La vie en Russie - Apprendre le Russe à St Petersbourg

je suis retraitée de l'université et je voudrais trouver les meilleures conditions pour apprendre sérieusement la langue russe afin de pouvoir m'intégrer culturellement
Existe-t-il des possibilités pour un tel projet à St Petersbourg?
Merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement. Lysiane

Bonjour,

Je vous conseille l'institut de langue Derzhavin :
http://www.derzhavin.com/fr/
J'y ai appris les fondamentaux de la langue en 1 an.
A l'heure actuelle, je travaille en Russie en Russe.
Contacte-les (+7 (812) 578 53 98) et dites-leur que vous venez de la part de Pierre L'HARIDON si vous êtes intéressé.
Je vous garantie que c'est de loin le meilleur moyen d'apprendre la langue Russe à St-Pétersbourg. Les groupes sont de petite taille, les professeurs sont qualifiés et ultra compétents, les activités sont variées et les conditions de travail très bonnes.
Bon courage!

Pierre

Good evening Pierre I want you to help teach the Russian language + work in Russia, particularly in St. Petersburg of August 20 to 27, I was in Russia in the beautiful city of Moscow for tourism and I am in my Algeria Thank you.
*

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Participez uniquement en Français sur la version Francophone du forum svp + Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas partager de coordonnés personnelles sur le forum.

Hello,

I actually don't work in this area. I can just recommend you to write or call to Derzhavin Institute. I have learnt the russian language there. They also propose one week courses.
Check the following website: derzhavin.com/fr/ and/or call this number (+7 (812) 578 53 98).
I recommended to tell you come on my advises because they know me and maybe you can ask for some discount :)
Good luck!

Pierre

Bonjour

@16000 et Pierre : Veuillez s'il vous plait participé uniquement en Français, car vous êtes sur la version francophone du forum.

Merci bien  :thanks:

Cordialement
Kenjee

Bonjour
Je prends note de votre conseil. Je compte y aller au printemps mais je suppose que les démarches doivent commencer dès janvier. Pensez-vous que deux mois au printemps et deux mois en automne me permettront de bien avancer? En principe je ne suis pas lente à apprendre une langue...
Fait-il très froid l'hiver à St Petersbourg?
Amitiés. Lysiane

Bonjour Lysiane,

Ce sera en tout cas un bon début. Cela vous permettra d'avoir de bonnes bases grammaticales. La grammaure russe n'est pas simple (7 déclinaisons) et beaucoup de cas particuliers. Bien entendu, cela reste plus simple pour un français d'apprendre le russe que le contraire (je pense à toutes les exceptions de la langue française et à notre genre (masc. fém.) qui ne saute pas aux yeux à la première lecture).
Pour le vocabulaire, tout dépendra de votre facilité à communiquer autour de vous. Plus vous pratiquerez, plus vite le vocabulaire viendra.
Il fait de moins en moins froid à St-Pétersbourg. Il y a trois ans, on avait encore des hivers à -25. L'hiver dernier, il faisait -10 en moyenne. Le temps reste très humide (proximité de la mer Baltique).

Bien à vous,
Pierre

Bonjour Lysiane,

Si vous êtes toujours intéressées à la langue russe, je pourrais vous donner des cours particuliers. Mon numéro de téléphone est xxx

Mes meilleures salutations,

Olga

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp + votre postez une annonce dans la section Cours de langues à Saint-Pétersbourg du site svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

merci pour ces quelques infos!!!