Nouveaux membres du forum La Réunion, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015

C'est vrai que le logement peux être galère. Moi je suis chez des amis mais j'ai hâte de trouver mon appart.
Bon courage pour tes recherches
Bises

ca veut dire quoi "parents assez jeunes"? :/

Merci mymy c'est vendredi 13 croisons les doigts sur une belle trouvaille :)

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que cette discussion a été lancée pour que les nouveaux membres puissent se présenter uniquement.

Si vous avez des questions, je vous invite à les poser en créant une nouvelle discussion afin de ne pas tout mélanger ici, car nous risquons de ne plus nous retrouver.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour!!

Voilà comme beaucoup de vous, nous (une amie et moi) on a decidé de partir à la Reunion aussi. On est deux infirmières espagnoles qui travaille en Belgique, On se demande où est la meillleure ville pour trouver du boulot au niveau hospitalier là-bas, Saint Denis ou Saint Pierre.

Nous voudrions savoir si à la Reunion il y a possibilité de trouver des appartements meublés car on a pas trouvé sur internet.

Merci d'avance et peut-être a bientôt :D

Nous partons à la réunion suite à la mutation de mon mari.  Cela fait trois ans que nous souhaitions partir....enfin ! Nous avons fait un séjour sur l'île en 2013 et  nous avons adorés. J'aime cette mixité et le fait que nos enfants grandissent dans atmosphère leur apprendra beaucoup de choses pour leur futur. Nous arrivons en décembre. Mes enfants seront scolarisés à plateau cailloux.  Un au collège et les deux autres en école primaire.  A ce sujet je cherche des avis sur les écoles primaires de plateau cailloux.  Pourriez-vous m'aider ? Nous avons hâte d'arriver !!!

Bonjour à tous,

J'ai la trentaine, je suis médecin et souhaite venir m'installer très prochainement à la Réunion (avril/mai 2016). Il y a beaucoup d'offres d'emploi non pourvues dans ma spécialité. Je suis en cours de recrutement alors je vais avoir à choisir où habiter! Je viens avec ma ménagerie, 2 chiens et peut être un cheval si la vie me plait. Je suis déjà venue en vacances car j'ai des amis Réunionnais. Je me suis pas mal renseignée, prix des locations, cout de la vie, impôts, cout du déménagement, emploi... Bref c'est un nouveau projet de vie et il me reste encore pleins de questions même si j'ai pas mal buché sur le sujet!!
Je suis certaine que vous serez de bon conseil et vous en remercie d'avance.
Belle journée.

Bonjour
Nous allons arriver a la Reunion cet ete.
Pouvez vous me dire votre ressenti sur l'ecole st marguerite a St Benoit. Merci bcp

Bonjour

Merci pour votre proposition. En effet j'ai tenté de communiquer via le blog suite à mon arrivée à la réunion. Mais comme je n'ai aucun retour j'ai du m y prendre mal...

Comment savoir?

merci / lou

Bonjour à tous,

Je m'appelle simon, j'ai la trentaine, je suis arrivé sur l'île depuis le mois d'octobre pour un an de congé sabbatique.
Ca faisait un moment que je pensais tenter une expérience sur l'île et je me suis enfin lancé... reste à trouver un réseau d'amis et un job pour pouvoir s'installer définitivement.

Je réside pour le moment sur saint pierre, si il y a des personnes intéressées pour aller boire un verre à l'occaz et faire connaissance, contactez moi.

A bientot

Salut Simon
Je fais également une année sabbatique et j'habite st pierre depuis août.
Dispo pour café demain matin si ok pour toi.
Je nage jusqu'à 9 h ensuite j'ai petite h .
Ou un autre jour
Lisa

Bonjour à tout et à toutes,
je hante ce forum depuis quelques semaines et comme je me fais l'effet d'une voyeuse je prends enfin le temps de me présenter  ;)
Je m'appelle Annabel, j'ai 40 ans et mon mari s'appelle Olivier, il a 43 ans.
Je suis prof dans un collège privé, lui est informaticien et je vais demander ma mutation pour la réunion le mois prochain.
En commençant à me documenter je suis tombée sur ce forum qui a été une mine d'informations! Donc je voulais surtout remercier tous ceux qui prennent le temps de lire les questions de gens comme moi, d'y répondre et qui partagent leur expérience. C'est vraiment gentil et ça aide énormément. J'ai lu des tonnes de discussions sur les déménagements, les prix, les endroits où habiter, la vie des gens sur place etc....
Voilà, j'attends le mois d'avril pour voir la liste des postes à pourvoir, en espérant qu'il y en aura et je continue à glaner des informations. J'espère donc que j'aurai à revenir vers vous si cela se concrétise pour toutes les questions que je me poserai.
Merci encore à tous pour votre temps et votre implication sur ce forum.
Annabel.

Hello,

Il y une recherche permanente d'infirmière sur l'ile, vous trouverez rapidement du taff dans votre partie.

By

Bonjour,

Arrivée depuis peu sur l'ile, je suis venue rejoindre mon copain qui est venu pour le boulot. nous ne connaissons pas grand monde sur l'ile... et j'ai trouvé ce site alors pourquoi pas tenté ...
Nous sommes sur saint Paul. Lui est plombier et moi pharmacienne ! j'ai trouvé un boulot pas trop loin de notre caz, ouf, je n'ai pas encore le permis.... ^^
on aimerait rencontrer des gens sympa avec qui partager des bons moments, découvrir l'ile et profiter de cette nouvelle aventure !
j'espère à bientôt !
la bise
anne-clé

Bonjour à tous et toutes  :) ,

Après avoir eu la chance d'aller sur l'ile Maurice et Madagascar  :kiss: , j'ai pu grâce à une amie découvrir un tout petit peu la Réunion, et maintenant mon choix est fait, je compte bien plier bagage et y venir l"année prochaine  :top: . Ce site est vraiment une mine d'informations ne serait ce que pour planifier au meilleur prix son déménagement et surtout faire de nouvelles connaissances.
A très bientôt j'espère ...... ;)

a bientot alors!

Merci elipinc et oui à très vite j'espère  ;)

Bonjour et enchantée  je suis Caroline mon mari est deja près de saint Denis et moi j'arrive dans quelques semaines. si tu veux lorsque le week-end nous serons en balade nous pourrons nous rencontrer. A tres bientot !

oui voici mon n xxx mais j habite st pierre...

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

On sait jamais si parfois tu es vers saint Denis :) préviens moi. As tu des enfants? Bises

oui deux garçons de 8 et 10 ans

Un p'tit coucou à tout le monde tout d'abord pour souhaiter de joyeuses fêtes !  :par:

Mais aussi pour vous annoncer que cette fois, C'EST PARTI pour nous, nous avons enfin nos billets, départ prévu le 6 février 2016 à 19h30, pas de retour en arrière possible cette fois !

Pour rappel, nous sommes un jeune couple avec une fifille de presque 4 ans et une autre de 5 mois.
Vous pouvez continuer à suivre nos aventures sur mon blog

Le commercial d'AGS (pour le container) vient le 5 janvier et le chargement est prévu pour les 27 et 28 janvier !

Bonne journée à tous.  :kiss:

Bienvenue à la reunion et félicitation pour cette belle destination j'y suis depuis quelques semaines et jadore. J'ai aussi une petite fille, si tu es vers saint Denis contact moi. Bon preparatifs à bientot
Caroline

Bravo a vous d'avoir pris cette décision qui marquera votre vie et celle de votre famille quel que soit la destination d'ailleur !, profitez de chaque moment comme celui que vous venez de vivre en prenant vos billets ce mélange d'extase et d'excitation,  merci de les partager avec les membres du forum, et bien venu a zot'toute.

Bon courage pour le déménagement. Ça va passer très vite. Je suis arrivée le 13/12. Il fait bon vivre ici même si parfois on pense aux amis et familles de métropole. Je serais à la Riviere St Louis.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=553845

Merci et à bientôt !

Fermé