Choix du visa : vos retours d'expérience

Bonjour à tous,
c'est un vrai plaisir de vous lire tous, et merci à tous les contributeurs actifs! Nous sommes une famille de la région parisienne, et cela fait maintenant quelques temps que nous envisageons sérieusement de nous expatrier aux Etats-Unis, et avons déjà pu réunir les principales informations indispensables. Toutefois, trop passionnés((?!!) par le sujet, je manque de recul pour prendre la bonne décision : je fais donc appel à votre sagesse collective  :thanks:
Nous avons 2 filles de 9 et 4 ans, mon mari travaille dans l'informatique (mais dans une société où il n'y a pas de possibilité de mutation >> pas d'activité aux US), je suis commerciale depuis  10 ans . Nous sommes diplômés bac+2 et 3 dans nos domaines d'activité actuels. Nous disposons d'un avantage qui n'est pas négligeable (mais comment l'exploiter au mieux??!) : de la famille (ma sœur) en Californie, résidents et peut-être bientôt citizen. Pour notre arrivée, nous aurons donc un toit et de l'aide pour les démarches. Bien entendu, il ne s'agira pas de squatter à l'année, le but étant de prendre notre "indépendance" le plus vite possible.
Nous sommes prêts l'un comme l'autre à faire des études, mais encore faut-il subvenir à nos besoins... Nous avons des économies, mais pas suffisamment pour venir en tant qu'investisseurs. Nous ne sommes fermés à aucune opportunité professionnelle (commencer tout en bas de l'échelle nous est absolument égal, dans des domaines inconnus et tout apprendre...aucun problème). Évidemment, l'idéal serait de trouver un emploi passionnant et bien payé  :whistle: Nous avons de l'expérience, et un anglais à perfectionner mais correct (je compte d'ailleurs passer le Toefl cette année). Le changement ne nous fait pas peur, bien au contraire!! et nous n'avons pas toujours vécu en France. Notre projet est juste d'offrir cette très belle opportunité à nos enfants (et nous-même!).Nous faisons la loterie depuis 5 ans maintenant.... :top:
Compte tenu de ces infos, quelle serait donc la meilleure voie (idéalement rapide...) pour y arriver selon vous :
- visa d'étude
- trouver un emploi (depuis la France)
- partir 3 mois en touriste pour trouver un emploi...?
- visa famille (J4) mais j'ai cru comprendre que c'était trèèèès long et sans aucune garantie
- autre
:thanks::thanks::thanks:

Bonjour à toi je ne pourrai malheureusement pas t'aider car j'ai actuellement le même projet que toi avec ma famille sauf que je n'ai personne aux États Unis 😁. J'ai une question par rapport à la loterie, quelle est la période où s'inscrire ? Et quel est le site? Car je tombe que sur des sites frauduleux où il me demande des grosses somme d'argent .
Merci d'avance et je suivrai votre post il m'intéresse.

Interdit de chercher un boulot avec le Visa de tourisme (ESTA). Pas mal de sujet sur le forum sur ce point. Rien ne t'en empêche mais il ne faut pas se faire attraper. Sinon, retour en France et interdiction de venir sur le territoire des US (10 ans je crois). Donc faire attention si vous choisissez cette option.

Ton mari peut essayer de trouver du boulot dans l'IT. Très demandé ! Il faut envoyer des candidatures, refaire son profil LinkedIn (et se localiser dans la ville où vous souhaitez vous rendre, ça amènera des recruteurs sur le profil)
Si ce sont des IT staffing company, ça ne sert à rien. Ils n'ont pas moyen de vous faire un Visa de travail.
La limite des dépôts des Visa H1b est en Avril 2016 pour pouvoir travailler en Octobre 2016.
Toi aussi, mais commercial c'est moins recherché que les gens dans l'IT.

Visa d'étude c'est possible, mais ça coute cher l'université. Et pas possible de travailler pendant le Visa F1. On peut demander une extension pour faire un stage après par contre (OPT). Mais bon, vu ta situation familiale, c'est pas l'idéale.

Si l'un de vous a moins de 35 ans, vous pouvez chercher pour un J1. C'est un visa pour faire des stages et c'est rapide et simple à obtenir.

Ta soeur peut te sponsoriser pour un visa. Mais je ne sais pas comment ça se passe. D'autres sont plus au fait de ces visas.

Vous pouvez aussi trouver un boulot en France dans une boîte américaine. Et ensuite être déplacer aux USA après 2ans d'activité au sein de l'entreprise.

Malko64 a écrit:

, quelle est la période où s'inscrire ? Et quel est le site? Car je tombe que sur des sites frauduleux où il me demande des grosses somme d'argent .
Merci d'avance et je suivrai votre post il m'intéresse.


Les inscriptions seront ouvertes le 1er octobre. Regarde sur le post correspondant. Nos blogueurs adorés ont mis le lien ;)

La bonne nouvelle du jour: la loterie commence dès demain, ou après demain je crois! :D  Voici le lien officiel garanti sans arnaque. Prépare juste avant des photos électroniques au bon format à télécharger.
https://www.dvlottery.state.gov/
kanadianDri3 : merci pour ces précisions. J1 me semble en effet envisageable et le plus rapide. Une fois sur place, il sera plus facile de se créer un réseau et d'avoir de nouvelles opportunités, quitte à devoir revenir en France avant pour faire un nouveau visa. Reste à trouver la bonne filière d'étude...Peut-être est-ce moi qui devrait me spécialiser du coup, puisqu 'en IT il devrait en effet trouver plus facilement que moi.
Trouver une boîte US en France pour se faire muter, why not, mais long (pas très patiente, moi, pas bien!). Dans l'autre sens, ca peut-être pas mal aussi: trouver une boîte française qui aurait impérativement besoin d'une francophone. Il paraît qu'il y en a de plus en plus sur la côte californienne...qui sait.
Topic ouvert à toute bonne idée!!!

Après, il faut être dans un domaine recherché et pour un poste avec beaucoup de responsabilité. Muscles ton CV (profil Linkedin optimisé, résultats obtenus chiffre à l'appui). Ajouter des compétences en se formant via des Mocc gratuits et reconnus...

mais je suis une assistante de Direction

Dans ce cas, créer ou reprendre une entreprise. Participer à la loterie. Ton poste n'est pas éligible.

Muscler par les mooc et autres formations reconnues : une bonne initiative que je peux mettre en place très vite, surtout que je dispose d'un peu de temps libre actuellement. Merci.
Si des expat qui ont monté leur société dans la région passent par là : quelles seraient les compétences/connaissances un peu atypiques qui pourraient être une véritable valeur ajoutée éventuellement?
Merci à tous!