Comment transférer une société Française au USA ?

Bonjour,

Après avoir poser la question de la création d'un compte Personnel et Professionnel pour le nom résident que je suis,via le sujet suivant :  https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 69#2887118  ,je souhaiterais connaitre la meilleur possibilité de transférer une société Française au USA (Californie) et envisager d'être résident.

Merci de vos réponses.

:)

Blacknagata a écrit:

Bonjour,

Après avoir poser la question de la création d'un compte Personnel et Professionnel pour le nom résident que je suis,via le sujet suivant :  https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 69#2887118  ,je souhaiterais connaitre la meilleur possibilité de transférer une société Française au USA (Californie) et envisager d'être résident.

Merci de vos réponses.

:)


Je ne sais pas ce que tu appelles "transférer une société" mais pour avoir fait une chose qui y ressemble, le mieux que j'ai trouvé a été de créer une société Américaine, de ce fait obtention d'un visa E2 et d'utiliser mes avoirs de la société Française pour de créer mon capital d'investissement.
Ce capital était constitué d'un apport en cash et d'un apport d'inventaire, tout deux issus de ma société Française.

Ou via Le visa L1.

BenNY04 a écrit:

Ou via Le visa L1.


Sauf que le L1 ne transfert pas la société, il ne transfert que le salarié d'une société Française existante vers sa filiale Américaine.

Merci pour ses informations.Qu'en ai t'il du Visa EB-1 ????

Blacknagata a écrit:

Merci pour ses informations.Qu'en ai t'il du Visa EB-1 ???? J'ai lu que ce visa était destinée au entrepreneur désirant transférer leur entreprises au USA,sans avoir à investir...???est ce bien cela???

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

Ou via Le visa L1.


Sauf que le L1 ne transfert pas la société, il ne transfert que le salarié d'une société Française existante vers sa filiale Américaine.


Non tu peux créer une filiale avec le L1

BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

Ou via Le visa L1.


Sauf que le L1 ne transfert pas la société, il ne transfert que le salarié d'une société Française existante vers sa filiale Américaine.


Non tu peux créer une filiale avec le L1


Ce qui revient a la même chose car c'est pas le L1 qui va faire transférer la société.
Le L1 s'adresse aux personnes physiques, pas aux personnes morales car il faudra forcement quelqu'un pour créer la filiale (la personne morale) sur un plan juridique.