Comment cela se passe pour les déclarations fiscales?

Bonjour à tous!!!
Je suis toute nouvelle sur le forum.
Ras le bol de la France, malgré que ce soit un pays merveilleux, nous ne sommes plus libres de rien et la crise étant telle que les gens sont tous bougons, agressifs et n'ont plus de parole.
Nous avons la chance de vivre dans le sud, mais les temps sont bien difficiles et du coup autant pour notre fils de 19 ans, que pour nous même, nous envisageons de partir vivre en Espagne dans la région de Valencia dans le premier trimestre de 2016.
Nous commençons déjà toutes les recherches, location meublée d'une maison (car nous avons une chienne qui a déjà tous ses vaccins à jour + l antirabique), mais nous avons bien fait comprendre aux agences que nous ne retiendrons rien par Internet. Lorsque nous serons prêt et que tout sera réglé en France, nous irons alors sur place afin de visiter. Nous ne prendrons donc que nos affaires personnelles : vêtement, papiers et quelques babioles d'électroménager (TV, play, ordis, imprimante, cafetière et autres petites chose) donc environ 15m3. Nous avons déjà fait faire quelques devis et c'est du simple au double (donc à peaufiner).
Je pense que nous ferons une première tentative pour 3 mois.
Nous gardons notre agence Immobilière ici, car nous travaillons beaucoup d'internet.
Donc une grande question se pose pour nous........... Notre agence est en France, mais nous résiderons en Espagne, comment cela se passe pour les déclarations fiscales?
Par contre je n'arrive pas à savoir si les forfaits téléphoniques en Espagne valent le coup ou s'il faut garder le forfait Français.
Avez vous des conseils à me donner?
Nous prenons une voiture également, comment faut il la déclarer en Espagne, sommes nous obligés de changer l'immatriculation? (après les 3 mois si nous nous plaisons là bas, bien sûr!) :)
Enfin, je crois que j'aurais encore 10000 questions d'ici là mais je ne vais pas prendre dix pages aujourd'hui.
Merci pour vous réponses.
Ce forum est vraiment sympathique, je viens de passer l'après midi à le lire et le visionner!
Et j'ai beaucoup appris!
Merci
Ana

Si votre agence est en France et votre résidence en Espagne, logiquement vous devrez payer vos impôts en Espagne.

Il est plus simple de vendre sa voiture et en racheter une sur place, Sauf si on aime la paperasse...

anacristina83 a écrit:

Bonjour à tous!!!
Je suis toute nouvelle sur le forum.
Ras le bol de la France, malgré que ce soit un pays merveilleux, nous ne sommes plus libres de rien et la crise étant telle que les gens sont tous bougons, agressifs et n'ont plus de parole.
Nous avons la chance de vivre dans le sud, mais les temps sont bien difficiles et du coup autant pour notre fils de 19 ans, que pour nous même, nous envisageons de partir vivre en Espagne dans la région de Valencia dans le premier trimestre de 2016.
Nous commençons déjà toutes les recherches, location meublée d'une maison (car nous avons une chienne qui a déjà tous ses vaccins à jour + l antirabique), mais nous avons bien fait comprendre aux agences que nous ne retiendrons rien par Internet. Lorsque nous serons prêt et que tout sera réglé en France, nous irons alors sur place afin de visiter. Nous ne prendrons donc que nos affaires personnelles : vêtement, papiers et quelques babioles d'électroménager (TV, play, ordis, imprimante, cafetière et autres petites chose) donc environ 15m3. Nous avons déjà fait faire quelques devis et c'est du simple au double (donc à peaufiner).
Je pense que nous ferons une première tentative pour 3 mois.
Nous gardons notre agence Immobilière ici, car nous travaillons beaucoup d'internet.
Donc une grande question se pose pour nous........... Notre agence est en France, mais nous résiderons en Espagne, comment cela se passe pour les déclarations fiscales?
Par contre je n'arrive pas à savoir si les forfaits téléphoniques en Espagne valent le coup ou s'il faut garder le forfait Français.
Avez vous des conseils à me donner?
Nous prenons une voiture également, comment faut il la déclarer en Espagne, sommes nous obligés de changer l'immatriculation? (après les 3 mois si nous nous plaisons là bas, bien sûr!) :)
Enfin, je crois que j'aurais encore 10000 questions d'ici là mais je ne vais pas prendre dix pages aujourd'hui.
Merci pour vous réponses.
Ce forum est vraiment sympathique, je viens de passer l'après midi à le lire et le visionner!
Et j'ai beaucoup appris!
Merci
Ana


Bonsoir,

La définition officielle de la résidence fiscale selon le centre des impôts français :

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu … ndard_6069

A vous faire confirmer, puisqu'il existe une convention entre la France et l'Espagne.

Cordialement.

Bonsoir !!! ;)
Je vais voir tout cela, ce n'est pas évident, car les ventes seront signées chez le notaire en France....
Pas facile de tout savoir et de tout comprendre!!!! :/

Pour la voiture je ne pensais pas que c'était si difficile!
On verra bien au bout des 3 mois. On reste tout de même prudent, car on sait ce que l'on a mais on ne sait pas ce que l'on trouvera!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais hâte tout de même de voir ailleurs! :)

Merci, merci!
Bien à vous!
Ana

Bonsoir

Non la voiture c'est pas compliqué, c'est juste long et ça peut revenir cher suivant votre modèle de voiture

Courage
Chrystel

Bonjour,

- Votre agence est en société ? Société française ?

- Pour le téléphone, Orange France est votre ami : forfait zen je sais plus quoi 70€ tout illimité europe et en europe (détail sur le site du prestataire)

- Voiture, comme l'a dit le docteur es immatriculation (je sais, ma poulette est merveilleuse), faut suivre le chemin et ça ira sinon le monsieur au logo rouge (tiens pourquoi est il flouté ?) a LA solution : vendre en France et acheter en Espagne.

Allez y point par point sinon vous allez avoir l'impression d'être noyé.

Merci Chrystel,
Merci pour ces infos. Pouvez vous me dire ou je peux me renseigner pour ça...
point de vu model c'est un Jeep Patriote... donc un peu gros, mais avec notre berger allemand, nous n'avons pas le choix et je n'ai aucune idée des prix des voitures en Espagne!!!!
Merci encore!
Cordialement,
Ana

anacristina83 a écrit:

Merci Chrystel,
Merci pour ces infos. Pouvez vous me dire ou je peux me renseigner pour ça...
point de vu model c'est un Jeep Patriote... donc un peu gros, mais avec notre berger allemand, nous n'avons pas le choix et je n'ai aucune idée des prix des voitures en Espagne!!!!
Merci encore!
Cordialement,
Ana


Je réponds, désolé ma biquette ;) enfin en partie

Pour la prémière partie, voyez avec ma direction ;)

Pour le prix des voitures, votre deuxième ami (après Orange France) est ici (leboncoin version locale)

Bonjour Chatomon!

Notre agence est en SARL.
Tous les biens que nous vendrons en France ou même à l'étranger seront encaissés par la Société en France.
Je pense donc d'après les info que j'ai pu lire que les déclarations et les paiement d'impôts se feront en France, aucun encaissement ne se fera en Espagne, et en plus nous sommes obligés de garder un logement en France car il faut que l'on revienne souvent pour les signatures et pour le siège social de la Société.

Pour la voiture on verra car comme je disais plus haut, aucune idée des prix d'un bonne voiture d'occasion en Espagne et nous avons besoin d'un gros véhicule car nous avons un berger allemand (une pâte!!!) de 9 mois.
La mienne je la vend (car c'est une mini!) et ensuite il faudra que j'en rachète une là bas!
Avez vous des sites d'annonces à me suggérer (comme ici leboncoin)????
Par avance, un grand merci!
Très bonne journée et un grand merci à tous, vous êtes vraiment supers!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ana

anacristina83 a écrit:

Bonjour Chatomon!

Notre agence est en SARL.
Tous les biens que nous vendrons en France ou même à l'étranger seront encaissés par la Société en France.
Je pense donc d'après les info que j'ai pu lire que les déclarations et les paiement d'impôts se feront en France, aucun encaissement ne se fera en Espagne, et en plus nous sommes obligés de garder un logement en France car il faut que l'on revienne souvent pour les signatures et pour le siège social de la Société.

Pour la voiture on verra car comme je disais plus haut, aucune idée des prix d'un bonne voiture d'occasion en Espagne et nous avons besoin d'un gros véhicule car nous avons un berger allemand (une pâte!!!) de 9 mois.
La mienne je la vend (car c'est une mini!) et ensuite il faudra que j'en rachète une là bas!
Avez vous des sites d'annonces à me suggérer (comme ici leboncoin)????
Par avance, un grand merci!
Très bonne journée et un grand merci à tous, vous êtes vraiment supers!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ana


Re bonjour,

J'ai répondu dans mon précédent message concernant le site d'annonce.

http://www.segundamano.es/

Le bon coin local, qui, je pense peut vous donner une idée des prix locaux.  A confirmer par des utilisateurs récurrents de ce site.

Pour le reste, voir MP.

chatomon a écrit:
anacristina83 a écrit:

Bonjour Chatomon!

Notre agence est en SARL.
Tous les biens que nous vendrons en France ou même à l'étranger seront encaissés par la Société en France.
Je pense donc d'après les info que j'ai pu lire que les déclarations et les paiement d'impôts se feront en France, aucun encaissement ne se fera en Espagne, et en plus nous sommes obligés de garder un logement en France car il faut que l'on revienne souvent pour les signatures et pour le siège social de la Société.

Pour la voiture on verra car comme je disais plus haut, aucune idée des prix d'un bonne voiture d'occasion en Espagne et nous avons besoin d'un gros véhicule car nous avons un berger allemand (une pâte!!!) de 9 mois.
La mienne je la vend (car c'est une mini!) et ensuite il faudra que j'en rachète une là bas!
Avez vous des sites d'annonces à me suggérer (comme ici leboncoin)????
Par avance, un grand merci!
Très bonne journée et un grand merci à tous, vous êtes vraiment supers!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ana


Re bonjour,

J'ai répondu dans mon précédent message concernant le site d'annonce.

http://www.segundamano.es/

Le bon coin local, qui, je pense peut vous donner une idée des prix locaux.  A confirmer par des utilisateurs récurrents de ce site.

Pour le reste, voir MP.


Bonjour,

Segundamano n'a pas le même succès que le bon coin en Espagne.

Il y a aussi :

www.milanuncios.com

qui marche pas mal.

Bonnes recherches.

Merci encore  :D
J'en ai profité pour  jeter un oeil au site d'annonces.
Ca va il y a de quoi faire, mais pas aux mêmes prix qu'en France  :joking:
On a encore du boulot, mais nous nous sommes donné le temps, donc nous y allons progressivement.
Mais il est vrai que tous les jours il y a une nouvelle interrogation!
Donc je note!!!!

Bonne journée!!!!!
Ana

Concernant les impôts, il existe un accord en matière de double imposition.

On ne peut pas être résident fiscal de plusieurs pays à la fois, selon les règles de chaque pays, ce qui implique un conflit de double résidence fiscale.

Dans ce cas, on regarde les critères pour déterminer la résidence fiscale (il y a 5 critères), par ordre d'importance. Si le premier critère est applicable dans les deux pays, on en tient pas compte et on passe au suivant, jusqu'à ce qu'un critère ne soit applicable que dans un seul des deux pays.

Donc:

1) Pays où le foyer réside de façon permanente.
2) Pays où l'on dispose du centre des intérêts vitaux (patrimoine, rente, pension, entreprise)
3) Pays où l'on réside habituellement
4) Pays dont on possède la nationalité
5) Accord entre les pays

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … ale-112461

Donc si le foyer réside en permanence en Espagne (et pas en France), c'est pas la peine de chercher dans les critères suivant (société en France...)

sdompy a écrit:

Concernant les impôts, il existe un accord en matière de double imposition.

On ne peut pas être résident fiscal de plusieurs pays à la fois, selon les règles de chaque pays, ce qui implique un conflit de double résidence fiscale.

Dans ce cas, on regarde les critères pour déterminer la résidence fiscale (il y a 5 critères), par ordre d'importance. Si le premier critère est applicable dans les deux pays, on en tient pas compte et on passe au suivant, jusqu'à ce qu'un critère ne soit applicable que dans un seul des deux pays.

Donc:

1) Pays où le foyer réside de façon permanente.
2) Pays où l'on dispose du centre des intérêts vitaux (patrimoine, rente, pension, entreprise)
3) Pays où l'on réside habituellement
4) Pays dont on possède la nationalité
5) Accord entre les pays

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … ale-112461

Donc si le foyer réside en permanence en Espagne (et pas en France), c'est pas la peine de chercher dans les critères suivant (société en France...)


Désolé de radoter mais c'est le fameux cap des 183 jours ? pour le premier point ?

chatomon a écrit:
sdompy a écrit:

Concernant les impôts, il existe un accord en matière de double imposition.

On ne peut pas être résident fiscal de plusieurs pays à la fois, selon les règles de chaque pays, ce qui implique un conflit de double résidence fiscale.

Dans ce cas, on regarde les critères pour déterminer la résidence fiscale (il y a 5 critères), par ordre d'importance. Si le premier critère est applicable dans les deux pays, on en tient pas compte et on passe au suivant, jusqu'à ce qu'un critère ne soit applicable que dans un seul des deux pays.

Donc:

1) Pays où le foyer réside de façon permanente.
2) Pays où l'on dispose du centre des intérêts vitaux (patrimoine, rente, pension, entreprise)
3) Pays où l'on réside habituellement
4) Pays dont on possède la nationalité
5) Accord entre les pays

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … ale-112461

Donc si le foyer réside en permanence en Espagne (et pas en France), c'est pas la peine de chercher dans les critères suivant (société en France...)


Désolé de radoter mais c'est le fameux cap des 183 jours ? pour le premier point ?


Oui, Papy Chatomon ! :D

anacristina83 a écrit:

Merci Chrystel,
Merci pour ces infos. Pouvez vous me dire ou je peux me renseigner pour ça...
point de vu model c'est un Jeep Patriote... donc un peu gros, mais avec notre berger allemand, nous n'avons pas le choix et je n'ai aucune idée des prix des voitures en Espagne!!!!
Merci encore!
Cordialement,
Ana


Bonjour,

Tout le monde vous a répondu un peu sur tout mais et la voiture?
Donc pour la voiture, je vous recommande de lire le blog suivant qui vous donnera la marche à suivre et une échelle pour tenter d'estimer ce que cela pourrait vous coûter
http://installation-en-andalousie.blog4 … culation-1

Cdt
Chrystel

chatomon a écrit:
sdompy a écrit:

Concernant les impôts, il existe un accord en matière de double imposition.

On ne peut pas être résident fiscal de plusieurs pays à la fois, selon les règles de chaque pays, ce qui implique un conflit de double résidence fiscale.

Dans ce cas, on regarde les critères pour déterminer la résidence fiscale (il y a 5 critères), par ordre d'importance. Si le premier critère est applicable dans les deux pays, on en tient pas compte et on passe au suivant, jusqu'à ce qu'un critère ne soit applicable que dans un seul des deux pays.

Donc:

1) Pays où le foyer réside de façon permanente.
2) Pays où l'on dispose du centre des intérêts vitaux (patrimoine, rente, pension, entreprise)
3) Pays où l'on réside habituellement
4) Pays dont on possède la nationalité
5) Accord entre les pays

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … ale-112461

Donc si le foyer réside en permanence en Espagne (et pas en France), c'est pas la peine de chercher dans les critères suivant (société en France...)


Désolé de radoter mais c'est le fameux cap des 183 jours ? pour le premier point ?


Non c'est le point 3 ça.

Le 1, c'est avoir par exemple les enfants et la femme en France et vous salarié en Espagne. Dans le cas, la résidence fiscale sera en France.

Yep!!! En faite nous gardons un domicile en France car nous devrons faire des aller/retour pour la Ste et pour que je sois présente à la signature des actes chez le notaire.
Il y aura aussi des visites de biens de prestige sur Paris et dans le sud.
Des biens ne pouvant apparaître sur notre site car en OFF MARKET et super confidentiel comme de gros hôtels.
Je pense donc que pour les 5 critères c'est la France....
Par contre la location sera à l'année en Espagne (tout comme en France) cela ne posera pas de problèmes (en dehors des impôts locaux que je pense nous devrons payer dans les deux pays?

Merci, nous pensons prendre une semaine fin novembre/début décembre pour des visites et savoir quelle villa (autour de Valencia) aura notre préférence (bien que pour le moment, un petit faible pour l'Eliana!. Je vous contacterais, si l'on peut se rencontrer se sera avec grand plaisir!
Très bonne journée.
Ana

Il faut pas hésiter :) Eliana est le meilleur endroit à proximité de Valence.

Par la taille c'est une petite ville (20.000 hab), mais dans l'organisation et l'ambiance, on est plus proche d'un petit village.

Il y a de nombreux français qui y résident et ont leurs enfants scolarisés au lyçée français (10 mn en voiture).

On a déjà commencé les cours d'espagnols, mais si vous voulez venir en cours d'année, il y a toujours moyen de participer. C'est gratuit et l'ambiance est très sympa.

:top:
Je comprend si on ne me parle pas trop vite et je le parle un peu mais mon Espagnol date de l'école et c'est bien loin déjà!!!!!!!! mdr donc je note bien votre invitation car ce sera avec le plus grand plaisir. Il faudra surtout que je me mette vite aux thermes de mon travail : l'immobilier!!!!
Mais comme j'adore rencontrer des gens, on fera donc d'une pierre deux coups!
Et vous, vous êtes à l'Eliana?
J'ai regardé les locations meublées là bas ce n'est pas donné, comparé à Paterna ou Torrent, mais c'est la ville qui pour le moment m'attire le plus par rapport aux photos et à google heart.
Donc si nous trouvons à ce moment là une villa à L'Eliana dans le budget que l'on ne veut pas dépasser, se sera le top! Car ici à Sanary nous payons déjà 1300 et on souhaiterait baisser cette partie de nos dépenses... On serait plutôt entre 800 et 900€ (1000 gans max) et il n'y a pas grand chose dans ces prix là.
Une question est ce que les loyer en Espagne se négocient comme les ventes????
Toujours bon à savoir!!!
Bien à vous,

Ps : votre site est super sympa!!! bravo! ;)
A bientôt.
Ana

Oui j'habite à 5 mn de l'Eliana, à la Pobla de Vallbona.

Si c'est "pas donné" par rapport à Paterna, Torrent, il y a une raison : C'est pas le même niveau social.

Auparavant les secteurs recherchés par les classes sociales aisées étaient : Rocafort, Godella, le Canyada.

Maintenant, c'est plutôt Torre en Conill, l'Eliana.

Cependant l'Eliana est jouxtée par de nombreuses communes : La Pobla de Vallbona, San Antonio de Benageber, Riba Roja del Turia, toutes à moins de 5 mn du centre de l'Eliana. Et les loyers sont moins chers dans ces communes.

On peut trouver des maisons vers 900 - 1000€, et les loyers se négocient, on peut parfois obtenir une maison à 1200€ pour 1000€.

J'ai installé dernièrement des français à l'Eliana, le loyer était de 2000€, nous l'avons négocié à 1800€ par mois.

Si vous cherchez par vous même sur l'Eliana, attention, c'est comme partout, il y a des agences à éviter.

Bonjour !!! Toutes les questions à poser sont les bonnes !!!! J'ai plein de choses à te dire !!! 10 ans ici... Et 1 fille de 19 ans..
Mille bises... Melany . ***************** . par whatsapp c'est gratuit. Je vis près de Murcia...

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour Mélany,
J'ai installé WhatsApp et je vous ai mis dans mes contactes. Dés que j'ai un petit moment demain je vous envoie un petit message.
C'est super gentil!
Merci.
C'est vrai qu'on se pose mille questions, mais on a vraiment hâte de partir!!!!  ;)
A très, très bientôt.
Ana

anacristina83 a écrit:

Notre agence est en France, mais nous résiderons en Espagne, comment cela se passe pour les déclarations fiscales?


Que vous deveniez ou non résident fiscal en Espagne vous continuerez à payer en France les charges et impôts sur les revenus tirés de cette société.


anacristina83 a écrit:

Par contre je n'arrive pas à savoir si les forfaits téléphoniques en Espagne valent le coup ou s'il faut garder le forfait Français.


En terme de rapport qualité/prix pour tout ce qui est téléphonie et internet, la France est loin devant tous les autres pays européens (réseau de bien meilleure qualité et abonnements beaucoup moins cher). Cela dit, si vous voulez communiquer avec des gens sur place mieux vaut prendre un numéro espagnol, beaucoup ne rappeleront pas un numéro français (justement parce que le roaming coûte très cher)





anacristina83 a écrit:

Nous prenons une voiture également, comment faut il la déclarer en Espagne, sommes nous obligés de changer l'immatriculation? (après les 3 mois si nous nous plaisons là bas, bien sûr!) :)


Oui, ne serait-ce que pour pouvoir obtenir une carte de stationnement par exemple. Il y a quelques démarches à effectuer mais ce n'est pas non plus ubuesque. Cela reste beaucoup plus simple à mon avis que de revendre pour racheter sur place.

Bonjour!
Encore merci pour ces infos.
Il est vrai que depuis les choses bougent bien et les renseignements donnés sur le blog sont au top.
Je pensais justement à garder les forfaits des portables français et prendre une ligne fixe pour passer les appels et recevoir les appels d'Espagne.
Pour la voiture, j'en ai parlé avec mon époux et effectivement nous garderons l'un des deux véhicules.
Je vendrais ma mini en France car faire un tel trajet avec une voiture qui ressemble à un kart et qui surtout donnent les sensations d'être dans un kart c'est pas le top!!! :D
Vous me parlez de cartes de stationnement.................jamais entendu parlé!!!! C'est pour se garer partout en ville???
Bien à vous!
Ana

anacristina83 a écrit:

Bonjour!
Encore merci pour ces infos.
Il est vrai que depuis les choses bougent bien et les renseignements donnés sur le blog sont au top.
Je pensais justement à garder les forfaits des portables français et prendre une ligne fixe pour passer les appels et recevoir les appels d'Espagne.
Pour la voiture, j'en ai parlé avec mon époux et effectivement nous garderons l'un des deux véhicules.
Je vendrais ma mini en France car faire un tel trajet avec une voiture qui ressemble à un kart et qui surtout donnent les sensations d'être dans un kart c'est pas le top!!! :D
Vous me parlez de cartes de stationnement.................jamais entendu parlé!!!! C'est pour se garer partout en ville???
Bien à vous!
Ana


Bonjour,
Pour les téléphones portables français, ne pas oublier qu'à partir de la mi-juin 2015, le roaming n'existera plus en Europe. C'est pourquoi, nous avons gardé nos abonnements chez Free.

Pour le fixe, si vous avez un téléphone fixe professionnel en France et que vous souhaitez le garder, vous pouvez vous adressez à OVH à Roubaix.
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/
www.ovh.com

Ils "rachètent votre n° français et vous le mettent à disposition où que vous soyez, téléphone par VOIP donc vous branchez votre téléphone sur le modem internet. Pour 1 Euro mensuel de plus, vous pouvez demander un n° de tel   espagnol à OVH.

Vous aurez 2 lignes entrantes et sortantes minimum et vous pouvez gérer votre standard sur PC (renvoi d'appel, répondeur, etc..)

Nous sommes au moins 3 sur Expatblog à utiliser OVH.

Cordialement.

oui c'est vrai, c'est quoi les cartes de stationnement ? Comment ça fonctionne ?

christie34 a écrit:

oui c'est vrai, c'est quoi les cartes de stationnement ? Comment ça fonctionne ?


Bonsoir,

Comme à Montpellier  ;)

http://www.tam-voyages.com/presentation … p;part_id=

avec tarifs pour résidents différents des non-résidents surtout dans les grandes villes.

Il existe également des cartes prépayées plus avantageuses dans certains parkings dans Barcelone, par exemple :

http://www.aparcamentsbsm.cat/index.php … arios.html

http://www.lepetitjournal.com/barcelone … -astuces-2

Cordialement.

anacristina83 a écrit:

Bonjour!
Pour les téléphones portables français, ne pas oublier qu'à partir de la mi-juin 2015, le roaming n'existera plus en Europe. C'est pourquoi, nous avons gardé nos abonnements chez Free.


Mi-juin 2017 !

Serge54 a écrit:
anacristina83 a écrit:

Bonjour!
Pour les téléphones portables français, ne pas oublier qu'à partir de la mi-juin 2015, le roaming n'existera plus en Europe. C'est pourquoi, nous avons gardé nos abonnements chez Free.


Mi-juin 2017 !


Bonsoir Serge,

:dumbom:  merci d'avoir rectifié. Effectivement, c'est bien mi-juin 2017 !  :top:

mais c'est partout ou juste dans les villes ?

Effectivement, OVH marche super bien. Bien pratique pour appeler et etre appelé depuis la France.

sdompy a écrit:

Effectivement, OVH marche super bien. Bien pratique pour appeler et etre appelé depuis la France.


Et pas seulement vers la France, avec le reste de l'Europe aussi, Canada, etc... voir les destinations inclues sur le site d'OVH.

christie34 a écrit:

mais c'est partout ou juste dans les villes ?


Pour les détails, il faut s'adresser aux communes concernées.

Super!!!!
On en apprend vraiment tous les jours!
Ce forum est génial et les personnes agissant et réagissant dessus sont extra!!!!
Merci encore pour les renseignements sur les abonnements.

Bonne soirée!
Ana

Bonjour,

Wahou, beaucoup de questions, beaucoup de réponses géniales! Mais pour nous encore plus d'interrogations.
Car notre véhicule principale est au nom de notre agence en France (modification faite début de semaine) mais si le véhicule est immatriculé en France on peut ou pas obtenir la carte de stationnement? Est ce une carte qui sera seulement valable pour une grande ville (pour nous ce sera Valencia) ou pour toutes les grandes villes d'Espagne car pour notre métier nous serons amenés à bouger dans toute l'Espagne.
Pour les téléphone, la question reste quand même délicate car je ne sais pas si cela fonctionne avec tous les opérateurs et ensuite si on garde notre numéro Français, on nous dit que les gens ne vous téléphonent pas forcément de peur de payer un surplus celui ci étant étranger.
Ne faut il pas pour le travail avoir un forfait (au moins 1!!!) Espagnol?
Nous avons arrêté les dates pour chercher le club de foot pour notre fils et pour visiter des maisons. Nous serons donc là pour les fêtes de fin d'année afin de chercher notre petit coin de paradis!!!!!!!!
Si quelqu'un connait un appartement avec 3 couchages du 26 Décembre au 06 janvier, prix abordable bien sûr!, nous sommes preneurs!

Merci à tous, je pense qu'il y a pas mal de choses à voir en direct.
Très bon week end à tous!!!!!!!!!!!!! :cheers:
Ana

anacristina83 a écrit:

Bonjour,

Wahou, beaucoup de questions, beaucoup de réponses géniales! Mais pour nous encore plus d'interrogations.
Car notre véhicule principale est au nom de notre agence en France (modification faite début de semaine) mais si le véhicule est immatriculé en France on peut ou pas obtenir la carte de stationnement? Est ce une carte qui sera seulement valable pour une grande ville (pour nous ce sera Valencia) ou pour toutes les grandes villes d'Espagne car pour notre métier nous serons amenés à bouger dans toute l'Espagne.
Pour les téléphone, la question reste quand même délicate car je ne sais pas si cela fonctionne avec tous les opérateurs et ensuite si on garde notre numéro Français, on nous dit que les gens ne vous téléphonent pas forcément de peur de payer un surplus celui ci étant étranger.
Ne faut il pas pour le travail avoir un forfait (au moins 1!!!) Espagnol?
Nous avons arrêté les dates pour chercher le club de foot pour notre fils et pour visiter des maisons. Nous serons donc là pour les fêtes de fin d'année afin de chercher notre petit coin de paradis!!!!!!!!
Si quelqu'un connait un appartement avec 3 couchages du 26 Décembre au 06 janvier, prix abordable bien sûr!, nous sommes preneurs!

Merci à tous, je pense qu'il y a pas mal de choses à voir en direct.
Très bon week end à tous!!!!!!!!!!!!! :cheers:
Ana


Bonjour Ana,
Si vous voulez une carte de stationnement réservée aux résidents, il faut être résident.....donc que le véhicule soit immatriculé en Espagne.
Pour les tarifs prépayés de Barcelone, je ne suis pas sûre que cette condition soit nécessaire, à vérifier.

Quand vous parlez de téléphone dans votre dernier message, vous parlez de fixe ou de portable ?

Bon we également.

anacristina83 a écrit:

si le véhicule est immatriculé en France on peut ou pas obtenir la carte de stationnement?


Non


anacristina83 a écrit:

Est ce une carte qui sera seulement valable pour une grande ville (pour nous ce sera Valencia) ou pour toutes les grandes villes d'Espagne


Pour la ville où vous résidez (le quartier, pour être précis).


anacristina83 a écrit:

Ne faut il pas pour le travail avoir un forfait (au moins 1!!!) Espagnol?


Tant que vous êtes non résident vous ne pourrez pas prendre une ligne avec abonnement (forfait), vous devrez vous contenter d'une ligne prépayée. L'idéal ce sera donc de conserver votre numéro français avec option Europe (ou utiliser Skype ou équivalent) pour travailler à distance avec votre agence en France, et un numéro espagnol en prépayé basique (tel+sms).
Si vous décidez de rester en Espagne, vous pourrez (devrez) vous déclarer comme résident, obtenir le NIE, ouvrir un compte bancaire, et avec ça vous pourrez prendre un forfait téléphonique en Espagne.

Re bonjour à toutes et tous,

Je reviens sur le titre de ce blog a savoir : "comment cela se passe pour les déclarations fiscales?"

Je viens de voir en un autre lieu que pour les déclarations de l'impôt sur les revenus on pouvait déduire les montants des loyers du lieu de résidence !
Est-ce vrai ou pas, et sinon à quelles déductions avons nous le droit en tant que résident en Espagne touchant ses retraites de France (Agir et Arco etc ...) ?

Merci de vos réponses à venir
Jojobat

Jojobat a écrit:

Re bonjour à toutes et tous,

Je reviens sur le titre de ce blog a savoir : "comment cela se passe pour les déclarations fiscales?"

Je viens de voir en un autre lieu que pour les déclarations de l'impôt sur les revenus on pouvait déduire les montants des loyers du lieu de résidence !
Est-ce vrai ou pas, et sinon à quelles déductions avons nous le droit en tant que résident en Espagne touchant ses retraites de France (Agir et Arco etc ...) ?

Merci de vos réponses à venir
Jojobat


C'est terminé depuis la réforme fiscale de 2015, mais je crois qu'il y a des dispositions transitoires pour les baux signés avant la réforme. De toute façon, la ristourne était dérisoire et il fallait toucher une retraite inférieure à +/- 24.000 euros, je ne me rappelle plus très bien.
Pour le reste, il n'y a aucune réduction spécifique sur les retraites qu'elles soient d'origine française ou non.