Déménagement-Emmenagement

Bonjour à tous,

Nous souhaitons avec ma compagne venir vivre en Martinique.
Nous sommes tous les 2 médecins et nous aurions un poste pour début janvier.
Seulement nous avons plusieurs questions:
-Comment gérer au mieux le déménagement, nous devrions voyager léger en vendant tous ceux que nous avons en immobilier.  ... Donc nous aurions que des vêtements + 2 ordi portable,1 X box one , matériel de plongée  :D mais surtout  l'attirail  complet pour le bébé (à ce qui parait c'est cher sur place)  qui est amené à pointer le bout de son nez mi Novembre eu plus tard. Donc lit parapluie poussette, siege auto, parc etc!!!:
Par avion quel est le maximum de poids que l'on peut déménager, et à quel prix. L'hôpital peut  nous payer jusqu'à 1000 euros de déménagement.
- J'ai pour ma part une voiture qui a de la valeur mais que je souhaite vendre car c'est un coupé et donc plus du tout pratique pour un père de famille. Ma compagne à une vielle clio de 10 ans avec 150000 km. Je pense qu'il est plus logique que l'on vende tout et que l'on achète sur place (4x4 ou SUV j'imagine). Pouvez vous me confirmer? Y a t'il du leasing sur place et est ce intéressant si jamais nous repartons avant 3 ans?
- concernant le logement, est il facile de louer meublé? J'ai vu peux d'annonce sur le bon coin ainsi que sur Zananas. Y a t'il un journal local? Nous connaissons des personnes installés qui pourraient nous faire passer les annonces.
Merci

Complément d'information.
Ma compagne devrait travailler au CH du Lamentin, moi au CH Louis Domergue à la trinité.
On m'a conseillé de vivre soit au Lamentin soit au Robert ou à Trinité..
Que nous conseillez vous en terme de quartier et temps de trajet.
Merci

bonjour oui tres facile de louer des villa meublé budjet entre800 et 2000 euro celon vos desirs de confort...i l ya un service de fret madinina fret pour transport c est au poid....pour vivre tu a tartane trinité lamentin  le robert en effet qui te permetrons d etre proche de vos travail.pour voiture en effet soit tu achete sur place ou tu achete en metro... et tu rempli ta voiture de tes affaires de bébé et tu la fait venir par société long court cela coute 1100 euro et 210 sur place pour la récupérer.  voila mes idee bonne prepa