La téléphonie au Luxembourg

Bonjour à tous,

En s'installant au Luxembourg, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe au Luxembourg ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner au Luxembourg ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Bonjour,

Merci d'avoir ouvert ce topic.
Juste une question car je me trouve un peu perdu dans le choix de deux opérateurs ; Orange et Tango.

En gros, j'utiliserai mon nouveau forfait la semaine au Lux et j'utiliserai mon forfait français chez SFR lorsque je reviens le weekend à Paris (2-3 fois par mois). Donc il me faut surtout un forfait local me permettant d'appeler la France (famille, femme...)

Orange me propose une offre avec un iphone 6 (ou équivalent) autour de 50 et 60 euros (appels / sms illimités au Lux, 120 ou 300 min vers l'Europe)
Je viens de regarder sur le site Tango et je vois des forfait un poil moins chers avec appels et sms illimités vers l'Europe (il me semble) et avec smartphone inclus (en sachant que je ne sais pas quels smartphones sont inclus).

Bref, ne connaissant qu'Orange de nom et de réputation (pas forcément le moins cher en France) mais pas Tango, des gens sont-ils dans mon cas et surtout qu'avez-vous décidé de prendre ?

Merci

Bonjour,

Je rajouterai une question, comment faire pour joindre depuis le luxembourg certains numéros courts ou spéciaux tels que banques, assurances, CAF ?

Salut Granville,

J'ai eu la meme galere en arrivant, à l epoque il y a 2ans j'utilisais https://losalidirect.com/caf/ . J avais trouvé leur article en tappant caf depuis l etranger.

Bonne journée, peut etre qu'on se croisera dans la ville !