Virement et banque

Bonjour a tous !
Je suis la dernière petite nouvelle.
On a peut être déjà posé celle même question ... désolée ... depuis la france que est la banque a chiang mai la plus interessante et le transferwise peut être pour éviter les gros frais.
J ai calculé que l ATM et le paiement pas carte depuis 2 mois m est revenu a environ 10% de frais (taux de change, frais banque en france...180 bahts...) Je le savais ...  maintenant il est normal de payer un service..mais pas quand c est exorbitant.
MERCI à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Les autres je ne vous en veux qu'un peu ;-))

Bonjour funsxm et bienvenue sur Expat.com

En attendant les retours des membres, je vous invite à parcourir la section Finances et banques en Thailande afin de lire les témoignages des expatriés à ce sujet

Cordialement
Kenjee

Il faut demander les coordonnes completes du compte thai avec l'adresse de la banque et le SWIFT ensuite c'est tres simple, depuis n'importe quelle banque en France vous faites faire un virement sur le compte thai en demandant bien a ce que ce soit la banque thai qui s'occupe du change, faites leur confiance. Ce genre de virement ne doit pas couter + de 20euros quel que soit le montant. Mieux vaut faire un seul virement d'un montant important qu'en plusieurs fois, c'est le moment le change est bon.

Merci beaucoup !
Détail important de demander que le change se fasse en Thailande, cela confirme ce que l'on m'a dit.

le mieux c'est amener des espèces et changer directement a la banque ou on as le c/c.
pas des frai de virement, de frais de banque intermediare etcc!! et un bon change!

Bonsoir,
Il vaut mieux passer par des bureaux de change indépendants des banques, les taux sont meilleurs. Et d'aller ensuite à sa banque déposer les espèces.

merci Kenjee.

oui. J ai regretté de ne pas avoir apporté plus d espèces  :dumbom:  mais de toute façon c etait reculer pour mieux sauter, a un moment ou un autre un transfer devient necessaire pour moi qui ne rentre pas souvent.
Merci

:idontagree: