Après avoir acheter à Istanbul avons nous la ikamet??

Bonjour,
Je pars m'installer en septembre 2016 à Istanbul et j'aurais aimée savoir si après avoir achetée un bien ( appartement) nous obtenons d'office la ikamet?

Je vous remercie d'avance.

Bonjour ,

non , je ne le pense pas mais obtenir l'ikamet ne pose pas trop de problèmes en général , il faut  avoir des revenus c'est le plus important .

Non vous êtes mal barré ..nous ça fait 30 ans qu'on est dans ce pays et on souffre toujours de ses formalités ...pas facile ..nous avons deux gros biens plus voiture etc...et ils nous emmmmmm à chaque fois ...marre ..marre ... Mais je trouve qu'ils ont raison pour éviter de se faire envahir ..mais c'est dur à vivre ...

Cela fait 9 ans que je suis en Turquie et je n'ai jamais été emm...... pour obtenir mon ikamet et au bout de huit ans nous avons un ikamet permanent .

Le fait d'avoir un bien ne vous favorise pas pour l'ikamet .

Bonsoir ils sont stricts sur l assurance santé et un certain revenu a avoir pour prouver que vous avez de quoi vivre dans le pays. je ne connais pas le montant mais regardez dans la rubrique formalité

non tres chere il faut que t enregistre au nufus c au muhtar de la ou tu as acheter
en gros ya une grande mairie et pleinde petiter mairie pour faciliter les gens

En principe oui...mais faut aller s inscrire au Nüfus Dairesi   c est a dire à la population de la mairie la ou tu as acheté ton bien.
Voila....

Bonjour,
Je m'excuse de vous répondre seulement maintenant en tout cas merci beaucoup pour toute vos réponses.

J'ai vu qu'il demandait environs 300 dollar par mois pour vivre mais je vais me renseigner auprès du consulat en Suisse parce que peut être que sa change pour un pays à un autre.

Bonne journée à vous tous.

bonsoir , vous dites etre en Turquie depuis 30 ans et dans votre présentation vous précisez 19 ans !!!

Je ne comprends pas qu'au bout de si longtemps vous soyez toujours '' emmmm ''pour les papiers d'autant que vous précisez que vous parlez turc .

au bout de 8 ans de présence vous obtenez un ikamet permanent et au bout de 5 ans en Turquie (180 jours autorisés hors de Turquie ) vous pouvez prétendre a' l'obtention  de la nationalité turque d'autant que si vous êtes français vous conservez la nationalité française .

cordialement

Modéré par Julien il y a 7 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci, je vous invite à enregistrer votre entreprise dans l'annuaire du site ; merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Céline

Vous devriez lire Avant de poster vos messages et notamment la charte du forum (inclue dans le lien )
Bonne soirée
Cordialement