Visite à un prisonnier

Bonjour,
je recherche une association aux Philippines ou des gens vivant là-bas, qui pourraient rendre visite à un membre de ma famille qui est depuis peu en prison à Manille. Etant en France, j'ai besoin d'avoir quelqu'un de confiance ou un organisme qui fasse le lien entre cette personne et moi, pour lui apporter du courrier, des livres, etc...et me donner des nouvelles régulièrement.
Pouvez vous me donner des adresses, des liens, des conseils? Merci infiniment pour votre aide. Situation difficile à gérer, en encore plus à l'autre bout du monde!

On pourrais connaitre la raison de son incarceration?

Fraude bancaire

Jos99.... à caro du sud
Bonjour Caro et toute mes sympathies pour votre inquiétude et probablement CHAGRIN de voir son propre frère se faire emprisonner ( qu' il soit coupable ou non ) c' est toujours des moments pénibles pour une soeur et les autres  membre de la famille !?
Ceci dit vous comprendrez que c' est un peu délicat pour celui qui AVEC SON GRAND COEUR GÉNÉREUX voudrait vous rendre ces  services, de au moins juste faire le lien entre vous deux !? 
Je n' ai pas besoin de vous dire qu' il faut avant tout QUE CELUI QUI VOUDRA BIEN VOUS AIDER, que ce cher monsieur ou madame AIT  surtout  CONFIANCE EN VOUS sur toute la ligne !? Et donc sans raconter toute votre histoire partout sur ce site ....de au moins communiquer en privé avec vous aide et tout lui dire la VÉRITÉ !?
Si ce n' est qu' une insignifiance de petite fraude arrivée qu' une seule fois alors, il n' y en a pas assez, pour en faire tout un plat !? Par contre si votre frère est un habitué, un récidiviste, un incorrigeable alors là ce n' est plus la même histoire du tout !? Mais comme être humain et peut être ENCORE PLUS pour vous et sa famille VOUS POURRIEZ TROUVER UNE ME CHARITABLE pour vous aider !? Et quand une personne ne veut pas se corriger ou faire mieux APRÈS SA SORTIE DE PRISON IL FAUT que toute sa famille se fasse une IDÉE et l' avertisse bien comme il faut en lui disant qu' il est libre de choisir son chemin dans la vie, mais que vous  aussi vous êtes libre de ne plus être entraîner de force, dans ces troubles judiciaires et toujours mis devant des faits accomplis !? Il ne faut pas se gêner de bien expliquer que oui on peut aider, une ou deux fois, mais pas toute une vie !? Alors on dit cela comme ceci :  Si tu y retourne alors là, SI TU SAIS COMPTER, ALORS  NE COMPTE PLUS SUR (  MOI ) ou sur NOUS pour toujours et encore, et encore te venir en aide et tu vas t' arranger tout seul avec tes troubles !? C' EST exactement comme avec les enfants qui se droguent, la drogués ées !? Le jour ou le père ou la mère cesse de donner de l' argent et même vider leurs comptes de banque pour la donner à  leur fille ou fils qui se droguent , ces derniers frappent le fond du baril et toujours sans aide, sans aide sans AIDE DE PAPA OU DE MAMAN  alors là ils n' ont plus qu' eux mêmes pour s' aider,...... s' aider soi-même et commencer à se prendre ou reprendre en main !?
Ma chère Caro,  oui, c' est un peu délicat, parce que connaissant les milieux juridique ici et c' est partout pareil, il rester prudent, il faut les empêcher de lier celui qui aide à un prisonnier surtout dans certaines causes !?
Même si vous n' êtes pas riche :
Je vous conseillerais donc au début que celui qui va vous aider vous recherche et vous trouve un avocat afin de faire une séparation une coupure entre votre frère et celui qui va vous aider !? Ne serait-ce que pour les premiers contacts avec le milieu carcéral, ou la prison !? Qui sait !??  Ce t avocat pourrait vous donner de précieux conseils !? Et autres que nous ne connaissons pas et qui fonctionne dans de telles situations !?
BONNE CHANCE
JOS99

Bonjour,

Vous devriez contacter l'association Virlanie dont le fondateur est membre de ce forum "kuyadom" ou Dominique Lemay. Cette ONG s'occupe, entre autre, de visiter les jeunes philippins en prison. Je suis sur qu'il sera de bons conseils pour vous. Par ailleurs, il existe une association qui s'appelle "Manille Bienvenue" et je sais que certains membres de cette association visitent les rares francais en prison. Ils travaillent en relation avec le consulat francais. La personne au consulat qui sera la mieux placee pour ce genre de question sera Valentine Lucet ([email protected])

Bon courage

Il y a des moments, Joss99 ou il vaut mieux fermer sa grande gueule, merci !

JOS99
Lerizalien a écrit ceci : Il y a des moments, Joss99 ou il vaut mieux fermer sa grande gueule, merci !

jos99 vous remercie de vous en occuper avec vous envoie toutes  ses félicitations pour votre grand dévouement !?
Je suis sur que nous n' avons pas eu ni vue les mêmes choses et expériences !? Vous avez tellement raison surtout quand on ne connais rien d' une situation en particulier !?
C' est merveilleux de nous dire que vous pouvez si bien la ou les conseiller et les aider et je vous dis merci pour eux !?
Lerizalien supposons que cela vous aurait assez motiver pour vous en occuper, alors, cela aurait servi à quelque chose de bon pour eux !? Si non je me suis planté royalement, mais on dit que ceux qui ne se plantent jamais, c' est peut être à cause d' avoir peur de se tromper et donc ils ne disent ou ne font, ou ne risquent , ou n' essaieront jamais RIEN DANS LA VIE !?
Fin de ce petite discussion, et croyez-moi je préfère me tromper, que de passer ma vie à rien faire, et dans la peur de penser, peur de parler, peur de dire, peur d' agir, peur d' aider etc. etc.
J' ARRÊTE ICI    ( SAUF qu' au Québec nous avons eu longtemps le CHAMPIONNAT MONDIAL des suicides chez nos jeunes ) si on ne l' a pas ENCORE !?
Félicitation à vous Lerizalien
jos99

Merci infiniment pour votre réponse. C'est exactement le conseil que je cherchais. Une association qui s'occupe de ça. Bonne journée à vous. :)

Je cherchais une association qui s'occupe de ce genre de choses. Pas une leçon de morale. J'ai trouvé.
Bonne journée

Elle doit etre passionante la vie de Jos99. Passer son temps a ecrire des reponses a tout et a rien, a raconter son experience d'expatrie qui connait tout sur tout (alors qu'il ne connait rien puisqu'il est encore et toujours au Quebec).
Merci Lerizalien pour la reponse a Caro et surtout un grand merci pour avoir envoye chier Jos99.

Bonjour Caro

Je viens de recevoir des informations supplementaires et j'aimerais les partager avec le forum car malheureusement ca peut arriver a n'importe qui.

Il faudrait Caro que vous envoyiez le plus vite possible un couriel detaillant la situation et votre requete a l'adresse suivante : [email protected]

Voila et bon courage a vous et a votre famille

P.S S'il vous plait ne polluez pas ce sujet car on ne rit pas avec la vie des gens. Merci  :cheers:

Bonjour,

Je vous informe que l'auteur de ce fil n'est plus membre du site. Elle nous a demandé d'effacer son compte.

Je ferme donc la discussion.

Merci.

Fermé