Investir au Cameroun et Recherche des Partenaires d'investissement

Salut tout le monde,

Je suis camerounais de 36 ans vivant aux Etats Unis, et ca fait 21ans que je suis parti de mon Cameroun natal sans avoir la chance d'y remettre. Aujourd'hui le moment m'est venu de rentrer et d'apporter ma pierre a construction de mon pays. C'est un peu curieux car j'ai la sensation de ne vraiment rien connaitre du cameroun en matiere de creation d'entreprise et toutes les informations qui me parviennent a travers "la petite famille" reste labas ne sont pas toujours assez complete pour avoir une idee sur quoi m'attendre une fois au Cameroun. Alors j'ai decide de me tourner vers ce site pour deux raisons.
- La premiere, est de recevoir des conseils des personnes qui vivent aux Cameroun ou qui on vecu au Cameroun en tant qu'expat ou Camerounais ayant le meme cas que le mien.
- La deuxieme chercher des personnes interessees a s'associer a moi pour investir dans le projet que je compte monter au cameroun.

Bien venons en a mon projet:
J'ai eu la chance dans ce pays (Etats unis) ou les etudes coutent tres cher, de beneficier d'une formation de qualite sans avoir a depenser une fortune, ceci grace a une bourse sport etude que j'ai recu de la part de Bloomburg University en Pensylvannie. Durant ma formation formation, j'ai eu a rencontrer des Africains assez talentueux en football qui auraient du beneficier de cette chance que j'ai eu, mais ne savaient du tout comment faire pour obtenir ce type de bourse sport etude.
J'ai donc decider apres mure reflexion, de me lancer dans ce projet de recherche et d'obtention des bourse sport etudes aux Etats unis pour des Africains qui possedent a la fois le Talent et l'intellect.

Alors si comme moi, vous etes passionne de sports et d'intellect et penser pourvoir investir dans un tel projet, alors contacte moi et j'aurais l'immence plaisir de partager et pourquoi pas travailler sur ce projet avec vous.

Si vous vivez deja au Cameroun alors dites moi si un tel projet trouvera echo aupres des Camerounais.

Merci et j'attends vos propositions.

je suis passioné de sport et je vis en france tout comme vous j'ai fais 25 ans en france avant dy etre aller cet été

Salut,

Ca c'est une tres bonne idee, je visionnais dernierement une video sur youtube ou on parlait de la cherete des etudes dans les universites chinoises, et on montrait un Francais (d'origine Africaine) qui avait obtenu cette bourse et devait donc etudier tout en jouant au tennis.
C'est fou comme les etudiants Americains doivent s'endeter jusqu'au cou afin de pouvoir payer leurs frais d'etudes.

Donc je pense que ton idee est tres bonne et pourra aider de nombreuses personnes.
Je sais pas comment se passent les choses la bas mais a  mon avis tu dois faire les choses en suivant un certain nombre d'etapes tels:

- Trouver et lister les universites qui offrent ces bourses.
- Connaitre les conditions d'eligibilite.
- Entrer en contact avec ces universites et parler leur de ce que vous faites.

Une fois que vous saurez les universites qui vous ouvrent les portes vous pourrriez donc allez a la recherche de ces etudiants sportifs.
Les universites Camerounaises et Africaines en comptent en grand nombre, a vous donc d'allez sur le terrain rencontrer ces etudiants, discuter avec eux dans les campus, organiser avec une equipe a vous des mini stand sur les terrains de sport universitaire pour vous faire connaitre et faire connaitre votre structure.

C'est une tres bonne idee, si vous y croyez et formez l'equipe qu'il faut pour vous aider dans ce projet alors je ne vois aucune raison que cela n'y aboutisse pas.

Landry

Landry Tal a écrit:

Salut,

Ca c'est une tres bonne idee, je visionnais dernierement une video sur youtube ou on parlait de la cherete des etudes dans les universites chinoises, et on montrait un Francais (d'origine Africaine) qui avait obtenu cette bourse et devait donc etudier tout en jouant au tennis.
C'est fou comme les etudiants Americains doivent s'endeter jusqu'au cou afin de pouvoir payer leurs frais d'etudes.

Donc je pense que ton idee est tres bonne et pourra aider de nombreuses personnes.
Je sais pas comment se passent les choses la bas mais a  mon avis tu dois faire les choses en suivant un certain nombre d'etapes tels:

- Trouver et lister les universites qui offrent ces bourses.
- Connaitre les conditions d'eligibilite.
- Entrer en contact avec ces universites et parler leur de ce que vous faites.

Une fois que vous saurez les universites qui vous ouvrent les portes vous pourrriez donc allez a la recherche de ces etudiants sportifs.
Les universites Camerounaises et Africaines en comptent en grand nombre, a vous donc d'allez sur le terrain rencontrer ces etudiants, discuter avec eux dans les campus, organiser avec une equipe a vous des mini stand sur les terrains de sport universitaire pour vous faire connaitre et faire connaitre votre structure.

C'est une tres bonne idee, si vous y croyez et formez l'equipe qu'il faut pour vous aider dans ce projet alors je ne vois aucune raison que cela n'y aboutisse pas.

Landry


Merci Landry,
Pour ce qui est des universites, je possede une liste exhaustive des universites qui ne demande qu'a etre misent en contacte avec les etudiants athletes... Lors de mon dernier sejour au cameroun, je me suis rendu compte de l'utiliter de mettre en place un tel projet... C'est fou le talent que nous possedons dans ce pays et n'en faisons pas bon usage.

Il est aussi vrai que l'athelete que je recherche dois avoir des notes assez bonnes academiquement. Et c'est la ou j'ai rencontre le plus de difficulte, car ceux qui possedaient le plus de talent etaient en fait ceux qui travaillent assez mal academiquement.

L'autre challenge que j'ai aussi rencontre sur place est le non serieux des personnes a qui j'ai voulu confier la gestion du projet au Cameroun, Ils n'ont aucune envie d'aider les athletes mais plutot leur soutirer de l'argent au nom du projet. J'ai ete assez peine de decouvrir de tels practiques. Alors j'ai pris la resolution de m'installer au Cameroun pour manager et developper au mieux ce projet.

J'espere simplement que les personnes avec qui je vais devoir bosser comprendrons, qu'il ne s'agit pas de raquetter les athletes etudiants, mais de leur aider a aider leur reve de faire des bonnes etudes tout en pratiquant le sport qu'ils adorent.

Champion

Bonjour
J aimerais savoir si vous recherchez toujours des associes ou si votre projet est dejà ok.et aussi si vous en avez des nouveaux.
Paytonn, cordialement.

salut champion !

bonne idée on peut en parler in box ou sur whatsapp :****  je réside à Yaoundé omnisport .

etienne

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : veuillez partager votre contact en privé s'il vous plait. Merci