arriver!
C'est sur que quand je suis arrivée, j'aurais bien voulu acheter quelque chose, mais après quelques visites j'ai vite compris que pas cher = pas beau!!!!
Mais Pichou a raison, beaucoup opte pour Dumbéa ou même Paita, pour des loyers moins cher (attention Paita ça monte jusqu'à Tontouta!!!) mais si tu bosses en ville, oublie! Ce lever à 5h du mat pour aller travailler à 7h, autant aller habiter à Paris!
Pour toi, le mieux serait de trouver quelque chose de temporaire qui te permettrais de chercher sur place et d'éviter les mauvaises surprises! Il y a de offres valables, dernièrement une amie cherchait et elle a vu de chouette coin. Tu en as d'ailleurs un à Port Moselle à 95000F, ça c'est valable!
En tout cas bonne chance dans tes recherches!

En tout cas, mieux vaut être avertie !

suis allée sur le site immo.nc pas vu cette annonce mirifique !Juste des maisons entre 120, 150 voire + selon la surface. Prix normaux, quoi ! Quand c'est moins cher, ce sont des F2 (95.000 quand même) au Mont Koghi.....pas très près, c'est le moins qu'on puisse dire.... !!!!

Magenta, il y a pas mal d'offres, un peu moins cher que dans les quartiers sud, c'est pas mal, pas très loin du centre, plage magnifique juste à côté mais pas pour la bronzette, juste surf ou grandes balades à marée basse  :cheers:

Oui je crois que c'est une arnaque car il y'a 3 ans déjà, on louait au Koghi un grand F2 140 000fr par mois, charges comprises ;)

Pour ta gouverne, Pichou, tu as du mal chercher sur le site car je viens de regarder à l'instant et l'annonce y est encore.
Après, j'habite dans le var, en ville et pas en rase campagne donc les loyers élevés et les arnaques je connais .... je suis pas idiote ....
J'ai juste trouvé ça bizarre ...

Pourtant j'ai visionné toutes les maisons sur Dumbéa, pas vu ! J'ai fait ça rapido néanmoins.

Tu as raison de trouver ça bizarre...si tu regardes les prix du marché tu te rendras compte qu'ils sont bien plus élevés.

Et bien, je dois dire que même les plus intelligents se font parfois avoir... :D

Il faut reconnaître aux arnaqueurs une imagination de + en + débordante !!!!

Pas plus élevé que dans le var niveau appartements ça se vaut

Effectivement, il vaut mieux louer un appart dans le Massif central que dans le Var !!!!

Néanmoins, le niveau de vie est ici bien plus élevé qu'en France  :idontagree:

je le sais mon t'inquiète pas.
Mon homme est sur place

Sandra, tu veux que j'appelle ou pas l'agence immo?

c'est bon zaza34 j'ai envoyé un mail .
merci ☺

Bonne chance ! J'espère que tu auras une réponse, mais pour les avoir beaucoup fréquentées récemment, je peux te dire que pour la plupart elles sont peu professionnelles ! Si elles te répondent, c'est un miracle !

Je les soupçonne d'être davantage intéressées par la vente que par la location  :(

Bonjour, oui c'est bien une arnaque, le gars dit habiter en Corse...il dit s'appeler Henry Jean Pierre😹