Travailler dans l'immobilier

Bonjour à tous =)

Je suis actuellement en formation dans l'immobilier, je souhaite devenir agent immobilier mais sachant que la législation n'est pas du tout la même aux USA et en France pour les métiers de l'immobilier, j'aimerais savoir s'il y a des gens qui seraient au courant des formations, stages, ou cursus à suivre pour pouvoir travailler dans l'immobilier aux USA?? Oui car j'envisage de partir vivre aux USA bien évidement =)

J'espère avoir quelques réponses =)

Quelle diplôme(s) as-tu ?.

La j'ai un Bac L pour l'instant et je prépare un BTS immobilier

Ok, alors pour l'instant, poussa à fond tes études, après commence a chercher un travaille aux U.S.A depuis la France.

Comment ça pousser les études à fond ?

Beh, essaye d'avoir le plus de diplôme(s) ;)

Genre : Bac + 4 ou 5 (un ex), comme sa, tu auras + de possibilité qu'ils te prennent.

Oui mais justement. Dans l'immobilier un bac + 2 ça suffit après ça part dans le commerce international et je suis pas sure que ça m'intéresse. De plus ça me ferait perdre du temps pour mon départ. C'est pour ça que je voudrais savoir en fait, quelles sont les formations aux USA, mise à niveau ou stage... Parce que faire des études en france ça ne me garanti rien pour le reste.. =/

Agent immobilier aux Etats-Unis on appel ca:
Real Estate Agent.
La législation dépend de l'état dans lequel tu vas ou veux être agent immobilier.
Il y a certaines conditions comme obtenir une licence de l'état, via un examen, avoir un nombre d'heure de formation, être légal aux Etats-Unis.
Avoir un diplôme reconnu par l'état.

D'accord... Donc en gros c'est mort pour moi ='(

non, tu peux travailler tes atouts, tu parles français.
Il y a un marche, de francais qui facilite les français a NY par exemple (un site web assez connu).
Tu parles Français et Espagnol fantastique,
attends tu parles pas Espagnol ? Allez apprends ca sert toujours (surtout ici), profite de ton année, maximise la.
Fixe toi un objectif.
rejoins des groupes d'intérêts sur l'immobilier etc etc ...

en gros courage, travail et persévérance ... ca paye d'une manière ou d'une autre.

Euh oui pas un mot d'espagnole... Déjà que c'est pas facile en France l'immobilier alors aux USA encore moins apparemment... Malgré toute ma volonté j'ai pas envie d'avoir une vie active à 30 ans seulement comment je vais faire pour vivre en attendant? =/ ah ça y est une partie de mon rêve s'écroule même si je m'y attendais un peu... J'ai envie de travailler en Californie et c'est vrai que l'espagnole est nécessaire dans ce coin là... Faut que je me renseigne sur des stages, sur la durée de la formation etc

En gros "JeanPhilippe"

Tu nous dit que c'est l'état qui nous sponsorise ???, c'est pas le patron ?.

USA for life a écrit:

...
Tu nous dit que c'est l'état qui nous sponsorise ???, c'est pas le patron ?.


Hum non , désolé si je n'étais pas suffisamment clair.
Toi tu es focalisé sur le sponsorship.

En fait, la majorité des états sous-entendent que tu es aux Etats-Unis de manière légale, et donc que tu as deja soit un visa soit un green-card.
c'est la règle que du moins je connais pour la Californie et NY, je generalise et je pense que c'est le cas dans tous les Etats des US.

desolée mais ton projet est pas trop realisable: ce qui blesse c'est que tu n'est pas resident americain... et en effet un agent ici n'a rien à voir avec la FR.
Renouvellement license à payer chq année, obtenir ton propre listing très très dificile...
Pourquoi ne pas commencer par venir y etudier la langue dans un collège?

Je suis exactement dans le meme cas que toi.
Je voulais savoir si tu avais eu des précisions sur ton projet? Car moi je pars d'abords en angleterre et ensuite aux états-unis pour travailler dans l'immobilier.

Plutôt que d'aller en UK pour travailler dans immobilier, il serait + judicieux d'aller au Canada et se debrouiller pour pouvoir bosser avec agence aux USA du Canada, dans un premier temps (clients canadiens pour achats US...)

Ton reve n'a pas de raisons de s'ecrouler. 

Dans un premier temps, il faut que tu te penche sur la question
migratoire.  Le plus dificile dans ton reve, ce n'est pas de devenir agent immobilier, c'est d'obtenir le status de resident legal aux Etats Unis. 

J'ai travaille plusieurs annees dans ce domaine, ce qui me donne un peu d'experience sur le sujet.  J'ai ecrit un article sur ce forum a ce sujet qui est en cours de moderation.  Tu peut retrouver une version de mon article la: forum-pompier.com/sujet31982.html

Devenir agent immobilier n'est pas dificile. En Virginie la ou j'habite, il suffit d'avoir au moins 18 ans, d'avoir le bac (High School Diploma)etre resident legal aux USA,(bien sur!)
et de suivre une formation approuvee par l'Etat de la Virginie qui dure une soixantaine d'heures, et de passer un examen pour pouvoir recevoir sa carte professionelle d'agent immobiblier..

Tu remarquera que de parler l'anglais n'est MEME PAS NECESSAIRE.
Il y a un tas d'agents immobiliers qui ne parle que tres mal l'anglais.  Alors, tu vois, il n'y a pas besoin de diplome special pour cela. 

Cependant, je suis sur que ta formation te donnera beaucoup plus de professionalisme dans ton travail et cela sera un atout pour toi. 

Apprends a parler l'Anglais courrament, et apprends l'Espagnol.  C'est crucial aux U.S.A.  C'est vraiement la deuxieme langue du pays. J'ai appris l'Espagnol, je suis meme alle faire un an d'etudes au Mexique. Je peut t'assurer que cela m'a toujours beaucoup servi dans tout les emplois que j'ai eu.  Tu te rendra vite comte que dans toutes les grandes villes des U.S.A. la population hispanophone represente entre 25% et 65% (Miami par ex.) des habitants. 

Je te shouaite bonne chance.

N'hesite pas a poser des questions...

Salut j'ai lu ton message que tu a ecrit il y a 4 ans maintenant et j'aimerai savoir ou tu en est aujourd'hui?? Merci de me tenir informer.