Demande de renseignements pour futur implantation.

Bonjour,

nous sommes un couple Belgo-hollandais avec 3 enfants et nous souhaitons investir dans une société de NC qui appartient à un ami natif de l'île et y travailler comme salariés. Est-ce possible sachant que nous aurons une participation au capital de la société ? C'est une société touristique et nous parlons 4 langues étrangères (Anglais, Allemand, Néerlandais et Italien) qui ne sont pas dans les us et coutumes des natifs de l'île et qui sont indispensables pour le développement de la société. Les langues venant en sus de nos compétences de base en secrétariat, gestion, informatique et marketing.

Etant Européens nous avons bien noté qu'une demande de visa n'était pas nécessaire (mais bien un passeport pour les escales) mais nous ne trouvons les réponses quant au statut que nous octroi (ou pas) le fait d'être associés minoritaires d'une entreprise NC en terme de permis de travail.

Autre question concernant les enfants : peuvent-ils suivre un enseignement à distance (car ils ont un cursus multilingue) et donc ne pas être soumis à l'obligation scolaire française avec une dérogation venant de Belgique?

Merci d'avance de vos renseignements.

Et  à toutes fins utiles pensez vous que le consulat de Belgique à Nouméa pourrait nous donner les réponses à ces questions ?

Si quelqu'un a une idée où rechercher les réponses, cela ne m'embête pas de faire les démarches mais je ne sais pas où m'adresser pour connaître les spécificités de la NC en terme d'accès au statut de salarié ou actionnaire.

Ah  oui nous avons un bébé qui aura un peu de 15 mois lors de notre arrivée, doit-on envisager des vaccins spécifiques ?

Bonjour,
A Paris il y'a la maison de la NC, téléphone leur http://www.mncparis.fr/ ils devraient pouvoir t'aider.
Sinon le consulat de Belgique en NC? https://embassy-finder.com/fr/belgium_i … -caledonia

voilà ;) en quelques clics sur google! J'espère qu'ils pourront t'aider!
Il y'a des sujets sur les vaccins sur le forum, fais une recherche