La téléphonie au Cambodge

Bonjour à tous,

En s'installant au Cambodge, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe au Cambodge ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner au Cambodge ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Téléphone fixe ne servent à rien ils vaux mieux avoir une carte sim ont peut transporter par tous sur soi

Et surtout il y a rien de plus simple,  c'est ce qu'il y a de moins cher également moi j'en ai pour 5$ par mois.

Pour répondre aux questions, téléphone fixe oublié le, le portable coûte rien à condition de de ne pas ce le faire tirer tous les mois.
Perso je suis chez cellcard, la carte similaires est disponible sur présentation du passeport et 1$, le crédit ce trouve partout ! En moyenne il faut compter 5 à 10$ par mois (recharge disponibles à partir de 1$ à 50$), j'utilise le service XG qui pour 4,5$ donne du crédit appel et SMS, ainsi que de l'internet, également aucun soucis de réseau que ce soit à PP ou en province.

Également un avantage de cellcard à connaître suivant le pays vers lequel vous voulez appeler il y a un code à faire avant le numéro exemple pour la France: 170 33 6 xx xx xx xx et cela ne vous coûte que 4cents la minute (170= code + 33= numéro français + numéro de téléphone portable du correspondant sans le premier "0").

En bref le téléphone portable c'est la vie ici.
Keep contact and move on.
Si vous avez des téléphones un peu high tech, faite attention en les sortants, ils y a beaucoup d'opportuniste.

Bonjour,

Je pense m'y rendre en novembre et je suis intéressée par ces questions aussi.

Carte sim smart ou cellcard.Attention,si vous appelez un numéro qui n'est pas le même opérateur que le vôtre,votre crédit s'épuise rapidement😊😊.Aprės,si vous avez internet sur votre téléphone,utilisez Line oú Viber.😙😙