Faire le master en france

Bonjour
Je suis une etudiante tunisienne , j'ai eu ma licence en comptabilité et je veux poursuivre mon master en france sachant que je suis l'une des majeurs de ma promotion...en fait je veux savoir est que ce possible d'etudier en france gratuitement vu que j'ai eu des bonnes moyennes dans mon pays... aidez moi et merci

Bonjour,

Vous devez avant tout pour avoir des renseignements, vous diriger vers le Consulat et principalement Campus France..

Eux mêmes sont à même de vous renseigner et vous donner les marches à suivre...y compris concernant les bourses.
( ce ne sera pas suffisant, il faut penser également à l hébergement, aux frais locaux, à la santé et surtout à l,obtention du visa spécifique)



Bon courage..

Donc ca sera possible si mon etat "la Tunisie" supporte ttes les frais ?

Je n'ai jamais entendu parler d'état qui prenait en charge les coûts d'études... Et même si vous obtenez une bourse, celle-ci ne devrez pas excéder 500€ environ, donc, ça sera insuffisant.

Bonjour,  pour pouvoir entrer en France, il faut obtenir le visa. Ensuite,  vous devez vérifier que vous pouvez subvenir à vos besoins (logement,  nourriture,  déplacement,  sécurité sociale,  assurance responsabilité civile,  coût d'inscription universitaire de l'ordre de 500€). Enfin, contactez l'université qui peut vous accueillir. En général,  certaines universités réservent un nombre de places pour les étrangers. Votre dossier passera devant une commission qui validera ou pas votre niveau d'étude et donc votre inscription.  Il peut y avoir une pré-inscription universitaire nécessaire en raison des places disponibles.  Pour la comptabilité,  vous pouvez commencer votre étude à distance avec le CNAM (voir le site). Je pense que cette démarche démontrera votre motivation et votre niveau d'étude.  Comme le diplôme du CNAM est internationalement reconnu (DCSG) vous pourrez même devenir expert comptable aux États Unis. Voilà,  j'espère vous avoir aidé.  Ken