Louer une villa de métropole....??????

Bonjour,

Nous allons déménager en juillet début de mois de métropole vers saint Paul. Nous devons rouver une villa (2 enfants, un chien et 2 chats + des collègue de passage a recevoir) .
Nous avons , je pense un budget plus conséquant ( entre 1 800 et 2 300 €) , je dois absolument avoir une adresse pour inscrire mes enfants a l'école (publique) . A ce jours toute les annonce que je vois sont dispo bien trop tôt..... même pas un mois avant location!
Ma question , pour ceux qui se sont instalés, comment avez vous règler ce soucis???
Merci d'avance de vos contributions.
Marie

bonjour Mariedehaie,
Depuis la métropole impossible pour nous non plus de louer une location définitive. Nous partons le 7 décembre et arrivons le 8 décembre. J'ai fait comme vous, à force de me renseigner un petit peu partout et surtout auprès de personnes déja installés la bas, nous avons opté pour une location saisonnière du 8 déc (date de notre arrivée) jusqu'au 19 décembre . Dès le 1er décembre nous regarderons depuis la métropole les annonces de location et nous téléphonerons pour des visites à partir du 10 décembre. Et nous choisirons sur place. Visiblement c'est ce qui a de mieux... en tout cas pour nous le départ est pour bientot et je vous tiendrais au courant. En espérant que 10 jours suffisent pour trouver quelque chose. Nous aussi nous partons avec deux enfants, deux chiens et un chat  :D   bon préparatifs ... a bientot  :cheers:

;)
oui signoret vous avez raison aucun agent immobilier ne prendra le temps de vous répondre, car pourquoi pour eux dépenser de l'énergie pour une personne dont ils n'ont aucune assurance qu'elle viendra les voir
je pense qu'ils ont une expérience telle qu'ils préfèrent rencontrer le futur locataire et faire un premier point
si je peux juste vous donner un conseil préparez un dossier complet avec copie des votre avis d'imposition , vos trois derniers feuilles de salaire et éventuellement un certificat de votre ancien loueur qui précise que vous étiez un bon locataire (mais pas obligatoire), cea vous pemrttra de vous montrer comme un futur locataire sérieux
bonne chance
;)

Salut
Merci de votre réponse... je vous souhaite bonne arrivée et surtout bonne chasse pour la maison...  :top:
n'hésitez pas a faire un retour de votre arriver sur le forum.... sinon vous avez décider d'emmener quoi du coup? meuble , voiture , bibelot ???

Nous faisons partir notre voiture par contenair groupé. Nous pouvons ainsi charger la voiture de choses lourdes ( notre lit à eau, quelques livres des enfants, des bouteilles de vins, des cartons de vaisselle, ustensiles cuisine, outillage, petit électroménager, aspirateur, plancha, quelques tableaux... ) , dans l'avion nous amenons 2 valises de vêtements et chaque enfant à sa valise avec ses objets personnels ( petits jouets, jeux...) . Sinon nous avons vendu tous nos meubles : canapé d angle, lit,  gros électroménager ( lave vaisselle, lave linge, sèche linge, frigo...). Nous avons aussi vendu notre seconde voiture.  voila à peu près ou nous en sommes pour l instant. on est a deux mois du départ et nous " campons un peu " jusqu'à l'arrivée de nos locataires le 1er novembre et nous avons ensuite louer un gite meublé à proximité en attendant le départ le 7 déc. Notre voiture part aux alentours du 20 nov donc de cette date la jusqu'à notre départ , des amis nous prête une voiture. J'avoue que tout doit " s'imbriquer" ... et je compte pas tous les rdv administratifs et les différentes résiliations...  :dumbom:  un vrai casse tête  :)
Mais les enfants participent de près à tous ces changements et le prennent plutôt bien. Nous les impliquons beaucoup dans ce projet depuis le départ. Voila on a hate d'y etre et de s'y reposé un peu avant de reprendre le travail . A vous aussi je vous souhaite de bons préparatifs de départ...  a bientot

mariedehais a écrit:

Bonjour,

Nous allons déménager en juillet début de mois de métropole vers saint Paul. Nous devons rouver une villa (2 enfants, un chien et 2 chats + des collègue de passage a recevoir) .
Nous avons , je pense un budget plus conséquant ( entre 1 800 et 2 300 €) , je dois absolument avoir une adresse pour inscrire mes enfants a l'école (publique) . A ce jours toute les annonce que je vois sont dispo bien trop tôt..... même pas un mois avant location!
Ma question , pour ceux qui se sont instalés, comment avez vous règler ce soucis???
Merci d'avance de vos contributions.
Marie


Bonsoir... avec un budget de de 1800 à 2300€ pour Saint Paul aucun problème pour trouver une location, vous aurez largement le choix de métropole ou sur place... vous êtes prioritaire ;)
Laurence

Pour une location, ce qui compte c'est vos revenus en premier. Malheureusement.
Si vous avez la feuille d'impôts bien garnie, vous trouverez d'ici ou d'ailleurs.

Alors étant dans le même cas je fais tous a distances et les agences sont très arrangeantes et mon toujours répondu rapidement et nous avons un budget bien plus bas  :|

Cool ... mais as tu réserver ? Si oui de quel manieré? 
Merci de ta réponse.

Nous hésitons entre 2 maisons. J'ai tous simplement contacté les agences (secteur st gilles et st pierre) en leur expliquant la situation et ils m'ont envoyés les maisons correspondantes à notre recherche et la liste des documents (feuille de paye, contrat de mut, avis impot) et voila ensuite je me charge d'ouvrir eau et electricité avant l'arrivée un collégue nous recupere les clefs et c'est tous après il y a toujours le risque d'étre déçu par rapport aux photos la premiere fois nous avions déjà procédé comme ca et j'ai rien a dire les agences sont vraiment bien et elles ont l'habitude pour ma part a distance je ne passe pas par un particulier déjà je pense que les partciculiers doivent etre septiques et on ne sait jamais. La ils sont pro ils gerent tous la paperasses. Ce n'est que mon expériences. :cheers: