Les démarches a faire pour un déménagement

A salam Alaykoum , moi et ma femme nous venons de quitter la France il y a 7 mois pour partir en Égypte  apprendre la langue arabe et prochainement nous voulons partir en Algérie je pense au alentour d alger In sha Allah . Je voudrais savoir les démarches a faire pour un déménagement car je possède encore deux véhicules et comme j étais professionnelle de l automobile aussi du matériels... Est ce que je peux ramèner mes véhicules ? Et les affaires sans problèmes ou pas ? Baraka Allah oufikoum pour vos réponses In sha Allah ...

bonjour
soyez les bienvenus en Algerie, biensur vous pouvez ramener vos affaires et vos vehicules et aussi je voulais vous dire de ne pas vous souciez pour la langue car la majorité des Algeriens parlent francais

Merci , meme si  les véhicules ne sont pas de l année en cours ?? Car j avais entendu que seulement les véhicules de l année en cours sont autorisés à entrer ! Allahou arlem ..

salam karim pour ton déménagement en algérie  je te conseille de t'adresser au consulat algérien  le plus proche  de ta résidence actuelle

Alaykoum Salam dsl pour la reponSe tardive ,, ok je vais voir des mon retour en France in sha Allah .baraka Allah oufik

salam pour tous les  demenagements  s'adresser au consulat algerien  ya un dossier à remplir  avec la liste de touts tes affaires tes voitures ou autres doit  etre  marquer sur ce dossier  bonne journée

Ok merci pour les infos . Bonne journée aussi

Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de votre post.
Si vous envisagez de vous installer en Algérie, pour un déménagement, il faut faire un CCR, le consulat d'algérie de votre département vous expliquera la démarche à suivre.
1)En ce qui concerne les véhicules,s' ils sont neuf, aucun problème
2) S'ils sont d'occasions, ils pourront restés 6 mois sur le territoire et passé ce délai,devront sortir du territoire Algérien définitivement, car le DTP n'est pas renouvelable.
Tel est mon cas!
Il semble que vous souhaitiez ramener vos effets professionnels..Est-ce pour créer une activité?
Si cela est le cas, il s'agirait d'un CCR avec Transfert d'activité.
Bon courage, bonne chance et si je peux vous renseigner en fonction de mes connaissances, ce sera avec plaisir;
Bonne soirée;
Boubinette

Bonjour

Merci pour c'est informations, je compte me rendre en Algerie d ici quelques mois , concernant le véhicule au bout de 6 mois je peux sortir du pays et revenir le lendemain ? Exemple : partir en Tunisie  1 week-end ? Puis pour le document  CCR je dois écrire dessus tout les biens que je vais emporter avec moi et ensuite ils  doivent me tamponner le ccr ?? Merci d avance pour vos réponses

Voici un lien utile
http://www.consulat-algerie.ch/index.ph … Itemid=156