[Recherche de Stage / Mission de 6 mois sur l'archipel]

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis actuellement étudiant en M1 à l'IAE d'Aix en Provence et dans ce cadre j'ai la possibilité de partir faire un stage à l'étranger (de 6 mois) à compter de mars. Ce stage je veux l'effectuer au Japon.
Après une licence LEA anglais/japonais je suis parti un an en échange au Japon et du fait je sais maintenant que c'est là que je veux poser mes valises.
Cependant il n'est pas toujours facile d'avoir une vue claire du marché au japon surtout pour les étrangers (non anglophones natifs). Je suis donc dispo pour un stage ou une mission(cdd) de 6 mois.
Sachant que je n'ai pas le jlpt (manqué de peu) que pourriez vous me conseiller ?

Je m'en remet à vous dans l'attente de vos conseils avisés ;)

Bonjour Thibault47,

Concernant votre recherche de stage : je vous invite à déposer votre CV dans la section Stages au Japon svp. Cela pourrait vous aider :)

Bon courage et bonne chance à vous !

Merci

Maximilien

hello,

En M1 de quoi ? quel secteur t'interesse au Japon ?

Je suis en Master Management Général dans lequel je suis des cours de Marketing, E-Marketing, Stratégie, Ressources Humaines etc.

Je suis intéressé plutôt pour le moment par des entreprises étrangères implantées au Japon car je suis plus à même d'utiliser mon anglais et/ou mon français pour travailler pour l'instant (mon japonais étant professionnellement limité).
En terme de secteur je suis plutôt ouvert pour l'instant, l'import export de produits français (vins ou produits alimentaires); l'Occitane en Provence également sont des types d'Entreprises qui m'intéressent. Le développement d'entreprise et la stratégie sont les secteurs qui m'intéresseraient.
En terme d'industrie également je suis plutôt ouvert (même si mes connaissances ne sont pas égales) par exemple l'agro alimentaire, mais aussi la culture, le tourisme, etc.

J'espère avoir réussi à exprimer un peu plus clairement mon profil?