Départ le 09/10.. sur ce beau cailloux

Bonjour =) je me represente un peu ... Clémence,23ans  celibataire aide-soignante avec le projet d'atterrir sur cette île le 09 octobre .. Oui oui dans une semaine et demie... et le probleme c'est que je n'ai toujours pas de logement... Ont a beaucoup entendu dire que de trouver des colocations etais facile malheureusement je galère et pas qu'un peu... je cherche également chez l'habitant, en auberge, bref tout est possible =) Une amie est arrivé sur l'île ( travail a boucan canot) et n'arrive pas a trouver de logement non plus.. Si par hasard vous avez des connaissances, ou juste l'envie d'aider une jeune normande perdue pour une ou deux semaines je suis toute oui =)

N'hésitez pas à me contacter ici ou en privé, je suis preneuse de tout conseil et même si vous avez un teppee j'accepte dans un jardin =)

salut, je ne connais pas la reunion mais j'ai entendu parler de site qui pourrai peutetre vous aider pour aller dormir chez l'habitant. J'espere que vous trouverez un logement d'ici votre arriver.                        couchsurfing.com                   hospitalityclub.org/

Les liens sont en attentes de validation, mais merci bcp =)

clemencemad a écrit:

Bonjour =)  Ont a beaucoup entendu dire que de trouver des colocations etais facile malheureusement je galère et pas qu'un peu... je cherche également chez l'habitant, en auberge, bref tout est possible =)


Oh non... la coloc ou la location n'est pas facile à La Réunion. Si vous avez un budget de 25€ par jour ou 500€/mois pour une chambre alors vous pouvez trouver.
Laurence  :)

a wai ben va sur google et tu tapes couchsurfing log in ou hospitality club ;)

Oui je m'en rend compte un peu tard, l'arrivée se rapproche vite .. :s Je pense que oui pour le début je ne vais pas avoir le choix en attendant de trouver moins cher.. dur dur mais on désespere pas =)

le plus simple est de trouver une coloc ( assez simple) car bcp d infirmières/kinés optent pour ce mode de logement surtout au début

sur st denis, il faut compter environ 250 à 400€ le loyer selon le lieu et le type de logement

bon courage

Je pensais me diriger vers la côte ouest mais il y a beaucoup plus de demandes,  du coup oui je pense monter vers saint denis, j'ai vu qu'il y avais hôpital et clinique dans le nord, je continus mes recherches , merci =)

salut tu vas faire comment si tu ne trouves pas de logement ?

Courage, tu vas finir par trouve, nous on loge dans un studio pour un mois le temps de troou uver une location mais pas evident du tout.
Bcp cherche en colocation comme toi tu devrais finir par trouver et tout dépend du budget malheureusement

Creo074 du coup on m'a gentiment proposé de m'heberger les premiers jours et je chercherais ativement sur place pour vagabonder chez l'habitant le temps d'avoir une place en auberge ou en coloc :)
Oui Claireju13 j'en tends bcp dire que c'est bouché partout.. va falloir qu'on se monte une coloc a nous ^^

Depuis le début de la semaine j'essaye de contacter les agences de location ou les annonces sur le bon coin entre les arnaques et ceux qui ne rappel pas c lourds mais on en tiens un commercial et on va pas le lâcher :-) à la fin du mois si on est arrivé à trouve une location, les portes te seront ouvertes ;-) mais on serait du côté de Saint André

Ah bah niquel je ferais un petit saut :) Mais oui dur dur de se loger :p le temps que je trouve un travail j'aurai surement le temps de bouger pas mal à droite et à gauche :)

clemencemad a écrit:

Ah bah niquel je ferais un petit saut :) Mais oui dur dur de se loger :p le temps que je trouve un travail j'aurai surement le temps de bouger pas mal à droite et à gauche :)


Il est très difficile de trouver un logement à La réunion... Mais par contre ne vous inquiétez pas vous trouverez toujours un toit pour vous abriter  :)  dès que vous serez ici tout se débloquera.
Laurence

Merci bcp =) Je confirme que Expatblog est vraiment pratique !!

clemencemad a écrit:

Merci bcp =) Je confirme que Expatblog est vraiment pratique !!


Oui... et surtout les réunionnais sont accueillants :)

Oui j'en ai deja la preuve :)