Venir en France pour étudier?

Bonjour aux membres

Beaucoup souhaite venir en France pour étudier.

Besoin d'un témoignage sur vos problèmes une fois arrivé en France?

Pour le logement?
La vie au quotidien?
Les études?
Le travail?
etc..

Je mène cette enquêtes pour une association que je suis entrain de mettre en place afin de faciliter les étudiants arrivés sur place.

Bonjour, dans chaque université ou école il y a un service pour les étrangers. Vous aurez la réponse directement.
Cordialement.

Mya20 a écrit:

Bonjour aux membres

Beaucoup souhaite venir en France pour étudier.

Besoin d'un témoignage sur vos problèmes une fois arrivé en France?

Pour le logement?
La vie au quotidien?
Les études?
Le travail?
etc..

Je mène cette enquêtes pour une association que je suis entrain de mettre en place afin de faciliter les étudiants arrivés sur place.


Bonjour,

Faire cette enquête est une bonne chose mais elle concerne le second volet or le premier est déjà d'une très grande importance: Comment pouvoir venir ?
Cette première phase est énorme à traiter, très complexe souvent et il est super difficile pour un étudiant de réunir toutes les conditions pour obtenir son visa alors ne pensez-vous pas que vous devriez étudier ce point ?

:cheers:

je m 'appelle Flavie,suis congolaise de la RDC ,je suis au Maroc , je viens de terminer ma formation en aide soignante ,je voulais continuer mes études en science infirmière en France pourrais je m' aider à le faire merci

Contactez les écoles d'infirmières. Et pour y entrer, il faut réussir le concours.

Cordialement.

Bonjour,

Officiellement, ce sont les CONSULATS  de FRANCE dans les pays d origines avec l aide de CAMPUS FRANCE (a voir sur les sites des conwulats respectifs) qui se chargent d expliquer, de renseigner, sur les formalites et Demarches....

Je ne vois pas en quoi une association pourrait se substituer aux autorites!!!!

Salut Flavie, renseignes toi sur le concours infirmière.  L'accès à ce concours n'est pas non plus évident. Il y a des dissertations et des résumés à faire. Ces techniques de rédactions ne sont pas à la portée de tous, beaucoup de français se sont plantés à ce concours. Il faut avoir une bonne culture générale et une bonne maîtrise du français. La partie scientifique est un peu délaissé,  un niveau de math de 1ère S est largement duffisant.
bon courage à toi.

Ken

Bonjour Flavie,

Pour entrer en école d'infirmière il faut  soit avoir  :

1/ le Bac ou équivalent (niveau 4) ou plus - l'avez-vous ?
Ensuite, il faut passer le concours si votre niveau 4 est reconnu.
Vous pouvez déjà dans un premier temps voir si votre diplôme d'Aide-soignante est reconnu en France ou s'il faut le repasser.

2/ travaillé 3 ans en tant qu'aide-soignante en France (3 ans de travail au total et non pas 3 ans avec des coupures). Dans ce cas-là, seul le diplôme d'aide-soignante est exigé et non celui du bac ou au-dessus. Vous ne passerez pas le même concours. Vous passerez une Mise en Situation Professionnelle (dans le même type que ce que vous avez passé pour obtenir votre diplôme)

bonsoir Monsieur,
je viens de lire votre proposition, je préfère la deuxième proposition et je m'aimerais avoir votre soutien pour m'aide obtenir cet emploi merci.

Vous devez rechercher et répondre aux offres d'emploi sur internet avec votre CV et lettre de motivation.

Sachez néanmoins qu'en tant que non-française ni européenne, vous n'êtes pas prioritaire et que la route peut être longue pour décrocher un emploi.

Bonjour,

Beaucoup d etrangers en ce moment posent la question pour venir etudier en France....

Il faut deja savoir si ils sont aptent a recevoir un VISA...en plus d avoir un dossier etudiant en bonne et due forme, et tous les justificatifs necessaires.....

Aussi, encore une fois, je recommande a ces jeunes,personnes de se rapprocher du Consulat de France dans leur pays, eux seuls peuvent les conseiller selon leur cas particulier.....
Principalement pour infos, renseignements et autres'listes de demarches, il faut aller sur le CAMPUS FRANCE avant tout.

C est l organe officiel pour toutes les personnes etrngeres voulant etudier en France. Ils sont les conseillers d orientation. Apres vous  faites selon les conseils qu ils vous onnent au vu de votre dossier et demande.

http://www.campusfrance.org/fr/

Pour finir, exptblog n est pas un site e,placement pour l emploi....personne ne peut vous aider, vous devez passer par le voies officielles des autorites françaises. De plus, compte tenu du taux de chomage en France, les personnes francaises formees et ulifiees en demnde d emploi sont tre certainement prioritaires sur l embauche, actuellement....du moins je l espere.....!!!!!!

Bon courage.

Raaalala justement je cherche un job ..allspice !
:huh:
Pour ceux qui en ont, je cherche dans la comptabilité.

N'hésitez pas à me contacter par mail.

K.