Close

emplois et carte de résident

bonjour,

doit on d'abord trouver un emploi lorsqu'on veut faire la carte pour rester plus de trois mois

ou faut il faire la carte avant de trouver l'emploi

ou est ce que l'entreprise s'en occupe

quel organisme doit nous délivrer la carte de résident

merci pour vos réponses

La carte de résidence est délivrée par l'immigration, vous pouvez l'obtenir si vous avez une adresse et un compte en banque, vous ne payez personne pour vous aider à l'obtenir sauf un interprète qui devrait coûter dans les 20 euros
Shemt

pas sur qu'il ait besoin d'un interprète sa sert à quoi

moi j'ai pas eu besoin d'un interprète une amie m'a aider à remplir les papiers

je suis français, c'est une carte de résident ou une carte de séjour temporaire qu'il faut demander lorsqu'on reste dans le pays plus de trois mois pour travailler

donc quel type de carte faut il demander

Il faut vous présenter au service des migrations pour obtenir une carte de résidence prolongée ( + de 3 mois sur le territoire bulgare).

Tout d'abord ce n'est pas les mêmes formalités pour les retraités et pour les chercheurs d'emploi. Pour les premiers il suffit d'avoir ouvert un compte en banque et de prouver que le montant de sa retraite suffit à vivre en Bulgarie. Mais il faut aussi avoir une assurance internationale. En France si vous êtes à la sécu elle sera transférée en Bulgarie pour établir une carte d'assurance bulgare. Mais c'est à vous d'effectuer ce changement auprès du bureau de la région dans laquelle vous vivez. Sans cela pas de carte. Pour les demandeurs d'emploi c'est tout autre chose : il faut chercher un emploi depuis la France déjà c'est mieux que de se lancer sans rien d'autre, Il faut un logement, une assurance, une fois tout ça acquis, lorsque vous obtiendrez un contrat de travail c'est l'employeur qui vous payera les cotisations de base mais pour l'obtention de la carte de séjour c'est à vous de vous rendre à l'immigration de votre région avec votre contrat de travail et de faire une demande de carte.

Les demandeurs d'emplois n'ont pas besoin de "carte de séjour", ils ont 6 mois pour chercher un travail et n'ont pas d'obligation de s'enregistrer ... tout au plus se déclarer selon les pays d’accueils.

Pour la Bulgarie, si vous restez au delà de 3 mois ou x temps, entre nous personne ne vous dira rien...

La carte de séjour (qui n'en est pas une) , vous l'avez le jour même (ou sous 24-48 heures, je ne sais plus), mais c'est très rapide. Par contre ça sera une carte "simple"... pour une carte de meilleur qualité, avec photo et numéro personnel, faudra payer un peu.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Bulgarie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Bulgarie.

Déménagement en Bulgarie

Conseils pour préparer votre déménagement en Bulgarie

Assurance voyage Bulgarie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Bulgarie

Billet d'avion Bulgarie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Bulgarie