Comment faire le pas vers l'inconnu ?

Bonjour,

Je vie en France, je suis seule dans un studio, je suis éducatrice sportive dans un club de basket et une structure multisport. J'ai 20 ans et je suis proche de la famille mais j'aimerais vivre un rêve qui est me rapprocher de Tony Parker donc à San Antonio pour vivre la magie du basket Américain. Je ne connais pas du tout la vie de l'autre côté de l'Atlantique et je ne parle pas Anglais.

Alors je voulais savoir comment faire pour se lancer dans ce rêve ?

Merci

Salut Claire,

Tout d'abord, commencer par apprendre l'anglais et les termes techniques relatifs à la santé. Ensuite, j'imagine que suivre des études de kiné pour les sportifs de haut niveau serait bien. Tu pourras toujours essayer de faire partit du staff de l'équipe de France de basket.
Renseigne toi qui sont les personnes qui côtoient les joueurs NBA pour leur préparation physique et surtout quels ont été leurs parcours pro. Ca te donnera une voie à suivre.
Ensuite, et malheureusement, le temps que tu y arrives, Tony ne sera peut être plus chez les Spurs (il se fait vieux :( ). Il sera peut être encore à San Antonio dans ses affaires mais plus forcément pro en NBA.

Si tu as de la chance, tente la loterie pour la Green Card https://www.dvlottery.state.gov/
Tu auras ton Visa en 2017 si tu es sélectionné. A partir de là, rien ne t'empêche d'envoyer ta candidature à l'équipe pour un stage. Tu peux aussi le faire dès maintenant, mais j'imagine que les équipes prennent des étudiants sur place (s'ils en prennent...)

Tu es jeune encore. Joue a la loterie plusieurs annees s'il le faut, et surtout apprends l'anglais. Regarde des nouvelles en anglais a la TV, des films en sous titre, lis des journaux en anglais sur le net (je fais la meme chose pour l'allemand, je copie des paragraphes dans google translate pour m'aider)...bonne chance

Clairedu56 a écrit:

j'aimerais vivre un rêve qui est me rapprocher de Tony Parker donc à San Antonio pour vivre la magie du basket Américain


Je pense que c'est la pire raison pour une expatriation. Pour le coup je suis désolée mais je te mets dans la même case que les gamines qui veulent vivre à LA pour habiter à côté de chez Justin Bieber. En quoi tu peux faire un plan de carrière par rapport à une célébrité ? Je comprendrais jamais cette mentalité.
Que tu veuilles bosser dans le sport de haut niveau parce que tu aimes ça et que tu fais déjà ça ok, mais dire "je veux aller à San Antonio pour Tony Parker" c'est quand même très limité comme réflexion.
Que vas-tu faire le jour où Tony Parker changera d'équipe où qu'il prendra sa retraite ?

Clairedu56 a écrit:

Je ne connais pas du tout la vie de l'autre côté de l'Atlantique et je ne parle pas Anglais.


Va faire un tour aux USA dès que tu peux pour voir ce que c'est. Pas que San Antonio, il y a des équipes partout, même les petites villes. Vois ce qu'est réellement la vie aux USA, et je parle de la vraie vie, la vie quotidienne d'un expat, pas aller voir des matchs et adorer ça, ta vie ne se limitera pas à ça crois-moi !
Et puis bien sur apprends l'anglais, c'est la base. Apprends l'anglais pour vivre au quotidien, + l'anglais spécifique au milieu sportif et au basket en particulier + tout ce qui est relatif à ton job en particulier. C'est la base, sans anglais tu ne pourras pas beaucoup avancer.

Clairedu56 a écrit:

Alors je voulais savoir comment faire pour se lancer dans ce rêve ?


Une fois que tu pourras vraiment parler anglais aussi bien dans la vie de tous les jours que professionnellement, je te dirai de te renseigner sur les diplômes et surtout revoir tes désirs à la baisse. J'ai de sacré doutes sur le fait que tu te retrouves à bosser pour les Spurs du jour au lendemain, toi qui arrive de nul part. Commence à te rapprocher de petites équipes un peu partout, les équipes de WNBA, les équipes des universités... Il faut que tu te formes avant tout.
Je bosse avec les Lakers et les Clippers et je peux te dire que je n'ai jamais vu une nana de 20 ans dans le staff. Mis à part ceux qui sont "ramasseurs de ballons" (je sais pas comment on les appellent) et qui font partie du staff du basket de la ville (Los Angeles Basketball pour moi par exemple). Ou alors c'est le staff plus marketing/sales, mais pas le staff sportif en lui-même.

Je me permet d'être un peu sèche parce que je suis dans un milieu un peu similaire puisque je suis dans la musique. Dès gens qui rêvent de débarquer à LA et bosser avec les plus grands artistes j'en vois tous les jours alors qu'ils ne sont jamais venu, n'ont pas les formations/diplômes/expériences nécessaires. Ce sont des milieux qui font rêver mais ce sont aussi des métiers difficiles à atteindre.
Le temps que tu deviennent bilingue, que tu aies toutes les formations nécessaire, que tu te fasses de l'expérience, crois-moi que Tony Parker ne sera plus aux Spurs depuis bien longtemps. Alors avoir le rêve de travailler dans le milieu du basket aux US ok, mais pas le rêve de côtoyer un sportif.
Et surtout pose-toi la question de pourquoi est-ce que tu tiens tant à être aux US alors qu'en France aussi il y a du basket ;)

OhMyGaelle a écrit:
Clairedu56 a écrit:

j'aimerais vivre un rêve qui est me rapprocher de Tony Parker donc à San Antonio pour vivre la magie du basket Américain


Je pense que c'est la pire raison pour une expatriation. Pour le coup je suis désolée mais je te mets dans la même case que les gamines qui veulent vivre à LA pour habiter à côté de chez Justin Bieber. En quoi tu peux faire un plan de carrière par rapport à une célébrité ? Je comprendrais jamais cette mentalité.
Que tu veuilles bosser dans le sport de haut niveau parce que tu aimes ça et que tu fais déjà ça ok, mais dire "je veux aller à San Antonio pour Tony Parker" c'est quand même très limité comme réflexion.
Que vas-tu faire le jour où Tony Parker changera d'équipe où qu'il prendra sa retraite ?


Tout à fait d'accord avec toi Gaëlle. Ca m'a tout de suite sauté aux yeux.

Bonne réponse