Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Italie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Italie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour je m'appelle Karine j'ai 34 ans et j'ai pour projet de venir vivre quelque temps à Bologne d'ici la fin de l'année.
Je suis passionnée de l'Italie, de sa culture, de sa langue, de sa cuisine ( une obsession !) , de ses paysages , de Lorenzo Jovanotti etc etc :-)
J'ai des amis à Bologne et j'adore visiter l'Italie dès que je peux.
Mais je me pose beaucoup de questions et souhaitais savoir si quelqu'un avait fait l'expérience de partir là bas et y chercher du travail directement sur place et quel était leur statut pour la sécurité sociale etc etc , le chômage ..J'ai plein de questions d'ordre pratique en somme ,  mais également plein sur vos impressions à propos de la vie en Italie, de ce que vous y aimez , ce que vous y aimez moins aussi.
Bref j'aimerais beaucoup connaître vos expériences, et si c'est à Bologne ce serait encore mieux!
Merci à tous !
Bonne soirée !

Bonjour! Je suis un peu dans le même...cas de figure que vous! Mais je souhaite m' installer definitivement en Italie!!! Dans un premier temps sur milan..ou j'ai quelques connaissances....A presto....ou en MP si vous souhaitez en discuter!!

Cordialement
Roma

Bonjour Roma ,

Merci pour votre réponse
Quel est votre prénom ?
Milan est une ville super aussi et elle a bcp évolué ces dernières années je trouver . J'y étais la semaine dernière j'y vais assez souvent
Quand irez vous vivre à Milan ? Vous allez aussi chercher directement sur place un travail ? Vous vous posez aussi des questions pour tout ce qui est détail pratique je suppose ?

Merci karine .....pour votre réponse! Je m'appelle valerie ...je suis actuellement...en france...je dois être de retour sur milan....fin novembre ..je viens de prendre ma carte d'adhésion à milan accueil.. l'association des expatriés FRANCAIS en lombardie

A Bologne existe la même scructure ...je compte...sur ce réseau. ....pour m'aider dans mes recherches d'  emplois.

Bonjour Valérie,

Concernant Milan Accueil, sais tu si cela existe aussi sur Gênes ?

Amicalement
Jean Philippe

Bonsoir!
A gênes...non il n y a pas cette structure ...vous avez la fédération des FRANCAIS à l'étranger ( FDE )

VOILÀ! !

Ciao a tutti.

Je m'appelle Claudine, je viens d'avoir 27 ans. Je suis française d'origine sicilienne.
Je travaille pour un magasin de vêtements international. Dès que j'ai vu qu'ils ouvraient un de leur magasin à Milan,j'ai postulé. J'ai passé l'entretien ( en italien) en ligne, j'ai reçu un e-mail vendredi comme quoi j'ai été prise :).
Pour le moment, tout ce que je sais c'est que c'est pour Décembre... Impossible de trouver aucune info sur le net. Ma mère a trouvé un article en italien qui dit que ce sera à Arese. Pas sûre que le site soit fiable, pas un site officiel.
Enfin bon, j'ai très peur... Je suis déjà parti à l'étranger en ne connaissant personne mais je parlais déjà très bien l'anglais.
Si n'importe qui veut m'apporter de l'aide sur le logement ou autre .. votre aide sera la bienvenue.
Si certains sont à Milan ou assez près, ce serait sympa d'être en contact..

Merci d'avance à tous. J'espère que j'aimerais Milan...

Bonjour à toutes et tous.

Je m'appelle Vincent et suis à Rome pour la FAO depuis novembre 2014.
Mon travail pour les interventions en élevage en zones de crise m'amène très souvent à voyager et donc d'apprécier encore plus la douceur de vivre à Rome au retour.

bonsoir suis nouvelle et je ne sais pas trop comme faire merci

Bonjour à tous, je vis en Italie, à Rome, depuis une vingtaine d'années et je m'y trouve bien. Je suis traductrice et mon travail m'occupe beaucoup, mais j'espère à travers ce site faire de nouvelles connaissances, partager mon expérience et venir en aide aux nouveaux expatriés. À bientôt !

Bonjour,

Je m'appelle Laura, j'ai 26 ans, je suis ostéopathe et je souhaite partir vivre en Italie, de préférence à Bologne (énorme coup de coeur !), d'abord parce que l'Italie me passionne depuis toujours mais aussi parce que ma profession n'y est pas encore saturée.
Je voudrais connaitre vos impressions sur cette ville, partager vos expériences d'expatriation et savoir si vous auriez des conseils d'un point de vue pratique (notamment pour trouver un logement).

Au plaisir de faire votre connaissance !

Bonjour à tous,
Je m'appelle Constance et suis à Rome (très exactement Ostia) depuis bientôt 3 ans avec mari italien et enfants. J'espère avoir l'occasion de d'échanger un peu plus avec vous sur les bons plans sorties/ culture / restaurants à découvrir/ occupation pour enfants "al centro" avec vous.

Bonjour à tous,

Je suis Léa ,  et  Lina tessuti et Ricami le nom de mon entreprise. J'habite à Rome depuis un peu plus de 10ans et mon activité consiste sur la confection des vetements pour enfants, haut de game, de style traditionnel italo-malgache. L'entreprise est créée depuis trois ans. Je voudrais élargir mon réseau de vente en Italie et aussi à l'extérieur. Je suis entrain de realiser un projet sur la création d'une entreprise de confection de vetement green pour enfant à Madagascar dans le but de créer du travail à  une petite coopérative de groupe de femmes  et qui peut faire part d'un réseau comme  fournisseur de produits pour mon atelier à Rome. Je cherche des investisseurs ou personnes disponibles à soutenir mon projet. Merci d'avance à tous.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas partager de coordonnés personnels sur le forum.Vous pouvez vous servir du messagerie privée

Bonjour Maryvonne,
mon souhait le plus cher est de partir rejoindre mon compagnon italien, vivant à Bari. La traduction est un domaine qui m'intéresse. Quels tuyaux pourriez-vous me donner pour "percer" ? Je n'ai pas le diplôme de traductrice, mais parle couramment l'italien.
Merci d'avance,
Bien à vous,
Laurence.

Bonjour à tous, je m'appel Anthony, je suis de Bordeaux, j'entame une aventure autours de l'europe et je passe par Rome, je ne pars qu'avec mon sac à dos et je cherche donc des hebergements, je peux cuisiner pour compenser le dérangement, je suis plutot joyeux et j'aime beaucoup rire.
J'ai fais l'erreur d'envoyer des copier coller à certains inscrits pour aller plus vite car mon message était vraiment long et je dois le faire sur 15 destinations differente ^^
J'espere que certains d'entre vous m'écrirons, en attendant, je vous invites à visiter mon profil, où, j'ai mis le lien de mon blog concernant cette aventure avec mes destinations, vous y trouverais aussi les lien de mon adresse mail et de mon facebook crée pour mon aventure.
A très vite, amicalement, Anthony

Bonjour Laurence,
Votre départ pour l'Italie ressemble au mien. Moi aussi je suis arrivée dans ce pays pour rejoindre mon compagnon !
Quant à la traduction, c'est vrai que c'est un métier passionnant, mais épuisant lorsqu'on le fait à plein temps (des heures et des heures passées devant l'ordi, et un rythme de travail très soutenu pour arriver à respecter les délais souvent imposés par les clients).
Comme première démarche pour commencer dans ce métier, je vous conseille de vous adresser aux agences de traduction. Il y a l'embarras du choix. Elles sont très nombreuses dans tous les pays.
Le problème c'est qu'elles privilégient les personnes qui ont suivi une formation spécifique (école de traducteur-interprète) ou qui ont au moins une licence dans un domaine quelconque (droit, économie, ingénierie...) pour traduire les documents techniques.
En effet, il ne suffit pas de connaître une langue étrangère pour bien traduire, il faut une formation.
Toutefois, comme tout autre métier, il est toujours possible d'apprendre sur le tas, en commençant par traduire des textes simples.
Si ça vous intéresse, l'école pour interprètes-traducteurs que j'ai fréquentée à Rome existe aussi à Bari (il y a plusieurs sièges dans toute l'Italie), c'est la "Scuola Superiore per Mediatori Linguistici Carlo Bo".
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne chance !!

Bjr ,je suis arrivee en.italie friul il y a 2 ans avec ma fille de 12 ans a ce moment la ,moi je balbutiait qlq mots d italien et ma fille pas du tout ,apres 2 ans de solitude ,de souffrance pour bcp.de choses voila ou ns en sommes ma.fille bonne integration a l ecole petite vie social.mais pas commeben belgique ,pas de sport parce que pas le temps a cause de l ecole ,pas de musique parce que les cours coutent cher pas de sortie complice parce que moi pas de travail ,comme je dis maintenant je suis encore a la.recherche du graal.bcp de chose negative parce que en belgique je travaillais bcp.et tres active bon voila ceci dit reflechissez avant de vs expatrier moi j avais reflechis pendant 4 ans avant de faire le.grand saut et cela n etait pas assez

Bonjour'
Je M appelle adriana je vie en Belgique, j aimerais M installé à rome un jour, car je suis tombé sous le charme de cet  ville. Je suis allée 2 fois cet année et c était génial. J espère retourne et faire des connaissances pour boire un verre, cinema et manger un morceau. Ciaoooo à presto  :)

Bonjour à tous je m'appelle Guillaume j'ai 26 ans et je viens de Toulouse
je suis sur Rome pour quelques mois pour mon travail et je cherche à rencontrer des personnes pour sortir et pouvoir échanger...
Si il y a des intéressé contactez moi !

Bonjour, je m'appelle Christine, j 'ai 56 ans j'habite Albi en France et souhaite m'installer en italie,dans la régio emilie romagna , je travaille dans le secteur du service à la personne depuis 3 ans, (avant c'etait rénovation et culture bio) donc je postule dans ces deux secteurs qui me tiennent à coeur. J'ignore ou envoyer mon cv pour le service à la personne et ou postuler pour l'agriculture. j'apprends l'italien avec un italien sur youtube, si je peux avoir des renseignements pour mes demarches de travail, je me ferais aussi un plaisir de vous aider .
Merci en tout cas , d'avoir créée ce forum de discussion.
A bientôt
Christine

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=553830

Merci et à bientôt !

Fermé