Francophones à rencontrer à Chiang Mai

Bonjour,
mon mari et moi sommes arrivés à Chiang Mai il y a deux jours. Nous sommes dans une guest house pour encore trois jours. Nous cherchons donc un logement et aimerions entrer en contact avec des francophones du coin, d'abord pour nous recréer un réseau de relations ici mais aussi pour avoir différentes infos utiles du coin afin de bien choisir notre lieu de vie. Que celui qui en ressent l'envie nous envoie ses coordonnées par mp. Merci ! :-)

Carinehupp a écrit:

Bonjour,
mon mari et moi sommes arrivés à Chiang Mai il y a deux jours. Nous sommes dans une guest house pour encore trois jours. Nous cherchons donc un logement et aimerions entrer en contact avec des francophones du coin, d'abord pour nous recréer un réseau de relations ici mais aussi pour avoir différentes infos utiles du coin afin de bien choisir notre lieu de vie. Que celui qui en ressent l'envie nous envoie ses coordonnées par mp. Merci ! :-)


As tu regardé les annonces sur Expat il y a 2 annonces récentes sur Chiang Mai Bonne chance dans ta recherche

Le logement ne depend que de vous et de votre budget, commencez par lister vos priorites.

Par exemple le choix peut se porter sur different criteres : condo ou maison, a la campagne ou au centre ville, proximite shopping, market, centre commercial ou votre ecole Thai  :) , allez vous conduire ou pas, recherchez vous un mooban avec club house et facilites genre club de gym, piscine, etc... ou vous preferez louer au mois un "serviced appt" avec tout inclus mais plus cher, les locations sont souvent de 6 mois voir 1 an... si vous aimez le calme, verifier que les avions ne passent pas au dessus de votre maison ( entre koolpunt 9 et Big C Mae Hia ).. apres l'interieur dependra de votre gout ( souvent meuble mais pas au gout de tous ), les exigences europeennes en matiere de cuisine et autres c'est a regarder...

C'est pas complique a trouver, entre les sites internet, affiche dans la rue, pancarte devant les portails, etc... faut cibler sa recherche et ensuite conduire, ne pas hesiter a rentrer dans les moobans, demander au security guard, etc...

N'hesiitez pas aussi a utiliser Google Map pour localiser les condominiums sur Chiang Mai, mais aussi les moobans.

Les agences ne vous demanderont pas de commission, elles sont payees par les proprietaires, par contre ne vous attendez pas a un service premium du genre vous recuperer a l'hotel et faire des visites toute une journee, en general les rendez vous sont a l'entree de l'immeuble ou poste de securite..

Autres points les agences ne louent que des biens sur des durees longues 6 ou 12 mois, pas la peine de perdre votre temps avec ces dernieres si vous souhaitez louer au mois.

Merci pour les conseils judicieux !

Perso, je ferais une sélection de biens à louer dans une agence immobilière et je ferais le tour avec eux pour les visiter... c'est ce que j'ai fait pour ma 1ère location...

Bonjour
Vous chercher toujours un logement á Chiang-Mai . Moi Je suis dans un moo baan (lotissement)
Très calme, où vous pourrai visité, les  maisons .il y a dès prix différents.
Il y a un marché pas loin et d'autres commences.

Bonjour,
je cherche activement et dans quelques jours, je devrai quitter mon logement actuel. J'ai déjà visité beaucoup de moo ban. Je sais qu'il y a beaucoup de maisons à louer mais je cherche une maison de 12 000 baht max avec deux chambres et pas trop loin de la ville.
Si vous pouvez me contacter, ce serait gentil à vous.

Merci !

Carine

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum, vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée

Bonjour :)

@Carine : Avez vous pu consulter les offres de locations dans la rubrique Immobilier à louer à Chiang Mai?

Cordialement
Kenjee

Bonjour Kenjee,
je viens de regarder : c'est soir trop loin, soit très cher. C'est un peu la conclusion de ma recherche depuis plusieurs semaines...
Merci quand même !

Carine