Recherche location maison

Bonjour a tous,
Je cherche à louer une maison 3 chambre avec un petit terrain pour garer la voiture, dans la région entre Altea et Gata de Gorgos, mais principalement à  ALTEA LA VELLA
Alors si vous avez des conseils à me donner, bienvenu!
Merci d'avance
Régis

Régis-Henri bonsoir  :cool: Le choix de ALTEA LA VELLA est excellent, joli village bien desservi par de nombreux magasins, pas trop de touristes, mais à partir de quelle date souhaiteriez-vous louer,  location à l'année et quel montant mensuel du loyer   Tenez compte aussi que 95% des maisons sont louées meublées, que vous aurez à payer : vos consommations d'eau, électricité et parfois les poubelles
Amicalement Jacqueline

Jacqueline, bonsoir.

C'est merveilleux : vous connaissez les bons endroits !

Moi, je ne connais rien de l'Espagne.

Où se trouve ( région ) ALTEA LA VELLA ? Soleil toute l'année ? J'ai vu sur Google que cela se trouve dans la région d'Alicante. Correct ?

Je désire savoir où cela se trouve afin de peut-être nous y rendre l'an prochain.

Ainsi, nous pourrons voir sur place et nous rendre compte.

En effet, nous désirons finir nos jours au soleil, location mensuelle pas trop élevée. Si c'est un joli village, il doit y avoir de petites maisons avec un peu de jardin ou cela est-il exclus ? Il y a plus de vingt ans, nous sommes allés à Alicante et aucune verdure, végétation. Tout y était très sec.
Je crains tellement de me tromper.

Merci Jacqueline !!!

Mihalinka bonjour  :cool: Oui je connais bien la  région, avec mon mari (liègeois - famille Lacroix) nous y avons habité durant plus de 20ans.
En fait vous avez un ensemble de petits villages qui vont de Calpé, (port avec des restaurants de poissons frais pr 15e. tout compris,  Alfaz del Pi, Albir, avec une boulangerie française et un boucher belge,  Altéa mais ils sont en bord de mer donc un peu humide et très touristiques
Par contre vous rentrez à +/-10kms à l'intérieur des terres, tel Altéa la Vella, ou comme moi La Nucia, nous avons tous les avantages sans trop d'inconvénients
Altéa la Vella (tout comme les villages cités) se trouvent à 6/10kms au nord de Bénidorm, 45ms au nord d'Alicante, 40kms au sud de Javéa
Pour les maisons, ce n'est pas très difficile à trouver : aujourd'hui je suis locataire j'ai une maison de 85m2 plain pieds,   2 chambres, salle de bain, grande cuisine américaine, beau grand séjour, entièrement meublée, 3 terrasses, un toit terrasse, un petit jardin clôturé de 200m2 où je peux parquer ma voiture, urbanizacion résidentielle sécurisée, proche des magasins, piscine communautaire, 550euro/mois, je ne paie que mes consommations eau/électricité/gaz, tout le reste est inclus dans le prix du loyer de 550euro
Le cût de la vie est par rapport à la France/Belgique de 25 à 40% moins chère et il y a tous les jours des marchés où l'on trouve des légumes/fruits frais directement des producteurs (exemple poivrons rouge/vert/jaune 0,70euro/kg, haricots verts 1,25 le kg,    j'adore la salade liegeoise,  pastèque 0,45 le kg, etc...)
Ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons parmi nous l'année prochaine
Amicalement Jacqueline

Bonjour Jacqueline,
Déjà merci pour votre réponse.
Je connais un peu la région pour avoir vécu quelque temps à Calpe il y a une vingtaine d'année, par contre je ne suis jamais aller a Altea la Vella! mais j'en ai entendu parler comme étant un joli endroit tranquille. Mais ça n'est pas un choix définitif! Ce que je ne veux pas c'est d'être trop prêt des zones touristiques.
Je suis maintenant à la retraite et j'ai bien envie de profiter du soleil.
Je suis donc preneur d'une maison dès que j'en trouve une qui me plait.
Je recherche une maison de 3 ch avec garage et un petit jardin tout autour, dans une Urbanisation (sécurisée si possible). Pour le loyer j'espère trouver dans les 650/ voir 700 maxi, pernsez-vous que c'est possible?
Amicalement Régis.

Regis-Henri a écrit:

Bonjour Jacqueline,
Déjà merci pour votre réponse.
Je connais un peu la région pour avoir vécu quelque temps à Calpe il y a une vingtaine d'année, par contre je ne suis jamais aller a Altea la Vella! mais j'en ai entendu parler comme étant un joli endroit tranquille. Mais ça n'est pas un choix définitif! Ce que je ne veux pas c'est d'être trop prêt des zones touristiques.
Je suis maintenant à la retraite et j'ai bien envie de profiter du soleil.
Je suis donc preneur d'une maison dès que j'en trouve une qui me plait.
Je recherche une maison de 3 ch avec garage et un petit jardin tout autour, dans une Urbanisation (sécurisée si possible). Pour le loyer j'espère trouver dans les 650/ voir 700 maxi, pernsez-vous que c'est possible?
Amicalement Régis.


Régis-Henri bonjour  :cool: Pour répondre à votre question maison entre 6 et 700e./mois oui c'est très facile, d'ailleurs si par MP vous m'envoyez votre adresse mail, j'ai ma voisine espagnole qui tient une agence à Altéa, je la lui communiquerai
ou par MP je vous donne son adresse mail, juste elle parle anglais et espagnol, le français nada mais je peux vous aider si vous le souhaitez(français/anglais/espagnol)
Comme vous avez pu le lire j'ai une maison plain pieds 85m2, jardin 200m2, urbanizacion sécurisée proche des commerces à La Nucia pour 550e. mais je suis seule/veuve donc ceci explique cela
Amicalement Jacqueline

Merci Jacqueline,
Voici mon email: ************** et mon tel *****************
Oui je veux bien que vous lui communiquiez mon adresse, mais je parle un peu l'Espagnol
Votre maison 85 m2 pour 550e dans une urbanisation sécurisée c'est un bon prix!
On verra si je trouve quelque chose de similaire?
Amicalement Régis

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

bonjour a tous,je suis a la recherche d'une location studio sur Barcelone
pour un minimun de trois mois renouvelable
j'ai un projet je recherche un appart pour achat ou terrain
dans ou en dehors de Barcelone
et je souhaite monter une Société
pourriez me fournir des contacts
d'avance un grand merci
de philippe

PHILB0Yé a écrit:

bonjour a tous,je suis a la recherche d'une location studio sur Barcelone
pour un minimun de trois mois renouvelable
j'ai un projet je recherche un appart pour achat ou terrain
dans ou en dehors de Barcelone
et je souhaite monter une Société
pourriez me fournir des contacts
d'avance un grand merci
de philippe


Bonjour Philippe
Je vous invite à poster une petite annonce dans notre rubrique "immobilier" car le forum n'est pas adapté pour ce type de message.

Vous pouvez également consulter notre annuaire. Vous y trouverez peut-être des contacts pouvant vous aider dans votre projet.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com