Nouveaux membres du forum Bulgarie, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Bulgarie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Bulgarie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum Bulgarie, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

merci pour  votre accueil

Bonjour cirus,

Vous pourriez peut-etre vous présenter et nous en dire un peu plus sur vos projets d'expatriation?

Merci

Priscilla  :cheers:

bonjour merci pour  votre attention  je  viens  juste pour me renseigner  sur la  vie en Bulgarie  pour éventuellement  y vive a ma  future retraite   et si possible pouvoir prendre des contacts avec des expatrier  quant  je  vais y aller en novembre de cette année  moi et mon épouse    le  cout de la  vie  les appartement a louer la  nourriture les  gens accueil la  vie sociale et le  cout de la vie  etc....

Bonjour,

nous sommes cinq personnes qui voulons nous expatrier en Bulgarie pour y vivre de la terre (permaculture et pourquoi pas un vignoble).
De plus nous aimerions fonder une entreprise dans la technique (un ingénieur, un technicien et un mécanicien).
Nous recherchons trois maisons avec un grand terrain commun.
Nous allons venir en repérage à la fin du mois.

Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour Msoguel,
C'est jolie à "la chaud de fonds", pourquoi voulez vous partir?
Je peux vous être utile pour votre démarrage en bulgarie, vous pouvez me contacter, à bientôt

Bonjour, on sera à Sofia mercredi soir et jeudi vendredi samedi à Burgas, Varna,...

Bonjour, comme vous j'habitais Nîmes.... et très heureux d'en être parti en 2011.

Je vis à Varna et m'y trouve très bien.

A vous lire.

Corfdialement

Bonjour je suis nouveau à sofia, étudiant à l'université de sofia. Je suis à la recherche des francophones.  De partout,  français , africain et peut être aussi les congolais.  Merci

J'ai 59 ans et je touche une toute petite retraite. Ma vie n'a été qu'une succession d'échecs. La faute à mon grand cœur. Aujourd'hui, je suis seul et je me débats pour survivre. C'en est trop. J'ai choisi de partir en Bulgarie mais je connais pas ce pays ni personne pour m'aiguiller dans la bonne direction. Pouvez vous me mettre en relation avec des expatriés français déjà sur place?
Merci de votre compréhension.

Bonjour. Je suis Dieudonné, résidant a Sofia et etudiant a l'institut de la francophonie pour l'administration et la gestion. Je voudrais trouver un job dans un call center ou dans tout autre domaine. Merci de me répondre

Bonjour khang1 je voudrais aussi faire la connaissance de francophones a Sofia...**

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum. Vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée pour cela.

ok, je suis dacor

Bonsoir à vous 5.
Je suis moi aussi tenté par un départ en Bulgarie; divorce oblige.
Je ne connais pas du tout ce pays. Je serais assez tenté de me joindre à vous si toutefois vous etiez d'accord. Je rêve depuis longtemps de vivre de la terre. Bien évidemment, je n'attends pas de rétribution ni salaire car j'ai une petite retraite qui devrait me suffire pour vivre là bas.
Merci de votre réponse.

Bonjour@ Khang1,

Que faites - vous comme études?
Est - ce que vous arrivez à vous acclimater dans ce pays?
J'espère que vous réussirez vos études et que vous choisirez une profession qui vous tient à cœur.
Je vous souhaite bon courage!

Je suis à l'université technique de sofia faculté francophone de génie électrique département électrotechnique et automation.  Programme de Master

@yenkl.  Je suis à l'université technique de sofia faculté francophone de génie électrique département électrotechnique et automation.  Programme de Master.
Oh je suis un peut stressé,  vu que je ne connais personne et la plupart de gens parlent bulgare,  mais sinon progressivement je m'intégre dans la société... puis il fais tres froid contrairement à mon pays. Il me faut un peut de temps pour que je m'habitue, mais c'est pas facile.

bonjour  j y  serais  ver le 2 novembre pouvons  nous  nous  rencontrer

Bonjour, je suis entrepreneur dans la rénovation de batiments. Je compte créer une société en Bulgarie. J ai besoin de bons contacts afin de m aider ( démarches, cout, etc...). Merci. pat

retraité, le 2 novembre pourrait m'arranger pour boire un pot ensemble - suite en Mge privé

Bonjour!!
Voila je fait des aller et retour, Bulgarie France car je suis mon copain qui joue au foot au saliva Sofia avant j'etait à Burgas et c'était top mais là je suis là depuis 1 mois et demie à Sofia et Ca va pas du tous 😅 Je ne me fait pas à la population je trouve la ville pas vraiment belle alors si une personne pourrais m'aider à me dire où aller quoi visiter pour changer les points négatif sur cette ville je serais ravis 😁

Merci d'avance

Bonjour les Francophones,
Vous venez d'arriver à Sofia, connaissez personne, c'est sûr que le sentiment de solitude par rapport à la langue prend le dessus, malgrès les joies de vivre ici, les avantages, les sorties,
Vous pouvez passer me voir, j'ai un commerce à Sofia, et nous pourrons parler ensemble de ce qui se fait, mais surtout des rencontres entre Francophones de Sofia qui fonctionnent très bien, avec une centaine de personnes à chaque évènement, le but unique de ces rencontres sont de faire des connaissances et parler de tout ce qui touche la vie ici, pour le meilleur et le reste, ça se passe 1 fois par mois, la prochaine est le mardi 10 novembre, je pourrai vous expliquer tout ça dans le détail, 
pour me rencontrer, merci de passer en mode message, je ne veux pas faire de pub sur le forum, au plaisir de vous lire
Philippe

j'aurai dû préciser que ses rencontres sont gratuites, ni abonnement ou autres, seuls des consommations pour la soirée à payer, avec des prix négociés pour l'occasion

bboris, je suis partant pour boire un coup aussi si les non-retraités sont acceptés, à bientôt
Philippe

Bonjour
A sofia , il existe un Instituit de la francophone IFAG , VOIr le site IFAG.auf.org.Il y a  de gens differents pays dAfrique
Cdmt

nous allons partir prochainement moi et mes 3 associes nous sommes en recherche d un logement .Si vous voulez nous suivre ou habiter à côter de chez nous on peut s 'arranger.

Forum très sympa !  Je suis de nationalité  bulgare  mais j'habite  en France , Je rentrerais en Bulgarie plus tard  ?? Si je peux aider  avec plaisir   ,  je suis surpris qui de nombreux Français qui s'expatries en Bulgarie alors que les Bulgares quitte leur pays (comme moi)  pour chercher ( l'Heure alors qu'ils ont le Temps)    bref  , je suis le première consernais  alors  ?  Voila    !!    Merci  d'avance  a vous    pour  l'idée de se forum  d'entraides !!  A+

bonjour
Je vous conseille d'aller visiter Veliko Tarnovo. Chumen . Varna

Et Burgas bien sur !!!

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : La publicité n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je conseille à tous ceux qui aiment le dépaysement et la nature d'aller dans les Rhodopes, surtout du côté de Sarnica et Trigrad.
L'atmosphère y est magique, le mythe dit que c'est la montagne d'Orphée.
L'endroit est assez sauvage,c'est ce qui fait son attractivité.Il y a des gouffres, des grottes et un lac magnifique.
Peu d'endroits en Bulgarie ont conservé leur naturel, la construction massive a littéralement défiguré le paysage bulgare.
Si vous partez à la mer, allez plutôt au nord, là vous aurez une atmosphère de mystère et de calme, loin des bruits incessants des stations surpopuleuses du sud.

Bonjour à toutes et à tous,

je suis content de tomber sur ce forum, et je vous remercie par avance de consacrer un peu de temps pour répondre à mes interrogations :)

Ma situation est la suivante:
Actuellement travailleur indépendant en France (gérant d'une SARL dans le secteur informatique) et mon client qui est basé en France me propose une mission en Bulgarie à SOFIA pour une durée mini de 7 mois et maxi 1 an. Je cherche donc à connaitre la fiscalité bulgare à fin de déterminer s'il est plus intéressant de créer une structure en bulgarie pour effectuer cette mission ou de garder ma structure en france.

Je me pose donc les questions suivante:
- Est ce qu'on peut travailler en tant que freelance en bulgarie ? avec quelle structure ?
-Quelle est la fiscalité de ce genre de structure ? impot sur le revenu ? taxes, cotisations?
- Est ce que c'est possible de facturer depuis la bulgarie à une société française pour une tache réalisée en bulgarie ? avec TVA ?
- D'un point de vu de la fiscalité française, est ce que le fait de créer une structure, de payer les cotisations et impot, et de résider plus de 6 moins en Bulgarie va m'éviter une double imposition en france?

Merci

Cordialement,

Bonjour Laurent et bienvenue au forum,

Vous trouverez toutes ces réponses en navigant le forum car ici vous vous pressentez seulement. Par exemple vous trouverez une discussion créer une société etc.

Allez sur annuaire pour trouver des comptables en Bulgarie et leur poser les questions qui n'ont pas de réponses ici.

Sihemt

Futur next résidant à Sofia à partir de Février 2016 !

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=553809

Merci et à bientôt !

Fermé