La vie quotidienne d'une personne handicapée

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre d'une recherche, j'aimerai savoir si les lieux publics sont accessibles pour les personnes handicapées dans tous le Sénégal.

En effet, j'ai pu constater suite à des nombreuses recherches que des lois étaient mises en place ou du moins en projets pour améliorer l'accessibilité de ces personnes, mais je souhaiterai savoir si concrètement ces lois sont appliquées et qu'en est-il dans la réalité.

Merci de vos réponses.

Lise  :)

:lol: Je ne sais pas pour les mairies, commissariat et cie mais tout ce qui concerne les magasins, supermarché etc on peut toujours s'accrocher !
Bon, le point positif c'est qu'il est impossible de circuler sur les trottoirs et il n'y a pas besoin d'accès handicapé pour circuler sur le bitume  (quand bitume il y a !)

Merci beaucoup de ta réponse.
A ton avis quel est le quotidien d'une personne en situation de handicap ? (tout handicap confondu) Penses tu qu'ils sont bien intégrés à la société ?
J'ai pu lire que beaucoup devaient mendier pour subvenir à leur besoin, est ce vrai ?

C'est plus que vrai, c'est une désolation, il n'y a à ma connaissance aucune aide d'état. Leur seul débouché c'est la mendicité, et ils sont nombreux, en fauteuil roulant, à attendre aux feus rouges du centre ville pour toquer aux portes des 4x4 rutilants.

C'est bien ce qu'on avait pu trouver, je te remercie pour toutes ces informations, elles nous seront très utiles :) Bonne continuation à toi !!