Projet d'installation Ile Maurice

Bonjour à tous,
Tout d'abord, petite présentation : Je m' appel Maxime, j'ai 33 ans, célibataire, j'occupe  actuellement le poste de Technicien Achats dans un gros groupe du bâtiment en France depuis 13 ans maintenant.
Arrivé un peu par hasard dans le métier (titulaire d'un Bac Pro Commerce grande-distribution), j'ai su m'adapter et grimper les échelons sans avoir de formations propre au métier d'acheteur/approvisionneur.
Il y a environ deux ans, j'ai eu l'opportunité de visiter l'Ile Maurice et je suis tombé tout de suite sous le charme...
Alors je me dit pourquoi pas tenter ma chance, mais avant de tout quitter je veux être sur de mon avenir là-bas...
Je vois que le forum est très actif et l'ambiance à l'air assez sympa...
N'hésitez pas à me donner votre avis sur ma situation et les chances que mon projet arrive à son terme...
Merci à tous!

Bonjour Maxime,
Il est très difficile pour un étranger de s'implanter à Maurice sans obtenir un emploi au préalable (expat) afin de bénéficier d'un permis de residence;  ou alors il faut monter ta propre entreprise avec un projet qui tient la route.
Il est possible aussi de consulter certains sites internet (myjob.mu, adecco.mu, etc...) et de voir quelles sont les entreprises qui recrutent des expatriés. Sinon pourquoi pas revenir ici durant 1 mois ou 2 mois et de faire tes propres recherches et entretiens.
Plus de chances sur le terrain. Ensuite tu pourras faire toutes les demarches admnistratives avec ton futur employeur.

Bonne chance à toi et à bientot sur Maurice ;)
Pascal

Tout d'abord, telecharge le guide qui est sur le forum. Ca repondra a la majote de tes questions.
Bonne chance avec ton projet.

Bonjour,
Effectivement Sleeping Cookie, j'ai lu le guide ou tout les sujets sont abordés et très bien expliqués.
Pour la réponse d'Hydepark, l'idée de partir sur une courte durée me semble être très bonne et je ne prendrais pas le risque de partir sans rien. D'où mon intérêt à me renseigner sur la possibilité de trouver un job avec l'expérience que j'ai dans le domaine des achats et du BTP  mais sans avoir fais de grandes études.
Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien... donc si des personnes ont des plans  ou des infos dans ce domaines  :) , n'hésitez pas!
en tout cas merci pour vos réponses