Coût location longue durée studio à Koh Samui -Chaweng

Bonjour,
je prépare mon départ et surtout le budget dont je vais avoir besoin sur place.
Pouvez-vous me donner une fourchette de prix quant aux loyers pratiqués pour la location d'un studio tout simple sur Chaweng à Koh Samui, pas trop loin de la plage mais surtout au calme?
Merci par avance à tous.

Briand Dominique a écrit:

Bonjour,
je prépare mon départ et surtout le budget dont je vais avoir besoin sur place.
Pouvez-vous me donner une fourchette de prix quant aux loyers pratiqués pour la location d'un studio tout simple sur Chaweng à Koh Samui, pas trop loin de la plage mais surtout au calme?
Merci par avance à tous.


Bonjour

J'habite Samui
ta question n'est pas si simple que cela, car d'abord, tout dépends quand tu arrives à samui, car les prix diffèrent selon la saison et il y a de grosse différence, donc quand on veut s'installer ici, il faut venir les mois creux comme ce mois ci ou novembre, ou sinon mars, mai, juin
donc je vais te faire une réponse très évasive entre 18 et 30 000 baths
de plus en long terme, tu peux négocier un discount si tu paies cash, mais encore faut il que tu te plaises dans ton studio
ensuite , les studios c'est pas légions ici, on est plus sur du bungalows ou petite maison, ou chambres
les studios, tu vas tomber sur du condo, donc très cher pour ce que c'est...
d'autant plus que tu demandes près de la plage,
ici si tu veux avoir un prix correct, il faut t'éloigner de la plage  1 km et louer un scooter

Briand Dominique a écrit:

Bonjour,
je prépare mon départ et surtout le budget dont je vais avoir besoin sur place.
Pouvez-vous me donner une fourchette de prix quant aux loyers pratiqués pour la location d'un studio tout simple sur Chaweng à Koh Samui, pas trop loin de la plage mais surtout au calme?
Merci par avance à tous.


Bonjour Briand Dominique !
Si tu veux des reponses precises pour pouvoir preparer ton budget, il va falloir etre beaucoup plus precis !
Duree de la location, periode et surtout le prix que tu es prets a depenser !
Donc, je vais te donner une "fourche" de prix et non une "fourchette" , de 5'000 a 50'000 bahts/mois
C'est un peu comme si je demandais,
"Bonjour, je desire louer une voiture pour prevoir mon budget..."
En plus ce genre de questions sur le sujet "location" devient, comment dirais-je, "recurant"...
Bonne continuation et recherche(s) !

Bonjour,
effectivement Pi Nong Herve, je n'ai pas été au top sur ma demande.
Mon projet est de m'installer durablement à Koh Samui, mes démarches sont bien avancées et c'est pourquoi j'ai besoin d'une idée du coût d'une location de longue durée. Est-il raisonnable de penser que je peux trouver quelque chose de correct pour 10.000/12.000 bahts/mois.
Merci beaucoup

Briand Dominique a écrit:

Bonjour,
effectivement Pi Nong Herve, je n'ai pas été au top sur ma demande.
Mon projet est de m'installer durablement à Koh Samui, mes démarches sont bien avancées et c'est pourquoi j'ai besoin d'une idée du coût d'une location de longue durée. Est-il raisonnable de penser que je peux trouver quelque chose de correct pour 10.000/12.000 bahts/mois.
Merci beaucoup


Re bonjour Briand Dominique !
Il est toujours difficile de donner ou partager des conseils lorsqu'on ne connait pas une personne, mais, les "meilleurs" conseils que je puisse te donner, sont :

1) Aller quelques jours a l'hotel
2) Chercher ton futur logement a louer avec une ou un Ami Thailandais de confiance qui te comprendra et defendra tes interets, meme si cette personne touchera probablement une bricole sur une location realisee, ce n'est pas grave et je dirais que c'est meme normal !
3) Une fois que tu as trouve ton Bonheur, faire un bail (il y a des formulaires)
4) Negocier le prix, tu demandes pour commencer par mois et apres tu dis okay mais a combien pour 6 mois ?
5) Payments cash et pas par la banque (tu auras la quittance sur le formulaire signe par les deux parties)
6) Tu devras payer en plus l'eau/l'electricite/cable TV ou Internet et insiste pour que l'unite(Kw) et le m3 ne soit pas majore !
7) Si tu payes 6 mois ou plus en avance, jamais donner de caution !
8) Bien regarder et controler l'objet louer, les appareils ainsi que le mobilier.
9) Faire beaucoup de photos meme avec le bailleur et avec la personne qui t'accompagnera. (Par exemple pendant qu'il redige le formulaire/bail)
et 10) Bonnes recherches et continuation !
Pi Nong Herve

Merci pour tous ces bons conseils.