La téléphonie au Canada

Si tu es chez orange ça fonctionne ici sur Rodgers. Ne pas en abuser, mais pratique !!

Il faut prevoir entre 40 et 90$ par mois pour le telephone, le fix t'as bell et videotran le cellulaire y a plusieurs et si tu sera a montreal c'est la ou tu trouve les prix les moins chere.
Si t'as un fix ici le telephone de l'europ a des telephones fix canadien est gratuit.

Moi j'ai divorcé les gros opérateurs comme Bell et Vidéotron depuis plusieurs années maintenant. Des prix ridiculement trop chers. À titre d'exemple, un téléphone résidentiel de chez Bell me coûtait 25$ par mois sans aucune option (pas d'afficheur, pas d'appel en attente, pas services étoile...etc) pour Internet avec Bell et Vidéotron c'était toujours limité et à chaque fois que je dépassai le nombre gig inclus c'était la grosse facture qui suivait.

Maintenan, je suis avec Acanac pour l'Internet depuis 2005. J'ai essayé l'ADSL et le câble et je trouve que le câble est beaucoup plus stable. 47$/mois téléchargement illimité. En ce qui concerne la télé j'ai une boîte Android et pour 120$/année je regarde toutes les chaines du monde sauf ceux du Canada.

Pour le téléphone de maison je fais affaire avec Voip.ms. environ 5$ USD par mois et ça prend une bonne connaissance de comment configurer un système IP.

Pour la téléphone mobile je suis avec Koodo. Pas de contrat. Je parle pas beaucoup au téléphone donc je prends un forfait de 100 minutes par mois, pas d'internet, et texto illimités pour 30$/mois.

bonjour
Pour l ouverture d une ligne téléphonique, c est plutôt compliquer
car ici tout fonctionne avec l historique de crédit

c est pourquoi j ai opter pour un cellulaire
en conservant mon téléphone français et en souscrivant une ligne chez fido
j ai pu obtenir un numéro de téléphone québécois.

Il y a rien de compliqué à avoir une ligne de tel fixe sans historique de crédit! Tu appelles, ils prennent tes renseignements et le tour est joué... au pire on te demande un dépôt de garantie remboursable après 6 mois.

Sans historique avions eu deux lignes puis deux semaines plus tard deux autres chez fido.
Tout ceci sans carte de crédit,  il fallait payer dans point de vente.

1mois plus tard, nous avions régularisé avec nos cartes de crédit. .

Facile, non ?